Vous etes ici:
Aide en ligne > Procédure d’authentification

Procédure d’authentification

Le système propose à l’utilisateur différentes procédures d’authentification. Outre la procédure d’authentification simple à l’aide d’un mot de passe, il est possible d’utiliser une authentification à deux facteurs, qui, en plus du mot de passe, comprend un mot de passe à usage unique communiqué à l’utilisateur par SMS ou par courriel. Cela réduit le risque que des personnes indésirables puissent accéder aux données concernant votre entreprise.
Les différentes procédures d’authentification sont expliquées ci-dessous.

Authentification simple
Authentification par SMS
Authentification par courriel
Choix de la procédure d’authentification
Mot de passe oublié

Authentification simple

L’authentification s’effectue uniquement en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Authentification par SMS

Après avoir saisi votre mot de passe, un mot de passe à usage unique à cinq caractères vous sera envoyé par SMS à votre numéro de téléphone mobile. Le système vous demandera alors de saisir ce mot de passe à usage unique. Veuillez noter que le mot de pase à usage unique n’est valable que durant trois minutes, suite à quoi il expire.


Authentification par courriel

Après avoir saisi votre mot de passe, un mot de passe à usage unique à cinq caractères vous sera envoyé par courriel à votre adresse électronique. Le système vous demandera alors de saisir ce mot de passe à usage unique. Veuillez noter que le mot de passe à usage unique n’est valable que durant trois minutes, suite à quoi il expire.


Choix de la procédure d’authentification

Dans ses paramètres d’utilisateur, l’administrateur du soumissionnaire définit la procédure d'authentification pour son entreprise. Lors de la première inscription, l’authentification par SMS est la procédure par défaut.

La procédure d’authentification sélectionnée par l’administrateur du soumissionnaire s'applique à tous les utilisateurs (administrateurs du soumissionnaire et personnes de contact) de l'entreprise.

Mot de passe oublié

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez entrer votre nom d’utilisateur sur la page Soumissionnaire et utiliser la fonction Mot de passe oublié.

Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous invitant à définir un nouveau mot de passe.