Appel d'offres- Date de publication Simap: 29.02.2024
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'attention de
FA-Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
+41 21 621 01 11,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch,
URL
www.t-l.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 05.04.2024
- Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch. Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 30.05.2024 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 30.05.2024, Heure:
13:30, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches communales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Acquisition Ebus
2.3 Référence / numéro de projet- MP 2023.11.674
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34100000 - Véhicules à moteur, | | 34144910 - Autobus électriques |
2.6 Objet et étendue du marché
- Dans le cadre de l’évolution de leurs flottes respectives, et afin de répondre au mieux à leurs politiques de décarbonation, les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay SA (MBC) et les Transports Publics de la région lausannoise sa (tl) souhaitent acquérir des autobus électriques (Ebus).
Les spécifications techniques des véhicules attendus par ces deux entités étant très proches, et le calendrier d’acquisition étant similaire, MBC et les tl ont pris la décision de s’associer dans le lancement d’un appel d’offres commun pour l’acquisition de ces Ebus. Ainsi, l’organisation de cet appel d’offres, ainsi que le processus d’adjudication qui en découle seront menés conjointement par MBC et les tl. Toutefois, après adjudication, chacun des deux adjudicateurs conclura avec l’adjudicataire un contrat d’acquisition des véhicules et un contrat d’assistance technique et d’approvisionnement de pièces de rechange.
2.7 Lieu de la fourniture- Lausanne et environs, Denges
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: - 7 Ebus standards Urbains « MBC »
- 4 Ebus standards Régio « MBC » - 28 Ebus articulés « MBC » - 50 Ebus standards « tl » - 50 Ebus articulés « tl » Les adjudicateurs se réservent le droit de conclure un contrat de location des batteries (maintenance et remplacement inclus).
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai de livraison- Remarques: Selon documents d'appel d'offres.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.6 Sous-traitance- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'attention de
FA-Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
+41 21 621 01 11,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch,
URL
www.t-l.ch Dossier disponible à partir du: 29.02.2024
jusqu'au
29.05.2024 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux soumissionnaires intéressés de télécharger le dossier sur le site wwww.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Une séance d'information est organisée par l’adjudicateur pour les soumissionnaires à la date indiquée dans le calendrier de la procédure. La participation des entreprises n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée.
La séance d’information est silencieuse ; les entreprises ne peuvent pas poser de questions à cette occasion.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal (CDAP), Av. Eugène-Rambert 15, CH - 1014 Lausanne, déposé dans les vingt jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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