Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1001501
26.01.2018|Projekt-ID 164701|Meldungsnummer 1001501|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 26.01.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Schweizerische Bundesbahnen
Service organisateur/Entité organisatrice: Infrastruktur, Projekte, Studienfactory,  à l'attention de Jogchem Dieleman, Güterstrasse 3,  6005  Luzern,  Suisse,  E-mail:  jogchem.dieleman@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Infrastruktur, Einkauf Bauprojekte, Region Mitte,  à l'attention de Zeno van Uden, Güterstrase 3,  6005  Luzern,  Suisse,  E-mail:  zeno.vanuden@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

16.02.2018
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 19.03.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (zeno.vanuden@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

Date limite de remise de l’offre pour le soumissionnaire préimpliqué: cf. chiffre 4.5 Autres indications (préimplication).

Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes:
«NE PAS OUVRIR / Étude sommaire du tunnel de base du Zimmerberg II et du tunnel de Meilibach»

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.03.2018, Remarques:  L’ouverture des offres se fait à huit clos.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Étude sommaire du tunnel de base du Zimmerberg II et du tunnel de Meilibach

2.3 Référence / numéro de projet

1149877

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

L’étude vise à examiner le tunnel de base du Zimmerberg II et le tunnel de Meilibach. Les informations ainsi obtenues permettront de disposer de données fiables pour la poursuite de l’étude de projet et les considérations politiques. Par ailleurs, la présente étude indiquera si les mesures d’infrastructure requises sont pertinentes ou non et servira à les intégrer, le cas échéant, dans l’étape d’aménagement PRODES 2030/35.

Le projet dont il est question dans le présent appel d’offres se compose de deux sous-projets (SP):
- SP 1: Tunnel de base du Zimmerberg II: Nidelbad - Litti
- SP 2: Tunnel de Meilibach: Murimoos - Meilibach

2.7 Lieu de la fourniture du service

SP 1: Tunnel de base du Zimmerberg II: Nidelbad - Litti
SP 2: Tunnel de Meilibach: Murimoos - Meilibach

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.07.2017, Fin: 31.03.2020
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Critères indiqués au chiffre 3.3 ff des dispositions de l’appel d’offres. 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.07.2018 et fin 31.03.2020

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

autorisée

Les membres d’une communauté de mandataires forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition d’une communauté de mandataires ne doit pas être modifiée une fois les offres et ce jusqu’à l’adjudication.

Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de mandataires; la candidature d’une entreprise en tant que membre d’une communauté dans plus d’une communauté de mandataires n’est pas autorisée.

Toutefois, une entreprise peut faire partie d’une communauté de mandataires et participer à d’autres communautés de mandataires en tant qu’entreprise sous-traitante.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

Q2: Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Selon Q1:
Références des sociétés
Une référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables dans chacun des secteurs suivants pour les phases partielles SIA 21 et/ou 31:
- construction de tunnels/géotechnique pour un montant minimal de CHF 100 millions (hors TVA);
- réalisation de voies ferrées pour un montant minimal de CHF 20 millions (hors TVA);
- structure porteuse/ouvrages d’art pour un montant minimal de CHF 20 millions (hors TVA);
- géologie/hydrogéologie pour un montant minimal de CHF 100 millions (hors TVA);
- environnement pour un montant minimal de CHF 100 millions (hors TVA);
- système de ventilation pour tunnel/sécurité dans les tunnels/protection-incendie pour un montant minimal de CHF 100 millions (hors TVA).

Remarques
- Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet.
- La phase (partielle) traitée par le soumissionnaire et indiquée en guise de référence doit être clôturée.
- Si la référence exigée provient d’un sous-traitant, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.

Selon Q2:
Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote).

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le soumissionnaire doit s’assurer que le dossier d’appel d’offres est complet et demander immédiatement les documents manquants au service responsable de l’appel d’offres. Si aucune réserve n’est émise, le dossier est considéré comme complet.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

1. Visite des lieux
Pas de Visite des lieux prévue.

2. Préimplication
La société Helbling Beratung + Bauplanung SA, 8048 Zurich, qui accompagne la présente procédure d’appel d’offres, n’est pas autorisée à y participer.

Les sociétés ayant fourni des prestations d’étude dans le cadre de l’ancien projet Tunnel de base du Zimmerberg II durant les années 90 sont autorisées à participer à la procédure en qualité de soumissionnaire. En effet, ces prestations ayant été fournies il y a bien longtemps, les sociétés en question ne sont pas considérées comme pré-impliquées dans le cadre de la procédure d’appel d’offres. Le dossier intégral du projet de mise à l’enquête du tunnel de base du Zimmerberg (30.4.1999) est joint au présent appel d’offres (cf. partie D).

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.