Appel d'offres- Date de publication Simap: 22.01.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Commune d'Onex
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA Conseils en management de projets et en marchés publics,
à l'attention de
Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 02.02.2018
- Remarques: Le bureau organisateur de la procédure n'accepte aucune question posée par téléphone. Les questions
doivent être posées par écrit soit sur le site SIMAP.CH, après s'y être inscrit, soit par e-mail à l'adresse office@v-partenaires.ch avec la mention "Commune d'Onex - construction d'un pavillon". Réponses aux questions prévues d'ici le 9 février 2018.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 12.03.2018 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres arrivées par voie postale à l'adresse du bureau organisateur mentionnée dans le dossier administratif de l'appel d'offres, dans le délai fixé, signées, datées et complètes, seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de la procédure.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 12.03.2018, Heure:
11:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal d'ouverture ne sera distribué que sur demande et pour autant que toutes les démarches de vérification et de clarification aient été effectuées.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Commune/Ville
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Planification et exécution
2.2 Titre du projet du marché- Projet de démolition et construction du Pavillon L’Eperon du Centre équestre du Parc Brot
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le marché concerne l'attribution d'un contrat en entreprise totale spécialisée en construction de pavillons préfabriqués en bois. L'entreprise totale aura l'entière responsabilité de réalisation, y compris les prestations relatives aux phases d'étude du projet et d'exécution des travaux (phases 31 à 53 selon SIA, c'est-à-dire y compris les prestations d'élaboration des plans d'avant-projet, de projet, d'exécution et de détails de construction, le dossier de demande d'autorisation de construire et l'obtention des permis de construire et d'habiter. L'offre devra également inclure la démolition et l'évacuation du pavillon existant, ainsi que la fourniture, la pose et l'évacuation d'un pavillon provisoire en modules préfabriqués durant le chantier.
2.7 Lieu de l'exécution- Onex - Lieu du manège équestre du Parc Brot.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 16.07.2018, Fin: 28.06.2019
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- MONTANT DE L’OFFRE FINANCIÈRE
Pondération 35%
QUALITÉS TECHNIQUES DE L’OFFRE
Pondération 30% REFERENCES ET QUALIFICATIONS
Pondération 20% ORGANISATION DU SOUMISSIONNAIRE
Pondération 15%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
- Remarques: Le descriptif de construction comporte des variantes d'exécution qui devront être chiffrées sous peine d'exclusion de l'offre. Le soumissionnaire peut proposer des optimisations du descriptif de construction qui seront prises en considération lors des discussions contractuelles. Le cas échéant, elles doivent être chiffrées et remises en annexe de l'offre, en précisant les moins-values financières et les plus-values qualitatives le cas échéant.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles seront exclues de la procédure.
2.13 Délai d'exécution- Début 16.07.2018 et fin 28.06.2019
- Remarques: Les travaux des aménagements extérieurs et l'évacuation du pavillon provisoire pourront être réalisés d'ici fin juillet 2019.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Ne seront retenues que les offres émanant d'entreprises suisses, y compris les sous-traitants, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).
3.2 Cautions/garanties- Selon le projet de contrat.
3.3 Conditions de paiement - Selon le projet de contrat.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Comme il s'agit d'un appel d'offres d'entreprises totales, toutes les prestations, frais et travaux doivent être inclus, à part le mobilier.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admise selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres associés doivent respecter les conditions de participation et être annoncés au dépôt de
l'offre.
3.6 Sous-traitance- Admise selon l'art. 35 du règlement cantonal. Tous les sous-traitants doivent respecter les conditions de participation et être annoncés au dépôt de l'offre. La sous-sous-traitance est interdite.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2019
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Vallat Partenaires SA Conseils en management de projets et en marchés publics,
à l'attention de
Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier. Il est recommandé aux entreprises intéressées de télécharger l'entier du dossier sur le site Internet www.simap.ch, page du Canton de Genève, marchés publics de construction.
4. Autres informations4.2 Conditions générales- Fournies avec le dossier d'appel d'offres. Il est prévu de signer un contrat à forfait avec partage des bénéfices en cas d'optimisations acceptées par le Maître d'ouvrage. Des pénalités de retard d'exécution seront imposées dans le contrat.
4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.
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