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22.01.2018|Projekt-ID 165782|Meldungsnummer 1003809|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 22.01.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Commune d'Onex
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en management de projets et en marchés publics,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

02.02.2018
Remarques: Le bureau organisateur de la procédure n'accepte aucune question posée par téléphone. Les questions
doivent être posées par écrit soit sur le site SIMAP.CH, après s'y être inscrit, soit par e-mail à l'adresse
office@v-partenaires.ch avec la mention "Commune d'Onex - construction d'un pavillon". Réponses aux questions prévues d'ici le 9 février 2018.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 12.03.2018 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées par voie postale à l'adresse du bureau organisateur mentionnée dans le dossier administratif de l'appel d'offres, dans le délai fixé, signées, datées et complètes, seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de la procédure.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

12.03.2018, Heure:  11:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal d'ouverture ne sera distribué que sur demande et pour autant que toutes les démarches de vérification et de clarification aient été effectuées.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Planification et exécution

2.2 Titre du projet du marché

Projet de démolition et construction du Pavillon L’Eperon du Centre équestre du Parc Brot

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Le marché concerne l'attribution d'un contrat en entreprise totale spécialisée en construction de pavillons préfabriqués en bois. L'entreprise totale aura l'entière responsabilité de réalisation, y compris les prestations relatives aux phases d'étude du projet et d'exécution des travaux (phases 31 à 53 selon SIA, c'est-à-dire y compris les prestations d'élaboration des plans d'avant-projet, de projet, d'exécution et de détails de construction, le dossier de demande d'autorisation de construire et l'obtention des permis de construire et d'habiter. L'offre devra également inclure la démolition et l'évacuation du pavillon existant, ainsi que la fourniture, la pose et l'évacuation d'un pavillon provisoire en modules préfabriqués durant le chantier.

2.7 Lieu de l'exécution

Onex - Lieu du manège équestre du Parc Brot.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 16.07.2018, Fin: 28.06.2019
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

MONTANT DE L’OFFRE FINANCIÈRE  Pondération 35% 
QUALITÉS TECHNIQUES DE L’OFFRE  Pondération 30% 
REFERENCES ET QUALIFICATIONS  Pondération 20% 
ORGANISATION DU SOUMISSIONNAIRE  Pondération 15% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Le descriptif de construction comporte des variantes d'exécution qui devront être chiffrées sous peine d'exclusion de l'offre. Le soumissionnaire peut proposer des optimisations du descriptif de construction qui seront prises en considération lors des discussions contractuelles. Le cas échéant, elles doivent être chiffrées et remises en annexe de l'offre, en précisant les moins-values financières et les plus-values qualitatives le cas échéant.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres partielles seront exclues de la procédure.

2.13 Délai d'exécution

Début 16.07.2018 et fin 28.06.2019
Remarques: Les travaux des aménagements extérieurs et l'évacuation du pavillon provisoire pourront être réalisés d'ici fin juillet 2019.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant d'entreprises suisses, y compris les sous-traitants, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).

3.2 Cautions/garanties

Selon le projet de contrat.

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Comme il s'agit d'un appel d'offres d'entreprises totales, toutes les prestations, frais et travaux doivent être inclus, à part le mobilier.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres associés doivent respecter les conditions de participation et être annoncés au dépôt de
l'offre.

3.6 Sous-traitance

Admise selon l'art. 35 du règlement cantonal. Tous les sous-traitants doivent respecter les conditions de participation et être annoncés au dépôt de l'offre. La sous-sous-traitance est interdite.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2019

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en management de projets et en marchés publics,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier. Il est recommandé aux entreprises intéressées de télécharger l'entier du dossier sur le site Internet www.simap.ch, page du Canton de Genève, marchés publics de construction.

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Fournies avec le dossier d'appel d'offres. Il est prévu de signer un contrat à forfait avec partage des bénéfices en cas d'optimisations acceptées par le Maître d'ouvrage. Des pénalités de retard d'exécution seront imposées dans le contrat.

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.