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16.02.2018|Projekt-ID 167043|Meldungsnummer 1007723|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 16.02.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SERVICES INDUSTRIELS DE GENEVE
Service organisateur/Entité organisatrice: Direction de l'environnement - Valorisation des déchets,  à l'attention de Monsieur Mathias Goretta, 2 Chemin du Château Bloch - Case Postale 2777,  1211  Genève,  Suisse,  E-mail:  mathias.goretta@sig-ge.ch

1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante

Direction des services partagés - Logistique/Achats,  à l'attention de Monsieur Christian Decorvet, 2 Chemin du Château Bloch - Case Postale 2777,  1211  Genève,  Suisse,  E-mail:  christian.decorvet@sig-ge.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

26.02.2018
Remarques: L’adjudicateur répondra uniquement aux questions arrivées dans le délai fixé sous la forme électronique sur le site Internet SIMAP.CH. L’adjudicateur ne traitera aucune demande par téléphone. Les questions doivent être précises et concises, avec référence à un chapitre et/ou à un document remis par l’adjudicateur.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché

Date: 12.03.2018 Heure: 16:30, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le soumissionnaire est seul responsable de l'acheminement du dossier. Les dossiers reçus après le délai seront exclus.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure sélective

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Usine des Cheneviers - Construction d'un ouvrage d'art (rampe d'accès)

2.3 Référence / numéro de projet

Rampe d'accès

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction,
45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil,
45220000 - Ouvrages d'art et de génie civil
Code des frais de construction (CFC): 1 - Travaux préparatoires,
2 - Bâtiment,
4 - Aménagements extérieurs,
20 - Excavation,
21 - Gros oeuvre 1,
225 - Etanchéités et isolations spéciales,
23 - Installations électriques

2.6 Objet et étendue du marché

Selon documents d'appel d'offre.
Le projet concerne la construction d'une rampe d'accès entre la nouvelle usine et le Centre de Traitement des Déchets Spéciaux CTDS classé comme une zone à danger (Zone à risque d'explosion).
La structure de la rampe est composée de deux parties : la première est une rampe sur remblais de 50 m de long environ, contenue entre deux rangées de murs de soutènement. Et la deuxième est un tablier en béton armé de 120 m de long environ posé sur piliers en forme de Y (voir plan et coupes en annexe). La largeur du tablier varie de 8.30 m dans la partie rectiligne à 13 m en courbe. L'ouvrage doit se lier au bâtiment existant.

2.7 Lieu de l'exécution

Dans l'enceinte de l'usine d'incinération des ordures des Cheneviers.
route de Verbois 40 - 1288 Aire-la-Ville

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.08.2018, Fin: 27.12.2019
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Selon les indications contenues dans les documents d'appel d'offres (K2)

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.10.2018 et fin 27.12.2019
Remarques: Le planning d'exécution sera établi d'entente avec le MO et les mandataires en charge de la direction des travaux.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.2 Cautions/garanties

Conformément aux indications dans les documents

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions. Voir documents d'appel d'offre.

3.6 Sous-traitance

Admis selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions. Voir documents d'appel d'offre.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions pour l'obtention des documents de participation

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Nombre max. des participants admis

5

3.11 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés

29.03.2018

3.12 Délai prévu pour le dépôt des offres

04.06.2018

3.13 Langues

Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Français

3.14 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection

sous www.simap.ch
Les documents de participation pour la phase de sélection sont disponibles à partir du: 16.02.2018  jusqu'au  09.03.2018
Langue des documents de participation: Français
Autres informations pour l'obtention des documents de participation: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Selon indications dans les documents

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.

4.4 Exigences fondamentales

Selon indications dans les documents

4.7 Organe de publication officiel

SIMAP

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.