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19.09.2018|Projekt-ID 167248|Meldungsnummer 1008431|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 19.09.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Commune de Collex-Bossy
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

28.09.2018
Remarques: Seules les questions posées par écrit seront prises en considération, soit via le site SIMAP.CH, soit par e-mail à office@v-partenaires.ch. Les mandataires et experts pré-impliqués ne sont pas autorisés à répondre aux questions directement, à part si l'organisateur le sollicite sur une prestation effectuée avant l'appel d'offres.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 29.10.2018 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le cachet postal ne fait pas foi pour respecter le délai de remise des offres. Les offres arrivées hors délai ne seront pas prises en considération après vérification.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

29.10.2018, Heure:  11:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Projet de réhabilitation et de transformation de la Ferme Constantin

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification

2.6 Objet et étendue du marché

Le mandat concerne les prestations complètes d'architecte (30% de la phase d'avant-projet déjà effectuée) et d'ingénieurs civils et en installations techniques du bâtiment (chauffage-ventilation- sanitaire-électricité) selon SIA 112, complétées des prestations d'ingénieur spécialisé en concept énergétique et en défense incendie. L'architecte devra être le pilote du groupement et le coordinateur général des études et des travaux (planificateur général).
Le montant des travaux déterminant les honoraires de tout le groupement est de 4,93 millions HT.
Les mandataires devront se constituer en société simple.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Collex-Bossy

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.03.2019, Fin: 30.06.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : En application de l'article 15 de la Loi cantonale sur les marchés publics, des prestations complémentaires en lien avec le projet peuvent être commandées.

2.10 Critères d'adjudication

PERSONNES-CLÉS  Pondération 25% 
MONTANT DES HONORAIRES  Pondération 25% 
REFERENCES DU CANDIDAT  Pondération 20% 
ORGANISATION DU CANDIDAT  Pondération 20% 
TEMPS CONSACRÉ  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Le cas échéant, elles ne seront pas prises en considération.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Le cas échéant, l'offre sera exclue.

2.13 Délai d'exécution

Début 01.03.2019 et fin 30.06.2021
Remarques: Sous réserve du vote du crédit d'étude prévu en février 2019.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de bureaux établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).

3.5 Communauté de soumissionnaires

L'association de bureaux par type de compétence n’est pas admise. Le cas échéant, l’offre sera exclue de la procédure. Par contre, un bureau peut regrouper toutes ou certaines compétences. Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

Seules les prestations de spécialiste en concept énergétique et en défense incendie peuvent être sous-traitées. Les sous-traitants peuvent participer à plusieurs groupements. Le cas échéant, ils doivent également respecter toutes les conditions.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2019

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier. Il est recommandé de le télécharger sur le site précité.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Ils ne sont pas autorisés à participer à cet appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites tant sur les honoraires que sur les prestations.

4.4 Exigences fondamentales

Il sera requis que le groupement se constitue en société simple selon le modèle SIA 1001/2.Le contrat prévu d'être signé est le SIA 1001/1.

4.6 Autres indications

Une visite du bâtiment est organisée le 28 septembre à 11h00 sur place. Il ne sera répondu à aucune question sur place.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.