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28.02.2018|Projekt-ID 162591|Meldungsnummer 1009773|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 28.02.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Filiale de Bellinzone
Division Infrastructure routière Est,  à l'attention de "N2 Potenziamento Lugano Sud-Mendrisio, supporto al committente (SC/BHU)", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 Potenziamento Lugano Sud-Mendrisio, prestations d'appui au Maître d'Ouvrage (SC/BHU)

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71541000 - Services de gestion de projets de construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio CSD-IM-GP, c/o
Nom: CSD Ingegneri SA, Via P. Lucchini 12,  6901  Lugano,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 3'100'650.00 sans TVA
Remarque: Le "Consorzio CSD-IM-GP" est composé de: CSD Ingegneri SA - IM Maggia Engineering SA - Gähler und Partner AG - CSD Ingénieurs SA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Sur la base du rapport d’évaluation, l’offre du Consorzio CSD-IM-GP, c/o CSD Ingegneri SA, Lugano, est convaincante non seulement pour le prix, mais aussi parce qu’elle remplit de bonne manière toutes les autres critères d’adjudication.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 07.11.2017
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 992991

4.2 Date de l'adjudication

Date: 28.02.2018

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 3

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D'ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre.

CA1 : ANALYSE DES TÂCHES ET PROCÉDURE PRÉVUE – PONDÉRATION 20%
subdivisé de la manière suivante :
- analyse des tâches 10%
- procédure prévue 10%.
CA2 : COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DU SOUMISSIONNAIRE EN RÉLATION AUX TÂCHES À EFFECTUER -
PONDÉRATION 20%
- 2.1 analogie de la fonction de référence avec la fonction du présent appel d’offres : 10%
- 2.2 analogie de l’ouvrage de référence avec celle du présent appel d’offre 5%
- 2.3 organigramme prévu 5%.

CA3 : COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES-CLÉ SPÉCIFIQUES AUX TÂCHES À ACCOMPLIR –
PONDÉRATION 40%
subdivisé de la manière suivante :
- 3.1 Chef de projet SC/BHU 10%
-- 3.1.1 expériences professionnelles spécifiques par rapport aux tâches prévues : 40%
-- 3.1.2 expériences professionnelles spécifiques pour ouvrages similaires: 40%
-- 3.1.3 formation et perfectionnement: 20%.
- 3.2 Ingénieur spécialiste tunnel SC/BHU 10%
-- 3.2.1 expériences professionnelles spécifiques par rapport aux tâches prévues : 40%
-- 3.2.2 expériences professionnelles spécifiques pour ouvrages similaires: 40%
-- 3.2.3 formation et perfectionnement: 20%.
- 3.3 Ingénieur spécialiste tracé SC/BHU 10%
-- 3.3.1 expériences professionnelles spécifiques par rapport aux tâches prévues : 40%
-- 3.3.2 expériences professionnelles spécifiques pour ouvrages similaires: 40%
-- 3.3.3 formation et perfectionnement: 20%.
- 3.4 Chef de projet adjoint SC/BHU 5%
-- 3.4.1 expériences professionnelles spécifiques par rapport aux tâches prévues : 40%
-- 3.4.2 expériences professionnelles spécifiques pour ouvrages similaires: 40%
-- 3.4.3 formation et perfectionnement: 20%.
- 3.5 Ingénieur spécialiste électromécanique SC/BHU 5%
-- 3.5.1 expériences professionnelles spécifiques par rapport aux tâches prévues : 40%
-- 3.5.2 expériences professionnelles spécifiques pour ouvrages similaires: 40%
-- 3.5.3 formation et perfectionnement: 20%.
L’évaluation du critère CA3 sera effectuée pour chaque personne-clé sur la base des documents présentés avec
l’offre.

CA4 : PRIX - PONDÉRATION 20%
(évalué sur la base des heures indiquées pour la comparaison des offres).

ÉVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas.
Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0.
Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des AUTRES critères d’adjudication
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de
l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés.
Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur
pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.