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21.03.2018|Projekt-ID 168038|Meldungsnummer 1010779|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 21.03.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève - Département des Finances - Office des Bâtiments
Service organisateur/Entité organisatrice: Office des Bâtiments
Service Achats et Contractualisation,  à l'attention de Cécile Varon, bd Saint-Georges, 16, Case postale 32,  1211  Genève 8,  Suisse,  E-mail:  cecile.varon@etat.ge.ch,  URL www.ge.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

03.04.2018
Remarques: L'adjudicateur n'accepte aucune demande par téléphone.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 30.04.2018

1.5 Date de l’ouverture des offres:

03.05.2018

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Prestations d’ingénieurs CVSE pour le projet « Hôtel des Archives »

2.3 Référence / numéro de projet

OBA_Hotel_Archives_Mandataire_CVSE / 101194300030

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45210000 - Travaux de construction de bâtiments,
71300000 - Services d'ingénierie,
71315000 - Installations techniques de bâtiment,
71321000 - Services de conception technique des installations mécaniques et électriques de bâtiments,
71356300 - Services d'appui technique,
71356400 - Services de planification technique,
71336000 - Services d'assistance dans le domaine de l'ingénierie
Code des frais de construction (CFC): 293 - Ingénieur électricien,
294 - Ingénieur CVC,
295 - Ingénieur en installations sanitaires,
298 - Spécialistes 2

2.6 Objet et étendue du marché

Réalisation de prestations d’ingénierie en techniques du bâtiment pour le projet « Hôtel des Archives ». Projet qui comprend notamment, la construction d’une salle pour les archives d’Etat dont le fond documentaire est constitué de documents à haute valeur patrimoniale et dont certains documents ont plus de mille ans d’existence. Les prestations d’ingénierie sont confiées pour la phase de construction du bâtiment (phases SIA de 3.1 à 5.3) ainsi que pour assister le maître d’ouvrage durant la phase d’exploitation des équipements au cours des deux (2) premières années de vie des installations.

2.7 Lieu de la fourniture du service

- Canton de Genève.
- Adresse du bâtiment qui fait l'objet de l'étude et des travaux : rue de l'Ecole-de-Médecine 13, 1205 Genève.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

96 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Qualité économique globale de l'offre  Pondération 30% 
Organisation du candidat  Pondération 40% 
Compréhension de la problématique  Pondération 15% 
Références du candidat  Pondération 15% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Conformément au § 3.16 du document "A1_CdC"

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Conformément au § 3.19 du document "A1_CdC"

2.13 Délai d'exécution

96 mois depuis la signature du contrat
Remarques: > 02/07/2018 : Date d'engagement des prestations
> 20/12/2019 : Date maximale pour la rentrée en force de l'autorisation de construire
> 15/12/2020 : Date maximale pour l'ouverture de chantier
Après la mise en service des installations, une période minimale de 2 ans est prévue pour l'évaluation de leur efficacité et, le cas échéant, la réalisation de travaux complémentaires permettant de garantir les conditions climatiques nécessaires à la conservation du patrimoine.
Compte tenu des particularités du projet, la mise en service ne pourra se faire que si toutes les conditions sont réunies. Se référer au document "02_AO_Pool_CVSE_Cahier_des_Prestations" pour toutes précisions utiles sur la planification intentionnelle du projet.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

L´appel d´offres est soumis à l´OMC. Tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

Admise uniquement pour les prestations "intégration des informations dans la maquette numérique" (voir §3.11 du document A1 - Cahier des charges de la présente consultation) et selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 30.04.2018
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 21.03.2018  jusqu'au  30.04.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Sans indications.

4.2 Conditions générales

Conformément aux conditions fixées dans le dossier. Conditions également téléchargeables sur le site internet www.simap.ch, onglet "aspect juridique", canton de Genève.

4.3 Visite des lieux

Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.4 Exigences fondamentales

Se référer aux documents.

4.6 Autres indications

La loi sur les marchés publics est la L6 05.0 et son règlement d'application le L 6 05 01. Ces documents sont téléchargeables sur www.simap.ch: En cas d'inscription ou de téléchargement sur SIMAP, nous vous recommandons de conserver le code d'accès
jusqu'à la fin de la procédure.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.