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16.03.2018|Projekt-ID 168384|Meldungsnummer 1011855|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 16.03.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets, I-PJ-ENG-IB-TK-KCBR,  à l'attention de Andreas Hermann, Avenue de la Gare 43,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +4179 818 86 66,  E-mail:  andreas.hermann@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 48,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

06.04.2018
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) dès le 13 avril 2018 sur le forum Simap. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 30.04.2018 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (jacques.masserey@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises de main à main, où que ce soit.
Les offres doivent être rédigées en français et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante avec envoi d’une confirmation de l’envoi par mail à jacques.masserey@sbb.ch :

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA
Achats Infrastructure, Projets de construction
I-ESP-BPR-RWT Région Ouest
Jacques Masserey
Avenue de la Gare 45
1001 Lausanne


Sur l' enveloppe, inscrire les mentions suivantes:

«NE PAS OUVRIR – PS de Beaulieu - Travaux GC »

1.5 Date de l’ouverture des offres:

02.05.2018, Remarques:  Ouverture d'offres non publique

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Ligne 100, Lausanne-Brigue, Sierre, PS de Beaulieu, travaux de génie civil.

2.3 Référence / numéro de projet

1138440

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Travaux de génie civil, quantités à titre indicatif sans droit de revendication de l'entrepreneur :
Cubature béton (culées et tablier pont) : 1700 m3
Cubature béton (murs de soutènements) : 1300 m3
Surface pont (étanchéité) : 500 m2
Masse revêtement pont (MA) : 130 t
Masse revêtement routier 2200 t:
Longueur pieux forés (d=350 mm) : 800 m
Nombre d’appareils d’appui (type sphérique) :4
Longueur joint de chaussée (bitume-polymère) :18 m
Fouille et terrassement (excavation) : 4600 m3
Remblai : 3600m3
Surface visible paroi clouée : 270 m2.

2.7 Lieu de l'exécution

Sierre, Valais.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.07.2018, Fin: 30.12.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 29.10.2018 et fin 30.03.2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Q1:
Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques.

Q2:
Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet (environ 30%).

Q3:
Sûretés financières suffisantes.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Concernant le critère Q1:

J1 : 1 référence d’ouvrage d’art de moins de 15 ans présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants:
-génie civil;
-structures porteuses;
Le projet de référence doit être terminé ou avoir été réalisé en grande partie. Pour chaque référence inachevée, le soumissionnaire fournira une attestation sur l’avancement des travaux du maître d’ouvrage.

Concernant le Q2:

J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Concernant le Q3:

J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément au modèle du contrat d’entreprise.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.03.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées.

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Visite des lieux:

Date: mercredi 28 mars 2018
Heure:13h00
Lieu: Sierre PS de Beaulieu
(place d’installation de chantier, sous le PS existant)
Inscription: jusqu'au 23.03.2018, 17h à Andreas.hermann@cff.ch avec les informations suivantes :
Participant(s) (Prénom, Nom, Entreprise, e-mail, no de téléphone)

La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite seront présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).
Principalement aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension. Les questions pertinentes seront retenues et les réponses seront données dans le cadre du traitement des questions-réponses à tous les participants.

4.7 Organe de publication officiel

Simap.ch