Appel d'offres- Date de publication Simap: 16.03.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, I-PJ-ENG-IB-TK-KCBR,
à l'attention de
Andreas Hermann, Avenue de la Gare 43,
1001
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+4179 818 86 66,
E-mail:
andreas.hermann@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45,
1001
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 879 23 48,
E-mail:
xi013@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 06.04.2018
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) dès le 13 avril 2018 sur le forum Simap. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 30.04.2018 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (jacques.masserey@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises de main à main, où que ce soit.
Les offres doivent être rédigées en français et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante avec envoi d’une confirmation de l’envoi par mail à jacques.masserey@sbb.ch :
Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA Achats Infrastructure, Projets de construction I-ESP-BPR-RWT Région Ouest Jacques Masserey Avenue de la Gare 45 1001 Lausanne
Sur l' enveloppe, inscrire les mentions suivantes:
«NE PAS OUVRIR – PS de Beaulieu - Travaux GC »
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 02.05.2018, Remarques:
Ouverture d'offres non publique
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Ligne 100, Lausanne-Brigue, Sierre, PS de Beaulieu, travaux de génie civil.
2.3 Référence / numéro de projet- 1138440
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Travaux de génie civil, quantités à titre indicatif sans droit de revendication de l'entrepreneur :
Cubature béton (culées et tablier pont) : 1700 m3 Cubature béton (murs de soutènements) : 1300 m3 Surface pont (étanchéité) : 500 m2 Masse revêtement pont (MA) : 130 t Masse revêtement routier 2200 t: Longueur pieux forés (d=350 mm) : 800 m Nombre d’appareils d’appui (type sphérique) :4 Longueur joint de chaussée (bitume-polymère) :18 m Fouille et terrassement (excavation) : 4600 m3 Remblai : 3600m3 Surface visible paroi clouée : 270 m2.
2.7 Lieu de l'exécution- Sierre, Valais.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.07.2018, Fin: 30.12.2021
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 29.10.2018 et fin 30.03.2021
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques.
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet (environ 30%).
Q3: Sûretés financières suffisantes.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Concernant le critère Q1:
J1 : 1 référence d’ouvrage d’art de moins de 15 ans présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants: -génie civil; -structures porteuses; Le projet de référence doit être terminé ou avoir été réalisé en grande partie. Pour chaque référence inachevée, le soumissionnaire fournira une attestation sur l’avancement des travaux du maître d’ouvrage.
Concernant le Q2:
J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Concernant le Q3:
J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément au modèle du contrat d’entreprise.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.03.2018 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées.
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Visite des lieux:
Date: mercredi 28 mars 2018 Heure:13h00 Lieu: Sierre PS de Beaulieu (place d’installation de chantier, sous le PS existant) Inscription: jusqu'au 23.03.2018, 17h à Andreas.hermann@cff.ch avec les informations suivantes : Participant(s) (Prénom, Nom, Entreprise, e-mail, no de téléphone)
La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite seront présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16). Principalement aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension. Les questions pertinentes seront retenues et les réponses seront données dans le cadre du traitement des questions-réponses à tous les participants.
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
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