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16.03.2018|Projekt-ID 168475|Meldungsnummer 1012453|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 16.03.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Etienne Auger, Dammstrasse 3,  5070  Frick,  Suisse,  Téléphone:  +41(0)58 580 25 06,  E-mail:  etienne.auger@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

11.04.2018

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 02.05.2018 Heure: 16:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre écrite et complète doit être remise au plus tard le 02.05.2018 à la Poste suisse (A-Post et cachet de la Poste faisant foi) ou à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger.
L'enveloppe contenant l'offre doit être marquée avec l'indication suivante:
Angebot "SAP Basis Administration“ – NICHT ÖFFNEN –

1.5 Date de l’ouverture des offres:

07.05.2018, Lieu:  Frick, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[7] Traitement des données et activités apparentées

2.2 Titre du projet du marché

SAP Basis Administration

2.3 Référence / numéro de projet

SAP Basis Administration 17IT0941

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
72220000 - Services de conseil en systèmes informatiques et conseils techniques,
72250000 - Services de maintenance des systèmes et services d'assistance,
72260000 - Services relatifs aux logiciels,
72200000 - Services de programmation et de conseil en logiciels

2.6 Objet et étendue du marché

Gestion de la SAP Basis des instances SAP déjà existantes (maintenance, entretien, soutien et conseil)

2.7 Lieu de la fourniture du service

Aarau (AG)

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

24 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Reconductions possibles jusqu'à ce que le contrat atteigne 5 années.

2.9 Options

Oui
Description des options : Gestions d'instances supplémentaires de SAP,
Mise à niveau EHP/Stack,
Mise à niveau du noyau,
Création d'une nouvelle instance ABAP,
Création d'une nouvelle instance Java,
Réalisation de copies supplémentaires du système,
Réalisation d'une copie client,
Prestations de conseil.

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 30% 
Concept de solution  Pondération 23% 
Critères techniques  Pondération 15% 
Expérience de l'équipe  Pondération 15% 
Présentation  Pondération 10% 
Structure générale de l'offre écrite  Pondération 5% 
Réserves émises sur la proposition de contrat  Pondération 2% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Les variantes ne sont pas admises en raison de la nature même du projet.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres partielles ne sont pas admises en raison de la nature même du projet.

2.13 Délai d'exécution

Début 02.07.2018 et fin 30.06.2023

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.3 Conditions de paiement

selon le dossier d'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon le dossier d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

non admises

3.6 Sous-traitance

Le fournisseur peut mandater des entreprises ou des spécialistes en sous-traitance pour réaliser certaines tâches dans le cadre du projet.
L'engagement de ces éventuels sous-traitants est réalisé par le fournisseur.
Les dépenses occasionnées par la mise en place de l'engagement de sous-traitance sont à prendre en compte dans l'offre commerciale du fournisseur.
Tous les sous-traitants doivent être nommés dans l'offre du fournisseur.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
EK1 Auto-déclaration de l'entreprise
EK2 Extrait du registre des poursuites et du registre de la chambre de commerce
EK3 Acceptation du contrat et des conditions générales
EK4 Compétences linguistiques
EK5 Références
EK6 Participation en personne aux séances
EK7 Activité de maintenance en dehors des heures de service
EK8 Confirmations de la conformité de l'offre avec les critères définis dans le dossier d'appel d'offre
EK9 L'offre remplit les critères techniques minimaux
EK10 Le concept de solution répond aux exigences spécifiées dans le dossier d'appel d'offre
EK11 L'offre est complète et structurée comme spécifié dans le dossier d'appel d'offre

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 10.04.2018
Prix :   CHF 0.00

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.03.2018  jusqu'au  10.04.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Après la signature de l’accord de confidentialité, le prestataire est en droit de recevoir l’ensemble des documents d’appel d’offres de Swissgrid sous forme électronique. Tous les collaborateurs du prestataire ainsi que ceux de ses sous-traitants participant à l’appel d’offre doivent être instruits et sont liés de la même façon à l’accord de confidentialité signé par le prestataire.
Les accords de confidentialité des sous-traitants impliqués dans l’appel d’offre doivent être joints à l’offre.
L’accord de confidentialité nécessaire à l’obtention des documents de l’appel d’offres doit être retourné signé à l’adresse électronique suivante : etienne.auger@swissgrid.ch

Le document original signé doit être renvoyé à:
Swissgrid AG
Mr. Etienne Auger
Dammstrasse 3
CH-5070 Frick

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.3 Visite des lieux

restent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Déroulement:
Les trois meilleurs fournisseurs après la phase d’évaluation seront invités à la séance de présentation des fournisseurs.
Les deux meilleurs fournisseurs après la présentation seront invités pour la phase de négociation.

4.7 Organe de publication officiel

Simap

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.