Appel d'offres- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
JU
18.04.2018 Date de publication Simap: 18.04.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: République et Canton du Jura - Gouvernement
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en gestion de projets,
à l'attention de
Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- République et Canton du Jura - Section des bâtiments et des domaines,
à l'attention de
Olivier Eschmann, Rue du 23-Juin 2,
2800
Delémont,
Suisse,
E-mail:
olivier.eschmann@jura.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 27.04.2018
- Remarques: L'adjudicateur n'accepte aucune question par téléphone. Seules les questions posées par écrit seront prises en considération, soit à l'adresse postale de l'organisateur (§ 1.1), soit par e-mail (office@v-partenaires.ch) ou via le site SIMAP.CH.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 28.05.2018 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus, dans le délai fixé, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé ne seront pas prises en considération.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 28.05.2018, Heure:
14:00, Lieu:
Adresse de rendu des offres, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal ne sera distribué que sur demande écrite et qu'une fois toutes les démarches de vérifications achevées, y compris les éventuelles auditions.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Projet de réaffectation, de rénovation et de transformation des bâtiments du site à la Rue du Banné 23 à Porrentruy, parcelle 875.
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments |
2.6 Objet et étendue du marché
- Il est prévu d'attribuer un mandat d'architectes pour les prestations 31 à 53 selon le règlement SIA 102. Une étude de faisabilité et des études préalables ont déjà été effectuées et sont jointes à l'appel d'offres. Les études et les travaux concernent essentiellement des travaux de transformations et d'aménagements intérieurs pour un montant total des travaux estimés à 4'900'000.-- (CFC 1 à 4, hors taxes et hors honoraires). Il est prévu une première tranche ferme pour la phase d'avant-projet d'ici fin octobre 2018. les autres phases de prestations sont des tranches conditionnées aux décisions des autorités compétentes.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Parcelle 875 à Porrentruy.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.08.2018, Fin: 30.06.2021
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Prestations d'études et de suivi des travaux d'assainissement des façades.
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Mandat complémentaire.
2.10 Critères d'adjudication- ORGANISATION DU CANDIDAT ET MOTIVATION
Pondération 30 %
PERSONNES-CLÉS
Pondération 20% MONTANT DES HONORAIRES
Pondération 20% RÉFÉRENCES DU CANDIDAT
Pondération 15% TEMPS CONSACRÉ
Pondération 15%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Le cas échéant et si l'offre ne peut être comparée équitablement et objectivement, l'offre sera exclue de la procédure.
2.13 Délai d'exécution- Remarques: Il est prévu un début de mandat le 1er août 2018 avec une phase d'avant-projet + chiffrage des travaux qui doit s'achever d'ici fin octobre 2018. Les phases suivantes sont conditionnées aux décisions du Maître de l'ouvrage et de l'autorité compétente. La mise en exploitation du bâtiment doit être possible dès le 1er juillet 2021.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon l'art. 34, alinéa 1 de l'Ordonnance, ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux et paient les charges sociales conventionnelles. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.
3.2 Cautions/garanties- Selon l'art. 21, alinéa 2 de la Loi cantonale sur les marchés publics.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admises selon l'art. 40 de l'Ordonnance. Tous les membres doivent respecter les conditions. L'association de mandataires est possible mais limitée uniquement à deux bureaux d'architecture exclusivement, associés avec une répartition claire des prestations.
3.6 Sous-traitance- Pas admise. Le cas échéant, l'offre sera exclue de la procédure.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2021
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Il est recommandé de le télécharger sur le SIMAP.CH. L´inscription sur de dernier n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.
4. Autres informations4.2 Conditions générales- Un contrat KBOB sera conclu et les conditions générales KBOB s'appliqueront.
4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.6 Autres indications- Une visite des lieux est organisée le 25 avril 2018 à 14h30 sur place. Au vu des interventions prévues et pour la bonne compréhension des travaux à effectuer dans les locaux existants, la visite est fortement recommandée.
4.8 Indication des voies de recours- Selon l'art. 62 de l'Ordonnance, le présent appel d'offres peut faire l'objet d'un recours à la Cour administrative du Tribunal cantonal dans les 10 jours à compter du lendemain de la publication.
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