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24.04.2018|Projekt-ID 170318|Meldungsnummer 1017987|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 24.04.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports de la région Morges Bière Cossonay SA (MBC)
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets,  à l'attention de Patrick Vallat, Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

09.05.2018
Remarques: Seules les questions posées par écrit seront prises en considération. Elles peuvent être posées sur le site www.simap.ch, par courriel à office@v-partenaires.ch ou par courrier postal à l'adresse de l'organisateur de la
procédure.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 04.06.2018 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seuls les dossiers qui sont arrivés dans le délai fixé et qui respectent les conditions de participation seront pris en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

04.06.2018, Heure:  11:00, Remarques:  Il ne sera pas procédé à une ouverture publique des offres. Le procès-verbal d'ouverture des offres peut être demandé par écrit à l'organisateur de la procédure, mais il ne sera distribué qu'une fois toutes les démarches de vérification et d'éventuelles auditions achevées.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches communales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Projet de construction du nouveau garage-dépôt de Denges

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification

2.6 Objet et étendue du marché

La présente mise en concurrence concerne l'attribution d'un mandat à une groupement pluridisciplinaire de mandataires constitué des compétences d'architecte, d'ingénieur civil et d'ingénieurs spécialisés en installations du bâtiment (CVSE+MCRG), complétées de divers spécialistes. Les MBC ont signé un acte de vente conditionné pour trois parcelles mitoyennes sur la commune de Denges afin d’y construire leur nouveau garage/dépôt. Ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de découpage territorial définie. De plus, l’augmentation de la flotte prévue a permis de revoir la stratégie des activités de maintenance et de les intégrer dans le futur site de Denges. Une première étude d'avant-projet a permis de vérifier la faisabilité du projet avec plusieurs variantes d'implantation. 240 à 320 collaborateurs seront appelés à travailler sur le site pour la gestion, l'entretien et la maintenance d'environ 100 véhicules de transports de personnes.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Morges

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 06.08.2018, Fin: 31.12.2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : L’adjudicateur se réserve la possibilité de compléter le marché après son adjudication pour des prestations en lien direct avec le présent projet, notamment des prestations supplémentaires imprévisibles et les phases SIA 51 à 53 (option de mandat annoncée), ceci en application de l’article 8, alinéa 1, lettres c) et g). Le cas échéant, l’avenant au contrat sera négocié de gré à gré sur la base de l’offre de base.

2.10 Critères d'adjudication

QUALIFICATIONS DES PERSONNES-CLÉS  Pondération 25% 
MONTANT DES HONORAIRES  Pondération 25% 
ORGANISATION DU CANDIDAT ET MOTIVATION  Pondération 20% 
TEMPS CONSACRÉ POUR L’EXÉCUTION DU MARCHÉ  Pondération 20% 
RÉFÉRENCES DU CANDIDAT  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Il est prévu un démarrage des prestations par une séance Kick-off le 6 août 2018. Deux délais comminatoires sont fixés, à savoir : le 14 novembre 2018 pour la validation de l’avant-projet (dépôt auprès du Maître de l’ouvrage = au plus tard le 17 septembre pour le 1er rendu et le 15 octobre 2018 pour le 2ème rendu) et le 26 mars 2019 pour le dépôt du dossier de demande de permis construire.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Seuls les bureaux suisses ou les bureaux dont le siège social se situe dans un des pays qui offrent la réciprocité aux
bureaux suisses en matières d'accès aux marchés publics, sont autorisés à participer à la procédure.

3.5 Communauté de soumissionnaires

L'association de bureaux de même compétence n’est pas admise et ne sera pas prise en considération. Le cas échéant, l’offre sera exclue de la procédure

3.6 Sous-traitance

Voir les conditions de sous-traitance fixées dans le dossier d'appel d'offres, notamment pour certaines compétences spécialisées requises au sein du groupement pluridisciplinaire de mandataires.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Il est recommandé de télécharger le dossier d'appel d'offres sur le site Internet SIMAP.CH.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2019

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix et les prestations ne sont pas admises.

4.6 Autres indications

Il est prévu la signature d'un contrat SIA 1001/1 entre le Maître de l'ouvrage et l'adjudicataire du marché. Ce dernier devra se constituer en société simple selon le modèle SIA 1001/2.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.