Appel d'offres- Date de publication Simap: 08.06.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Infrastruktur Projekte Region Ost
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB SBB Infrastruktur Projekte Multiprojekte Zürich Bau- und Sicherheitsleitung, Logistik,
à l'attention de
Sarah Zoldan, Vulkanplatz 11, Postfach,
8048
Zürich,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 564 71 57,
E-mail:
sarah.zoldan@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur, Einkauf, Supply Chain und Produktion Einkauf Infrastruktur, Bauprojekte, Region Ost,
à l'attention de
Orlando Vergara, Vulkanplatz 11, Postfach,
8048
Zürich,
Suisse,
E-mail:
einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 22.06.2018
- Remarques: Les questions concernant l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans que leur auteur ne soit précisé) sur www.simap.ch. Aucun renseignement ne sera communiqué oralement en personne ou par téléphone.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 24.07.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:
Le timbre postal (l’affranchissement d’entreprise n’équivaut pas à un timbre postal) ou le récépissé avec code-barres d’un office de poste suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. En cas de remise de l’offre à un représentant diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger, le soumissionnaire est tenu d’envoyer par e-mail à CFF SA, à l’adresse einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch, l’accusé de réception de ladite représentation et ce, au plus tard à la date finale de remise de l’offre. Les offres ne peuvent être remises en mains propres et ne seront pas acceptées sur place.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 30.07.2018
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- ZEB, Winterthur Grüze, Umbau Weichen, Anlagenanpassung -
ZEB, Winterthur Grüze, réfection des aiguilles, ajustement des installations
2.3 Référence / numéro de projet- 1121630
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- La mise en œuvre des mesures à Winterthur Grüze vise à améliorer la stabilité de l’horaire au niveau du point nodal de Winterthour et de l’axe Winterthour–St. Gall, et ainsi également dans le cadre de la conception d’horaires ZEB. Ces mesures comprennent entre autres la réfection des aiguilles, l’ajustement des installations et l’extension du quai 4/5 à 320 mètres. Cette dernière opération permettra d’optimiser par la même occasion la tolérance de point d’arrêt des trains.
Les principaux éléments du projet sont les suivants: • extension du quai voyageur à 320 mètres au niveau des voies 4 et 5 et rehaussement continu du quai 55; • remplacement/construction nouvelle d’aiguilles; • renouvellement de la voie 4; • ajustement de l’installation de sécurité; • ajustement de l’installation de triage; • ajustement du système d’évacuation des eaux sur les voies; • ajustement de l’installation de ligne de contact
2.7 Lieu de l'exécution- Gare de Grüze et ses environs (commune de Winterthur Grueze)
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 04.02.2019, Fin: 26.02.2021
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Critères indiqués au chiffre 3.3 et suivants des dispositions de l’appel d’offres
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 04.02.2019 et fin 26.02.2021
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- Aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admise. En principe, les membres d’un consortium constituent une société simple dont la responsabilité doit être transférée à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition d’un consortium ne peut être modifiée sans motif valable entre la date de soumission de l’offre et l’adjudication du marché. Chaque soumissionnaire peut présenter une offre seul ou dans le cadre d’un consortium avec d’autres entreprises. Il n’est pas permis de soumissionner au sein de plusieurs consortiums. Une entreprise peut participer uniquement en qualité de membre d’un consortium ou de sous-traitant.
3.6 Sous-traitance- Admise. L’entrepreneur est tenu d’informer ses sous-traitants et fournisseurs des conditions de l’appel d’offres du maître d’ouvrage. Les prescriptions doivent être respectées et appliquées.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CA 1: capacité suffisante pour exécuter le marché CA 2: rapport approprié entre le montant annuel du marché et le chiffre d’affaires annuel de l’unité déterminante de l’entreprise (branche de construction déterminante par rapport au présent projet – max. 30%) CA 3: capacité économique suffisante CA 4: gestion de la qualité suffisante
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
N1 Deux (2) références de projet présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants: N1.1 – Génie civil (construction de tracés pour les installations ferroviaires sans interruption d’exploitation) N1.2 – Structures porteuses (ouvrage en béton comparable pour les bordures guides des installations ferroviaires sans interruption d’exploitation) Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être achevés ou en grande partie réalisés. N2 Déclaration du chiffre d’affaires réalisé par l’unité ou les unités d’entreprise candidate(s) au cours des trois dernières années N3 Le soumissionnaire désigne le garant pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de fournir cette dernière dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise. N4 Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié (en cas de consortium, la preuve doit être apportée par l’entreprise pilote uniquement)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 08.06.2018 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune
4.2 Conditions générales- Conformément aux conditions générales citées dans les documents d’appel d’offres
4.3 Visite des lieux
- CFF SA se réserve expressément le droit de négocier.
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Inspection:
Aucune inspection n’aura lieu. Conformément à l’art. 13, al. 1, let. h OMP, les CFF se réservent le droit d’adjuger de gré à gré des marchés similaires liés au présent marché de base.
4.7 Organe de publication officiel- SIMAP
|