Adjudication- Date de publication Simap: 14.06.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale, settore Supporto,
à l'attention de
"N13 Tunnel San Bernardino, DLL ed Accompagnamento ambientale dei lavori", Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N13 Tunnel San Bernardino, gestion des travaux locaux et soutien environnemental des travaux
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[27] Autres prestations
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: TEAM ALP Tunnel SB c/o Project Partners Ltd Consulting Engineers, Via al Molino 55,
6916
Grancia,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 1'114'400.00 sans TVA Remarque: Membres de la communauté de soumissionaires TEAM ALP Tunnel SB: Project Partners Ltd Consulting Engineers + Alpina S.p.A.
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Après évaluation des offres presentées, l'offre de l'adjudicataire a convaincu non seulement par son prix, mais aussi par l'obtention d'une bonne évaluation de tous les critères d'adjudication.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 26.01.2018
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1003535
4.2 Date de l'adjudication- Date: 14.06.2018
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 5
4.4 Autres indications- 1. DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PROJET
Le projet appelé “N1316TUSB, Mesures d’assainissement en génie civile du Tunnel San Bernardino et du puits de ventilation d’air” comprend des mesures d’assainissement en génie civil pour certaines parties du tunnel de l'autoroute San Bernardino, situé le long de la N13 entre les km 44,0 et 50,8 et dont la construction remonte à 1967. La mise-en-oeuvre de ces interventions se fera parallèlement à la mise-en-oeuvre des interventions de la BSA/EES pour le renouvellement du système de ventilation du tunnel et des installations annexes. Les interventions d'ingénierie civile prévues comprennent: -Assainissement de la plateforme routière et des paraments des tunnels sous-jacents -Assainissement; de la dalle intermédiaire et de l'arc sus-jacent de la galerie -Assainissement du puits de ventilation d’air; -Assainissement de certaines connexions reliant le tunnel avec la voie d'évacuation -Interventions pour l'adaptation des canaux de connexion entre les unités de ventilation et le canal d'aspiration des fumées du tunnel, liées aux opérations de renouvellement des installations électromécaniques (BSA/EES). Les objectifs du présent mandat sont les services suivants: -Soutien aux planificateurs lors de la préparation des documents d'appel d'offres, pendant la phase SIA 41; -Gestion locale et technique des travaux (phase SIA 52); -Soutien environnemental des travaux, pendant la phase SIA 52; -Soutien aux planificateurs pour la mise en service (pendant la phase SIA 53); réalisés en ce qui concerne les interventions d’assainissement du génie civil. Ces interventions comprennent les travaux nécessaires pour la protection et le déplacement temporaire des installations électromécaniques existantes pendant les travaux. Il comprend également, parmi les services inclus, la coordination des aspects de la gestion du trafic et de la sécurité du chantier avec les travaux de la BSA/EES et en accord direct avec la DGL, l'UT V et la police.
L'objectif principal de ce mandat est de s'assurer que la réalisation des travaux se déroule dans le respect des coûts, délais et exigences de qualité prévus par le projet. La gestion des travaux objet du présent mandat est donc responsable de la gestion du chantier, de la bonne application des conditions contractuelles, du contrôle administratif (par exemple des factures), de la vérification que l'exécution des travaux d’assainissement prévus est faite en conformité avec les exigences du projet et du contrat (en termes de coûts, de temps et de qualité) et pour l'exécution des essais et de la liquidation finale.
Au total, 18’000 heures sont à disposition pour le développement de l’engagement, y compris les régies.
Pour plus de détails sur le projet, voir l'annexe A1.1 "Description détaillée des tâches".
2. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA) Les indications concernant les critères d'adjudication doivent être transmises avec la documentation relative à l'offre (définie).
CA1: PRIX; PONDÉRATION 40%
CA2: ANALYSE DES TÂCHES ET DE LA PROCEDURE PROPOSÉE / PLAN DE GESTION DE LA QUALITÉ / ANALYSE DES RISQUES PONDÉRATION 25% subdivisés comme suit CA-2.1 analyse des tâches et procédure proposée et organigramme prévu 15% CA-2.2 analyse des risques 5% CA-2.3 concept de gestion de la qualité 5%.
CA3: PERSONNES CLÉ; RÉFÉRENCE DES RELATIVES AUX TÂCHES À RÉALISER PONDÉRATION 35% subdivisés comme suit CA-3.1 Chef de direction des travaux 15% CA-3.2 Adjoint chef de direction des travaux 5% CA-3.3 Assistant DLL 1 5% CA-3.4 Assistant DLL 2 5% CA-3.5 Spécialiste accompagnement environnemental des travaux 5%.
L’évaluation du CA3 sera effectuée pour chaque personne clé avec l’assignation d’une note unique qui considère, également, la référence (analogie de la fonction et de l’ouvrage de la référence avec la fonction et l’ouvrage de la présente soumission) et le curriculum vitae (évaluation de la formation, perfectionnement et l’expérience en relation avec le projet de la présente soumission) présentés avec la documentation d’offre.
EVALUATION DU PRIX: La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Échelle d’évaluation des AUTRES CRITÈRES d’adjudication L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes de 0 à 5 0 = satisfaction des critères: non évaluable // qualité des indications: aucune information 1 = satisfaction des critères: très mauvais; // qualité des indications: insuffisantes, incomplètes 2 = satisfaction des critères: insuffisante // qualité des indications: informations sans lien suffisant avec le projet 3 = satisfaction des critères: normale, moyenne // qualité des indications: qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = satisfaction des critères: satisfaisante // qualité des indications: bonne qualité 5 = satisfaction des critères: très satisfaisante // qualité des indications: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif. Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont évalués. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliées par leur pondération
CALCUL DES POINTS: somme des tous les notes multipliées par leur coefficient de pondération (total maximal : 5 [note] x 100 [% de pondération] = 500 points).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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