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18.06.2018|Projekt-ID 171668|Meldungsnummer 1025351|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 18.06.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Informatik,  à l'attention de Herrn Burkhard Schulz, Lindenhofstrasse 1, Worblaufen,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  it.sdl@sbb.ch

1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

29.06.2018
Remarques: Les questions concernant le dossier de pré-qualification peuvent être posées au moyen du formulaire « Fragen PQU » en annexe à l’adresse it.sdl@sbb.ch avec pour sujet «SSS-SR40: Fragen zu PQU». Le formulaire est à soumettre comme document Word.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché

Date: 13.07.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  La demande de participation doit parvenir par courrier recommandé à l’adresse ci-dessus au plus tard le 13.07.2018, le cachet de la poste faisant foi.

Réduction du délai de dépôt des offres
De par l’urgence et en conséquence de la faible complexité de l’élaboration de l’offre une fois les prestataires sélectionnés (il s’agit seulement de demander des propositions de ressources à des prestataires pré-qualifiés), le délai de dépôt des offres est réduit à 24 jours. (cf. 5.3 Documents de pré-qualification)

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure sélective

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

SSS-SR40 – Assistance en spécification et gestion de projet pour applications de sécurité dans le cadre du projet SmartRail 4.0.

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2.6 Objet et étendue du marché

Mise à disposition de ressources qualifiées et adaptées à l’état du projet pour la spécification, le suivi de développement et la mise en service de systèmes sûrs de production ferroviaire. Renfort ou accompagnement de tiers en intégration et en développement de systèmes pour les CFF.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Le lieu de la prestation est Berne et environs. Le soumissionnaire et ses éventuels sous-traitants doivent être en mesure de fournir des prestations sur place à Berne et environs selon les phases du projet. Les prestations sont en général fournies dans les locaux du soumissionnaire.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: le contrat cadre peut être prolongé jusqu’à cinq (5) fois pour une durée d’un (1) an.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: le début de la prestation est prévu en janvier 2019 ou dès la signature du contrat (éventuellement plus tôt).

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les groupements de soumissionnaires ne sont pas autorisés.

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants ne sont autorisés qu’après concertation avec les CFF. Leur intervention ne doit pas excéder 50% de la capacité offerte en moyenne annuelle.
Les sous-traitants doivent être annoncés aux CFF par e-mail avant dépôt de l’offre. Si un sous-traitant est autorisé, toutes les prestations auxquelles un sous-traitant contribue doivent être explicitement mentionnées.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions pour l'obtention des documents de participation

Prix: aucun

3.13 Langues

Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Allemand, Anglais

3.14 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection

sous www.simap.ch
Langue des documents de participation: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.3 Visite des lieux

L’autorité adjudicatrice se réserve la possibilité d’entamer des négociations.

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.