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22.06.2018|Projekt-ID 172246|Meldungsnummer 1025989|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 22.06.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Konferenz der Vorsteher der Umweltschutzämter der Schweiz KVU
Service organisateur/Entité organisatrice: Baudirektion Kanton Zürich, AWEL
Abteilung Luft,  à l'attention de Urs Eggenberger, Stampfenbachstrasse 12,  8090  Zürich,  Suisse,  E-mail:  luft@bd.zh.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Baudirektion Kanton Zürich, AWEL
Abteilung Luft, Geschäftsstelle QS-Emissionsmessungen,  à l'attention de Urs Eggenberger, Stampfenbachstrasse 12,  8090  Zürich,  Suisse,  E-mail:  luft@bd.zh.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

20.07.2018
Remarques: Les questions peuvent être posées en allemand ou en français sur le forum de la plateforme www.simap.ch. Les réponses y seront publiées à l’intention de l’ensemble des soumission-naires jusqu’au 27 juillet 2018. Les questions posées après le 20 juillet 2018 ne seront pas traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 24.08.2018 Heure: 16:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Conformément aux documents de l’appel d’offres (partie A).

1.5 Date de l’ouverture des offres:

27.08.2018, Heure:  14:00, Lieu:  Zurich, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique. S’ils en font la demande, les soumissionnaires ont accès, au plus tard après l’attribution du marché, au procès-verbal rédigé durant l’ouverture des offres.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[27] Autres prestations

2.2 Titre du projet du marché

Secrétariat en charge de l’assurance qualité des mesures des émissions

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

2.6 Objet et étendue du marché

Le mandat porte sur la création et la gestion d’un secrétariat national en charge de l’assurance qualité des mesures des émissions.
Pour une description détaillée, il convient de se référer aux documents de l’appel d’offres.
L’appel d’offres est lancé par le canton de Zurich sur mandat de la Conférence des chefs des services et offices de protection de l’environnement de Suisse (CCE). Celle-ci est l’autorité adjudicatrice et le partenaire contractuel.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Suisse

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2019, Fin: 31.12.2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Option de prolongation de quatre ans.

2.9 Options

Oui
Description des options : Option de prolongation de quatre ans.

2.10 Critères d'adjudication

CAD1 : Prix,  Pondération 40% 
CAD2 : Expérience du chef de projet et de son suppléant,  Pondération 35% 
CAD3 : Analyse du mandat, méthode sélectionnée, gestion des défis,  Pondération 25% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Aucune variante n’est autorisée. D’autres modèles de prix sont considérés comme un non-respect des consignes précisées dans les documents de l’appel d’offres et entraînent l’exclusion de la procédure.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres soumises doivent être complètes. Il est interdit de modifier le texte de l’offre. Les offres partielles ne sont pas admises.

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2019 et fin 31.12.2022
Remarques: Option de prolongation de quatre ans.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément aux documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Aucune

3.3 Conditions de paiement

Conformément aux documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

La rétribution et les prix indiqués couvrent l’ensemble des prestations mentionnées dans les documents de l’appel d’offres qui sont nécessaires à l’exécution du contrat.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Non admise.

3.6 Sous-traitance

Admise.
Se référer aux documents de l’appel d’offres, partie A.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Les entreprises disposant de la capacité économique et technique suffisante et remplissant, justificatifs à l’appui, les critères d’aptitude suivants sont appelées à déposer une offre en francs suisses.
CAP1 : Capacité économique et financière
CAP2 : Certification selon la norme ISO 9001 ou équivalent
CAP3 : Capacité technique et organisationnelle
CAP4 : Formation, connaissances linguistiques et expérience du chef de projet et de son sup-pléant dans le domaine des techniques de mesure
CAP5 : Ressources humaines
CAP6 : Acceptation du lieu des séances

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 22.06.2018  jusqu'au  24.08.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune.

4.2 Conditions générales

Conformément au contrat prévu.

4.3 Visite des lieux

Aucune négociation n’est admise (§ 31 de l’ordonnance du canton de Zurich sur les soumissions).

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Exclusion, préimplication : Les entreprises suivantes ont participé aux préparatifs du présent appel d’offres et sont, partant, exclues de la procédure : INFRAS AG à Zurich et Amberg Engineering AG à Regensdorf-Watt.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Il peut être recouru par écrit contre la présente publication, auprès du Tribunal administratif du canton de
Zurich, dans un délai de 10 jours comptés de la parution de la publication. Adresse pour le dépôt du recours: Tribunal
administratif du canton de Zurich, Militärstrasse 36, case postale, 8090 Zurich. Le mémoire de recours doit être remis
en double exemplaire; il doit comporter une requête dûment motivée. La décision contestée doit être jointe à l'envoi.
Les moyens de preuve seront indiqués avec précision et, si possible, également joints à l'envoi.