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25.06.2018|Projekt-ID 173008|Meldungsnummer 1027121|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 25.06.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,I-PJ-MP-LS-BSL-T3,  à l'attention de Cécile Anne Bernard, Avenue de la Gare 43,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 220 06 83,  E-mail:  cecile_anne.bernard@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Esmeralda Lanszki, Avenue de la Gare 45 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 54,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

19.07.2018
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 19.07.2018. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 26.07.2018 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 17.08.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (esmeralda.lanszki@sbb.ch et copie à xi013@sbb.ch ), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Pas de remise en main propre.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) seront envoyées en courrier A (non en recommandé) et sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :

«NE PAS OUVRIR – Léman 2030 – RER Genève – La Plaine – Gare de Russin - GC»

Pas d’envoi en recommandé

Un e-mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse esmeralda.lanszki@sbb.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.08.2018, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Ligne N°151, RER Genève-La Plaine Gare de Russin Travaux de génie civil et béton armé

2.3 Référence / numéro de projet

1111904

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Ligne N°151, RER Genève-La Plaine
Gare de Russin
Travaux de génie civil et béton armé pour la halte de Russin, comprenant notamment la réfection complète des quais et l’adaptation des accès au quai.

2.7 Lieu de l'exécution

Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

12 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

9 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Début intentionnel des travaux : Début novembre 2018
Fin intentionnelle des travaux : Fin août 2019

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:

L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. env. 30%)


Q3: Sûretés financières süffisantes

Q4: Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

Selon critère Q1:

Justificatifs:

J1 Minimum 1 référence de projet de moins de 10 ans présentant une complexité et des tâches comparables pour le secteur suivant :

- Génie civil sous règlementation RTE20100

Le ou les projet(s) de référence doivent être terminés ou avoir été réalisé(s) en grande partie.



Selon critère Q2:

Justificatifs:

J2 Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Selon critère Q3:

Justificatifs:

J3 Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant le décompte final.


Selon critère Q4:

Justificatifs:

J4 Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 25.06.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

La direction de projet de CFF SA prévoit une visite des lieux comme suit:

Date: 12.07.2018
Heure: 10h00
Lieu: Gare de Russin, quai 1.

Le port du gilet orange est obligatoire pour la visite.
Le port du casque n’est pas obligatoire.
Il est interdit de porter un couvre-chef de couleur claire.


La participation est vivement recommandée.

Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).


Pour des raisons d’organisation, les soumissionnaires sont priés de s’inscrire en envoyant un mail d’ici au 09.07.2018, 17h00 au plus tard à l’adresse pierre.ferbus@sbb.ch .

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch