Appel d'offres- Date de publication Simap: 24.07.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Engineering Lausanne, I-PJ-ENG-KAB-LS2,
à l'attention de
Giuseppe Pizzonia, Avenue de la Gare 43,
1003
Lausanne,
Suisse,
E-mail:
giuseppe.pizzonia@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Roman Bürki, Avenue de la Gare 45,
1003
Lausanne,
Suisse,
E-mail:
roman.buerki@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 20.08.2018
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 20.08.2018. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 24.08.2018 sur SIMAP.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 17.09.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:
Date pour les soumissionnaires préimpliqués :10.09.2018
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (giuseppe.pizzonia@cff.ch et roman.buerki@cff.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en main propre.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées en courrier A, non recommandé et sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :
«NE PAS OUVRIR – Tunnel de Ligerz - Câbles»
Un email de confirmation de l’envoi de l’offre devra être envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 20.09.2018
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Ligerz-Twann : augmentation de la capacité (tunnel de Ligerz)
Prestations de planification du spécialiste câbles et génie civil câble pour les phases SIA 32, 33, 41, 51, 52,53
2.3 Référence / numéro de projet- 1141901
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Prestations de coordinateur général et de spécialiste câbles pour l’étude du projet et la réalisation des mesures nécessaires à la augmentation de la capacité du tunnel de Ligerz, pour les phases SIA :
- Etude du projet (phases partielles 32 et 33) - Appels d’offres (phase partielle 41) - Réalisation (phases partielles 51, 52 et 53)
2.7 Lieu de la fourniture du service- Ligerz, Tüscherz et Twann
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.11.2018, Fin: 31.12.2027
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.11.2018 et fin 31.12.2027
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification: L’évaluation de la qualification repose sur les critères impératifs suivants:
Critère 1 : Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Critère 2 : Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Critère 3 : Gestion suffisante de la qualité
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification::
Selon critère 1: J1: 1 référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants: - génie civil câble ferroviaire; - câble ferroviaire; Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.
Selon critère 2: J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Selon critère 3: J3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 24.07.2018
jusqu'au
17.09.2018 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Langue:
La langue du projet est le français. Les interlocuteurs des CFF devront parler couramment le français et tous les documents (rapports, plans, soumissions, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis en français.
Consultation des documents de l’avant-projet : Les principales pièces de l’étude d’avant-projet élaborée par les CFF sont annexées à cet appel d’offres.
Préimplication: L’entreprise Stucky International SA à CH-1020 / Renens a élaboré l’avant-projet et a terminé son mandat. Les documents du projet élaborés par cette entreprise sont joints dans leur intégralité au devis descriptif.Le délai de présentation d’une éventuelle offre par l’entreprise préimpliquée expire le 10.09.2018. Le délai indiqué au ch. 1.4 du masque SIMAP s’applique à tous les autres soumissionnaires. Compte tenu de ces mesures, l’entreprise Stucky International SA à CH-1020 / Renens est admise à soumissionner (art. 21a OMP).
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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