Appel d'offres- Date de publication Simap: 02.08.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: I-PJ-CEV
Service organisateur/Entité organisatrice: Co-Maîtrise d'ouvrage CEVA: formée du Canton de Genève, représenté par le DETA, et de CFF SA, Infrastructure - projet CEVA,
à l'attention de
Gérald Viquerat, Rue de Lausanne 16bis,
1201
Genève,
Suisse,
Téléphone:
+41 (0)22 716 06 83,
Fax:
+41 (0)22 716 06 89,
E-mail:
gerald.viquerat@ceva.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Projet CEVA,
à l'attention de
Gérald Viquerat, Rue de Lausanne 16bis,
1201
Genève,
Suisse,
Téléphone:
+41 (0)22 716 06 83,
Fax:
+41 (0)22 716 06 89,
E-mail:
gerald.viquerat@ceva.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 31.08.2018
- Remarques: Les questions ne seront acceptées que sous forme écrite et doivent être envoyées le 31.08.2018 par e-mail au plus tard à 12:00 heures à l’adresse suivante : florian.avrillon@ceva.ch (en copie à eric.canivet@ceva.ch et esmeralda.lanszki@sbb.ch )
Les réponses seront transmises par e-mail à tous les sou-missionnaires (sans mention d’origine) à partir du 12.09.2018
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou ver-balement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 21.09.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (gerald.viquerat@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en main propre.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) seront envoyées en courrier A (non en recommandé svp) et sous pli fermé avec la mention suivante sur l'enveloppe :
« Projet CEVA – MALT-AUT (NE PAS OUVRIR) »
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 26.09.2018, Remarques:
Ouverture non publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- CEVA - Système de mise à terre automatique de ligne de contact - « MALT-AUT »
2.3 Référence / numéro de projet- 1123976 / 1123977
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Dans le cadre du projet CEVA (liaison ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse), le présent appel d'offres a pour objet un système dit de mise à la terre automatique qui garantit une mise à la terre de la ligne de contact (LC 16,7Hz) afin de permettre aux services de secours d’intervenir en toute sécurité dans les ouvrages CEVA.
2.7 Lieu de l'exécution- Canton de Genève, sites CEVA
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 18 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 12 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début des travaux: début décembre 2018
Fin des travaux: fin décembre 2019
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Sans indication.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admise.
3.6 Sous-traitance- Pas autorisée.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. env. 30%)
Q3: Sûretés financières suffisantes
Q4: Gestion suffisante de la qualité
Seuls les soumissionnaires qualifiés selon les critères ci-dessus sont admis pour la phase d’évaluation suivante. Les soumissionnaires non qualifiés sont écartés de la procédure.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
J1. 1 référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables pour l’un des secteurs suivants :
- Mise en oeuvre d’un système de mise à la terre automatique de ligne de contact
- Mise en oeuvre d’un système d’alimentation de la ligne de contact suisse (15 kV, 16,7 Hz) , système jugé équivalent à la mise à la terre automatique mis en soumission
Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être terminés depuis moins de 10 ans (date de mise en service fait foi) ou démarrée depuis au moins 1 an au moment du dépôt de l’offre (date de démarrage de la phase 52 selon la SIA fait foi).
Si la référence exigée provient d’un sous-traitant, le soumissionnaire fournira une référence de son sous-traitant respectant les critères énoncés ci-dessus et doit en plus joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les prestations en cas d’adjudication.
J2. Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
J3. Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant le décompte final.
J4. Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.08.2018 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Visite des lieux:
Date: 22.08.2018 Heure: 09 H 00 Lieu: Halte de Chêne-Bourg (CHEB) – Portail SPS Avenue de Bel-Air - 1225 Chêne-Bourg (Genève)
Equipement de protection:
- Selon RTE 20100 - Le port du gilet orange et des chaussures de sécurité agréées est obligatoire pour la visite. - Le port du casque est obligatoire. - Le port du pantalon (ou surpantalon) orange agréées est obligatoire pour la visite. - Le port du casque blanc n'est pas autorisé.
La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Pas de voies de recours
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