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05.09.2018|Projekt-ID 175928|Meldungsnummer 1036835|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 05.09.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève, Département des infrastructures, Office des Bâtiments
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Etat de Genève, Département des infrastructures
Office des bâtiments
Case postale 32
1211 Genève 9,  à l'attention de ou en personne à l'adresse suivante :, OBA, Boulevard Saint-Georges 16,  1205  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

14.09.2018
Remarques: Seules les questions posées par écrit seront prises en considération. Elles doivent être posées par l'intermédiaire du site simap.ch

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 15.10.2018 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seuls les dossiers arrivés dans le délai et la forme fixés, et qui respectent les conditions de participation, seront pris en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

15.10.2018, Heure:  14:00, Lieu:  Genève, OBA (Saint-Georges Center), Remarques:  Il ne sera pas procédé à une ouverture publique des offres. Le procès-verbal d'ouverture des offres peut être demandé par écrit, mais il ne sera distribué qu'une fois toutes les démarches de vérification, y compris les éventuelles auditions, achevées.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

CMU 1 à 4 - Rénovation de l'éclairage et des installations électriques

2.3 Référence / numéro de projet

MP_2018-25 OBA CMU 1 - 4

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  50711000 - Services de réparation et d'entretien d'installations électriques de bâtiment,
45311200 - Travaux d'installations électriques,
31527260 - Systèmes d'éclairage
Code des frais de construction (CFC): 293 - Ingénieur électricien

2.6 Objet et étendue du marché

Mandat d'ingénieur électricien, qui devra se charger de la rénovation complète de l'éclairage et des installations électriques du Centre médical universitaire (CMU) 1 à 4, et de la direction des travaux. Coût total estimé des travaux (hors taxes et hors honoraires) : CHF 11 millions. Etudes en 2019, travaux entre 2020 et 2024.

2.7 Lieu de la fourniture du service

CMU, rue Michel-Servet 1, Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2019, Fin: 31.12.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 30% 
Méthode, solutions techniques, compréhension *  Pondération 30% 
Organisation, planification *  Pondération 20% 
Références, personnes-clés *  Pondération 20% 
Commentaires:  *critères éliminatoires en cas de note inférieure à 3 sur 5

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Cas échéant, ne sera pas prise en considération.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Cas échéant, sera exclue de la procédure.

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2019 et fin 31.12.2024
Remarques: Contrat à forfait jusqu'à la phase du devis général, puis au coût des travaux pour la phase appel d'offres et réalisation.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal, mais au maximum 2 entreprises. Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

Non autorisée sous peine d'exclusion de l'offre.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2019

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Les conditions générales types sont jointes à l'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.

4.6 Autres indications

Une visite du site non obligatoire (mais recommandée) est prévue le 13 septembre 2018 à 10h précise devant la loge de sécurité de CMU 1-4 à la rue Michel-Servet 1 à Genève. Un tour commenté de 30 minutes sera organisé à cette occasion.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.