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18.09.2018|Projekt-ID 176250|Meldungsnummer 1037731|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 18.09.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Canton de Vaud Direction générale mobilité et routes - Division Planification
Service organisateur/Entité organisatrice: Canton de Vaud
Département des Infrastructures et des ressources humaines (DIRH)
Direction générale mobilité et routes - Division Planification,  à l'attention de Patrick Minet, Place de la Riponne 10,  1014  Lausanne,  Suisse,  E-mail:  patrick.minet@vd.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Canton de Vaud
Département des Infrastructures et des ressources humaines (DIRH)
Direction générale mobilité et routes (DGMR), Place de la Riponne 10,  1014  Lausanne,  Suisse,  E-mail:  patrick.minet@vd.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

22.10.2018
Remarques: Les questions et réponses se font via SIMAP

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 20.11.2018 Heure: 10:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Il appartient au soumissionnaire de tout mettre en œuvre pour respecter cette échéance. Le cachet postal ne fait pas foi.

Le colis cacheté et contenant les documents d’offre portera obligatoirement la mention suivante:

PALM – AFTPU – m1 – M 001
A l’attention de M. Patrick Minet
Prestations d’ingénierie en mobilité, d’urbanisme, de génie civil et spécialiste en systèmes de transports
OFFRE - NE PAS OUVRIR

1.5 Date de l’ouverture des offres:

20.11.2018, Heure:  10:00, Lieu:  Lausanne - Place de la Riponne 10 - 2ème étage

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Etude exploratoire et de variantes pour l'évolution du métro m1 de Lausanne Prestations d’ingénierie en mobilité, d’urbanisme, de génie civil et spécialiste en systèmes de transports

2.3 Référence / numéro de projet

PALM – AFTPU – m1 – M 001

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71410000 - Services d'urbanisme,
71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse,
71242000 - Préparation du projet et de la conception, estimation des coûts,
71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire

2.6 Objet et étendue du marché

Etude exploratoire permettant d'aboutir au choix d'une solution pour l'augmentation de la capacité du métro m1. Cette recherche de solution commence par une exploration à large spectre des solutions envisageables et tient compte du contexte bâti.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Lausanne

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

18 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : La tranche optionnelle consiste en une consolidation du chiffrage des coûts de réalisation et d’exploitation
de la variante retenue (chiffrage à +/- 30%) et en approfondissements nécessaires en vue de préparer la
phase d’avant-projet. Le volume des prestations sera discuté sur la base des tarifs offerts dans la tranche
ferme et feront l’objet d’une contractualisation. Le maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas attribuer
cette tranche optionnelle au candidat retenu en cas de désaccord ou d’une opportunité réduite et de
recourir à une nouvelle procédure dans le respect des marchés publics.

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

12 mois depuis la signature du contrat

3. Conditions

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 18.09.2018  jusqu'au  20.11.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

4. Autres informations

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.