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28.09.2018|Projekt-ID 176984|Meldungsnummer 1040265|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 28.09.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,  à l'attention de Florian Lovato, Avenue de la Gare 43,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 703 87 06,  E-mail:  florian.lovato@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45 - CP 345,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 48,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

25.10.2018
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch jusqu'au 25.10.2018. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) dès le 06.11.2018 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 28.11.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (jacques.masserey@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes :
«NE PAS OUVRIR – Réfection dalle gare Genève-Aéroport»


Un e-mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse jacques.masserey@sbb.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

03.12.2018, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Genève-Aéroport, réfection dalle gare

2.3 Référence / numéro de projet

1154921

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Zone parking
-Démontage des équipements urbains
-Dégrappage de l'enrobé et étanchéité existante y.c. couvercles/grilles existants
-Démontage des bordures et joints de dilatation existants
-Traitement des zones de carbonatation
-Etanchéification des chambres d'écoulement
-Réalisation des nouveaux joints de dilatation
-Réalisation nouvelle étanchéité
-Pose nouvelle bordure
-Pose de nouveaux couverles et grilles d'écoulement
-Pose nouvel enrobé
-Remise en place équipements urbains et réalisation du marquage.
Zone commerciale
-Traitement des joints de dilatation du centre commercial
-Etanchéification des chambres d'écoulement

Zone trains et quais
-Traitement des zones de carbonatation en sous-face de dalle par nacelle ou wagon-nacelle

Les quantités principales sont :
- env. 5700 m2 de dalle de parking
- env. 1200 ml de joint à réfectionner
- env. 270 points d'injection de fissures
- env. 600 m2 de surface carbonater à traiter

2.7 Lieu de l'exécution

Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

15 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

18 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Début intentionnel des travaux : Avril 2019
Fin intentionnelle des travaux : Décembre 2020

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:

L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (env. 30%)


Q3:Sûretés financières suffisantes

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

Selon critère Q1:

Justificatifs:

J1: 1 référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables pour:
-assainissement de béton.
-réfection d'étanchéité.
réfection d'enrobé de parking ou similaire.

Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.

Selon critère Q2:
Justificatifs:

J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.

Selon critère Q3:
Justificatifs:

J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant le décompte final

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 28.09.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Pas de visite des lieux prévue.

Subordination:
L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, l’entreprise ne pourra prétendre à aucune indemnité.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch