Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1041303
11.10.2018|Projekt-ID 171728|Meldungsnummer 1041303|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 11.10.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale, settore Supporto,  à l'attention de "N2 Secondo tubo San Gottardo, APR construction tunnel", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 Secondo tubo San Gottardo / APR construction tunnel dès la phase DP – Prestations d’ingénieur pour les domaines tunnel/géotechnique, tracé et ouvrages d’art ainsi que pilote pour l’ensemble du dossier.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Consorzio IG Nuovo Gottardo c/o Lombardi SA Ingegneri Consulenti, Via R. Simen 19,  6648  Minusio,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 23'283'038.00 sans TVA
Remarque: Membres de la communauté de soumissionaires IG Nuovo Gottardo: Lombardi SA Ingegneri Consulenti, B+S AG, ILF Beratende Ingenieure AG, Emch+Berger AG Bern.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'offre présentée par l'adjudicataire Consorzio IG Nuovo Gottardo c/o Lombardi SA Ingegneri Consulenti, Minusio, est convaincante parce qu'elle répond très bien aux critères d'adjudication, notamment en ce qui concerne l'analyse du mandat et l'expérience professionnelle spécifique au projet des personnes clé proposées.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 28.05.2018
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1022569

4.2 Date de l'adjudication

Date: 11.10.2018

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 5

4.4 Autres indications

1. DESCRIPTION DETAILLEE DES TÂCHES
Le projet général (GP) pour la construction du second tube routier au Gothard «Secondo tubo San Gottardo» a été accepté par le Conseil fédéral en automne 2017. Au printemps 2018, le projet définitif (AP) a été mis à l’enquête publique.
Les prestations de planification ainsi que la direction technique des travaux dans les domaines tunnel/géotechnique (y compris la gestion des matériaux), tracé et ouvrages d’art ainsi que pilote pour l’ensemble du dossier à partir de la phase projet de détail jusqu’à la mise en service/achèvement font l’objet du présent mandat mis en soumission.
Le volume de travail pour le mandat est estimé à env. 240'000 heures.
Une description détaillée des prestations se trouve dans les documents d’appel d’offres.


Les prestations directement liées au projet de construction doivent être fournies sur place (cf. périmètre du projet). Les séances avec le Maître d’Ouvrage ont lieu chez le Maître d’Ouvrage (OFROU, généralement la filiale de Bellinzona). Des prestations non directement liées au lieu de réalisation, comme la réalisation de plans ou rapports, sont à fournir au siège du mandataire.

2. CRITÈRES D’ADJUDICATION
Les indications concernant les critères d’adjudication ont du être déposées en même temps que le dossier de l’offre (forme prédéfinie).

CRITÈRE D’ADJUDICATION 1 (ZK1)
COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES PARTICULIÈRES DES PERSONNES CLÉ (pondération 40%)
réparti en
- 1.1 Chef de projet 12%
-- 1.1.1 Expériences professionnelles particulières en relation avec les tâches qui devront être exécutées: 40%
-- 1.1.2 Expériences professionnelles particulières pour les ouvrages comparables: 40%
-- 1.1.3 Formation de base et continue: 20%.

- 1.2 Chef de projet suppléant 10%
-- 1.2.1 Expériences professionnelles particulières en relation avec les tâches qui devront être exécutées: 40%
-- 1.2.2 Expériences professionnelles particulières pour les ouvrages comparables: 40%
-- 1.2.3 Formation de base et continue: 20%.

- 1.3 Ingénieur de projet construction tunnel 10%
-- 1.3.1 Expériences professionnelles particulières en relation avec les tâches qui devront être exécutées: 40%
-- 1.3.2 Expériences professionnelles particulières pour les ouvrages comparables: 40%
-- 1.3.3 Formation de base et continue: 20%

- 1.4 Ingénieur de projet gestion des matériaux 8%
-- 1.4.1 Expériences professionnelles particulières en relation avec les tâches qui devront être exécutées: 40%
-- 1.4.2 Expériences professionnelles particulières pour les ouvrages comparables: 40%
-- 1.4.3 Formation de base et continue: 20%.
Les personnes qui exécuteront les fonctions de chef de projet, chef de projet suppléant, d’ingénieur de projet construction tunnel et d’ingénieur de projet gestion des matériaux sont considérées personnes clé. Une personne peut assumer plusieurs fonctions (exception : le chef de projet ne peut pas être le chef de projet suppléant).
La justification de l’expérience professionnelle particulière, de la formation de base et continue doit être apportée par le CV et avec max. deux références avec des tâches resp. une fonction similaire.

CRITÈRE D’ADJUDICATION 2 (ZK2)
ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION DE MARCHE À SUIVRE, CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ, ANALYSE DES RISQUES (pondération 30%)
réparti en :
-Analyse des tâches et proposition de marche à suivre (pondération 20%)
Le soumissionnaire soumet une analyse des tâches de ce concours et fait une proposition de la marche à suivre.
-Concept-GC et Analyse des risques (pondération 10%)
Analyse des risques et mesures par rapport à ses propres tâches sur la base du plan gestion de la qualité.

CRITÈRE D’ADJUDICATION 3 (ZK3)
PRIX (pondération 30%).

ÉVALUATION DU PRIX:
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas.
Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0.
Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux points après la virgule).
Un éventuel escompte proposé n’est pas pris en compte lors de l’évaluation du prix.

Evaluation des AUTRES critères d'adjudication
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne // qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4 = Critère bien rempli // bonne qualité
5 = Critère très bien rempli // Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés.
Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

CALCUL DES POINTS :
Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible : note 5 x 100 = 500 points).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.