Appel d'offres- Date de publication Simap: 04.12.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Commune d'Epalinges
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en management de projets,
à l'attention de
Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
Téléphone:
022 354 05 70,
E-mail:
office@v-partenaires.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 14.12.2018
- Remarques: Une deuxième série de questions est possible d'ici le 18 janvier 2019, ceci suite à la visite des bâtiments prévue le 14 janvier 2019 à 10h00 durant laquelle il sera présenté un prototype de la façade.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 11.03.2019 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Le cachet postal ne fait pas foi. Les offres arrivées ou déposées hors de ce délai ne seront pas prises en considération.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 11.03.2019, Heure:
11:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal peut être demandé par écrit. Il ne sera distribué qu'une fois achevées toutes les démarches de vérification et de clarification.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Commune/Ville
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Planification et exécution
2.2 Titre du projet du marché- Salle de spectacles
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Projet de transformations et d’assainissement énergétique de l’enveloppe et des installations techniques de la salle de spectacle, de l’auberge communale, des appartements et du local feu. Le contrat est prévu en entreprise totale en phase d'exécution (phases 41 à 53 selon SIA) sur la base d'un permis de construire en force (synthèse CAMAC en cours), sur la base
des descriptifs détaillés de la construction et des normes et directives en matière de construction. L'offre doit inclure tous les mandataires et entreprises nécessaires à l'étude aux plans d'exécution, des mises en soumission d'entreprises sous-traitantes ou associées, et à la réalisation des travaux jusqu'à et y compris l'obtention du permis d'habiter.
2.7 Lieu de l'exécution- Epalinges, route de la Croix-Blanche 27.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 15.07.2019, Fin: 31.05.2021
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Trois options de construction sont décrites. Le soumissionnaire a l'obligation de les chiffrer.
2.10 Critères d'adjudication- PRIX
Pondération 40%
QUALITÉS TECHNIQUES DE L’OFFRE
Pondération 25% REFERENCES
Pondération 20% ORGANISATION DU SOUMISSIONNAIRE
Pondération 10% DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
- Remarques: Le soumissionnaire peut proposer des optimisations des descriptifs de construction, ceci de manière séparée à l'offre de base, avec indications des moins-values financières et des plus-values qualitatives. En cas de recevabilité, elles seront prises en considération sous le critère des qualités techniques de l'offre. Elles n'engagent pas le Maître de l'ouvrage.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles ne permettant pas une appréciation comparable et équitable ne seront pas prises en considération et seront exclues de la procédure
2.13 Délai d'exécution- Début 15.07.2019 et fin 31.05.2021
- Remarques: Le début des prestations est dépendant du vote du crédit par le Conseil communal prévu d'ici mi-juin 2019 et à l'échéance du délai référendaire.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Seules les entreprises suisses, y compris les entreprises associées et sous-traitantes, qui respectent les conditions de participation et qui sont à jour avec le paiement de leurs charges sociales et fiscales, ainsi qu'avec leurs cotisations d'assurances, peuvent déposer une offre
3.2 Cautions/garanties- Voir l'annexe P5 du dossier d'appel d'offres et les conditions contractuelles.
3.3 Conditions de paiement - Voir les conditions contractuelles.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admises. Tous les membres associés doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance est admise pour autant que cela ne nuise pas à la saine et efficace concurrence et que cela ne crée
pas une position cartellaire par échange d’informations ou arrangement sur les prix avec d’autres soumissionnaires. Tous les sous-traitants doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Il est recommandé de télécharger le dossier d'appel d'offres sur le SIMAP.CH. En cas de demande de dossier, il sera transmis en version électronique.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2021
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en management de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier administratif et technique est complètement téléchargeable sur le site Internet SIMAP.CH.
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Seules les sociétés, entreprises ou consortium d’entreprises dont le siège social se trouve en Suisse, y compris les sous-traitants et fournisseurs, sont autorisés à participer à cet appel d’offres.
4.2 Conditions générales- Voir les conditions générales remises avec le dossier d'appel d'offres.
4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations tant sur les prix que sur la qualité ne sont pas admises. Toutefois, si le budget ne pouvait être respecté selon les offres reçues, le Maître de l'ouvrage se réserve la possibilité de modifier son cahier des charges et ses exigences afin de demander une nouvelle offre auprès des soumissionnaires.
4.6 Autres indications- Une éventuelle audition des soumissionnaires est prévue le 5 avril 2019 entre 08h15 et 12h030. Cette date doit être réservée.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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