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04.12.2018|Projekt-ID 177666|Meldungsnummer 1042669|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 04.12.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Commune d'Epalinges
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  Téléphone:  022 354 05 70,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

14.12.2018
Remarques: Une deuxième série de questions est possible d'ici le 18 janvier 2019, ceci suite à la visite des bâtiments prévue le 14 janvier 2019 à 10h00 durant laquelle il sera présenté un prototype de la façade.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 11.03.2019 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le cachet postal ne fait pas foi. Les offres arrivées ou déposées hors de ce délai ne seront pas prises en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.03.2019, Heure:  11:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal peut être demandé par écrit. Il ne sera distribué qu'une fois achevées toutes les démarches de vérification et de clarification.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Planification et exécution

2.2 Titre du projet du marché

Salle de spectacles

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Projet de transformations et d’assainissement énergétique de l’enveloppe et des installations techniques de la salle de spectacle, de l’auberge communale, des appartements et du local feu. Le contrat est prévu en entreprise totale en phase d'exécution (phases 41 à 53 selon SIA) sur la base d'un permis de construire en force (synthèse CAMAC en cours), sur la base
des descriptifs détaillés de la construction et des normes et directives en matière de construction. L'offre doit inclure tous les mandataires et entreprises nécessaires à l'étude aux plans d'exécution, des mises en soumission d'entreprises sous-traitantes ou associées, et à la réalisation des travaux jusqu'à et y compris l'obtention du permis d'habiter.

2.7 Lieu de l'exécution

Epalinges, route de la Croix-Blanche 27.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 15.07.2019, Fin: 31.05.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Trois options de construction sont décrites. Le soumissionnaire a l'obligation de les chiffrer.

2.10 Critères d'adjudication

PRIX  Pondération 40% 
QUALITÉS TECHNIQUES DE L’OFFRE  Pondération 25% 
REFERENCES  Pondération 20% 
ORGANISATION DU SOUMISSIONNAIRE  Pondération 10% 
DÉVELOPPEMENT DURABLE  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Le soumissionnaire peut proposer des optimisations des descriptifs de construction, ceci de manière séparée à l'offre de base, avec indications des moins-values financières et des plus-values qualitatives. En cas de recevabilité, elles seront prises en considération sous le critère des qualités techniques de l'offre. Elles n'engagent pas le Maître de l'ouvrage.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres partielles ne permettant pas une appréciation comparable et équitable ne seront pas prises en considération et seront exclues de la procédure

2.13 Délai d'exécution

Début 15.07.2019 et fin 31.05.2021
Remarques: Le début des prestations est dépendant du vote du crédit par le Conseil communal prévu d'ici mi-juin 2019 et à l'échéance du délai référendaire.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Seules les entreprises suisses, y compris les entreprises associées et sous-traitantes, qui respectent les conditions de participation et qui sont à jour avec le paiement de leurs charges sociales et fiscales, ainsi qu'avec leurs cotisations d'assurances, peuvent déposer une offre

3.2 Cautions/garanties

Voir l'annexe P5 du dossier d'appel d'offres et les conditions contractuelles.

3.3 Conditions de paiement

Voir les conditions contractuelles.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises. Tous les membres associés doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance est admise pour autant que cela ne nuise pas à la saine et efficace concurrence et que cela ne crée
pas une position cartellaire par échange d’informations ou arrangement sur les prix avec d’autres soumissionnaires.
Tous les sous-traitants doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Il est recommandé de télécharger le dossier d'appel d'offres sur le SIMAP.CH. En cas de demande de dossier, il sera transmis en version électronique.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2021

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en management de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier administratif et technique est complètement téléchargeable sur le site Internet SIMAP.CH.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Seules les sociétés, entreprises ou consortium d’entreprises dont le siège social se trouve en Suisse, y compris les sous-traitants et fournisseurs, sont autorisés à participer à cet appel d’offres.

4.2 Conditions générales

Voir les conditions générales remises avec le dossier d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations tant sur les prix que sur la qualité ne sont pas admises. Toutefois, si le budget ne pouvait être respecté selon les offres reçues, le Maître de l'ouvrage se réserve la possibilité de modifier son cahier des charges et ses exigences afin de demander une nouvelle offre auprès des soumissionnaires.

4.6 Autres indications

Une éventuelle audition des soumissionnaires est prévue le 5 avril 2019 entre 08h15 et 12h030. Cette date doit être réservée.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.