Appel d'offres- Date de publication Simap: 24.10.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,
à l'attention de
Arnaud Party, Avenue de la Gare 41,
1001
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 879 00 86,
E-mail:
arnaud.party@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Lorenzo Chiorazzo, Avenue de la Gare 45,
1001
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 256 21 23,
E-mail:
xi013@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 13.11.2018
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch jusqu'au 13.11.2018. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) dès le 20.11.2018 sur le forum SIMAP.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 19.12.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (Lorenzo.chiorazzo@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes : «NE PAS OUVRIR – FbE19 Lausanne-Triage, voies F66 et F67»
Un e-mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse jacques.masserey@sbb.ch.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 21.12.2018, Remarques:
Ouverture des offres non publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Ligne 169, FbE19 Lausanne-Triage, voies F66 et F67
2.3 Référence / numéro de projet- 1153330
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Travaux de voie ferrée :
Travaux préparatifs, taxation des rails, organisation de la logistique ferroviaire pour l’apport et l’évacuation des matériaux (y compris la fourniture des locomotives et wagons), déchargement de longs rails avec le SILAD, Démontage de la voie, dépose et pose PN piéton, chargement et évacuation des rails et traverses, creuse et évacuation du ballast, montage de la voie, ballastage pour 1er, 2ème et 3ème bourrage , 1er, 2ème et 3ème bourrage, éclissage, soudage et neutralisation, travaux de finitions. - Travaux de câble : Suppression de caniveaux, remplacement de couvercle de caniveaux, réalisation d’une traversée y.c pose de 3 chambres. - Travaux de ligne de contact : Réglage de la ligne de contact, pose des mises à la terres au rails.
2.7 Lieu de l'exécution- Denges
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 15 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- A1 : prix
Pondération 60
A2 : Logistique de chantier et déroulement des travaux
Pondération 30 A3 : Identification des principaux risques
Pondération 5 A4 : Protection de l'environnement
Pondération 5
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 3 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début intentionnel des travaux : mai 2019
Fin intentionnelle des travaux : juillet 2019
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (env. 30%)
Q3:Sûretés financières suffisantes Q4:Gestion suffisante de la qualité
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:
Selon critère Q1:
Justificatifs:
J1: 1 référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants: génie civil; technique ferroviaire; voie ferrée; ligne de contact; câbles; Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.
Selon critère Q2: Justificatifs:
J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Selon critère Q3: Justificatifs:
J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant le décompte final
J4Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 24.10.2018
jusqu'au
19.12.2018 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- une visite des lieux est prévue le 30.10.2018 à 8h45 précise à la gare de Lausanne-Triage à Denges route de la Gare 32
Subordination: L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, l’entreprise ne pourra prétendre à aucune indemnité.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
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