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24.10.2018|Projekt-ID 178012|Meldungsnummer 1043717|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 24.10.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,  à l'attention de Arnaud Party, Avenue de la Gare 41,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 00 86,  E-mail:  arnaud.party@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Lorenzo Chiorazzo, Avenue de la Gare 45,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 256 21 23,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

13.11.2018
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch jusqu'au 13.11.2018. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) dès le 20.11.2018 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 19.12.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (Lorenzo.chiorazzo@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes :
«NE PAS OUVRIR – FbE19 Lausanne-Triage, voies F66 et F67»


Un e-mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse jacques.masserey@sbb.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

21.12.2018, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Ligne 169, FbE19 Lausanne-Triage, voies F66 et F67

2.3 Référence / numéro de projet

1153330

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Travaux de voie ferrée :
Travaux préparatifs, taxation des rails, organisation de la logistique ferroviaire pour l’apport et l’évacuation des matériaux (y compris la fourniture des locomotives et wagons), déchargement de longs rails avec le SILAD, Démontage de la voie, dépose et pose PN piéton, chargement et évacuation des rails et traverses, creuse et évacuation du ballast, montage de la voie, ballastage pour 1er, 2ème et 3ème bourrage , 1er, 2ème et 3ème bourrage, éclissage, soudage et neutralisation, travaux de finitions.
- Travaux de câble :
Suppression de caniveaux, remplacement de couvercle de caniveaux, réalisation d’une traversée y.c pose de 3 chambres.
- Travaux de ligne de contact :
Réglage de la ligne de contact, pose des mises à la terres au rails.

2.7 Lieu de l'exécution

Denges

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

15 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

A1 : prix  Pondération 60 
A2 : Logistique de chantier et déroulement des travaux  Pondération 30 
A3 : Identification des principaux risques  Pondération 5 
A4 : Protection de l'environnement  Pondération 5 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

3 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Début intentionnel des travaux : mai 2019
Fin intentionnelle des travaux : juillet 2019

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:

L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (env. 30%)


Q3:Sûretés financières suffisantes
Q4:Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

Selon critère Q1:

Justificatifs:

J1: 1 référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants:
génie civil;
technique ferroviaire;
voie ferrée;
ligne de contact;
câbles;
Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.

Selon critère Q2:
Justificatifs:

J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.

Selon critère Q3:
Justificatifs:

J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant le décompte final

J4Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 24.10.2018  jusqu'au  19.12.2018
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

une visite des lieux est prévue le 30.10.2018 à 8h45 précise à la gare de Lausanne-Triage à Denges route de la Gare 32

Subordination:
L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, l’entreprise ne pourra prétendre à aucune indemnité.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch