Appel d'offres- Date de publication Simap: 17.11.2018
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Infrastruktur,
à l'attention de
Raoul Morf, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
Téléphone:
079 206 64 67,
E-mail:
raoul.morf@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- SBB Infrastruktur,
à l'attention de
Raoul Morf, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
Téléphone:
079 206 64 67,
E-mail:
raoul.morf@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 07.12.2018
- Remarques: Les questions peuvent être soumises en continu jusqu'à cette date. Les réponse sont mis à disposition en continue, au plus tard le 10.12.2018.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 07.01.2019
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 14.01.2019
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Contrat d'oeuvres
2.2 Titre du projet du marché- Performance Management System
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 48100000 - Logiciels pour l'industrie, | | 48219000 - Logiciels réseau divers |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le système de gestion de la performance faisant l’objet de la présente acquisition permet aux équipes opérationnelles de communiquer un état de santé de leurs systèmes, de réaliser une planification des capacités et d’assurer l’aptitude à fournir des renseignements. Des fonctions d’établissement de lignes de tendance (trendlining), de lignes de base (baselining) et d’autres fonctionnalités permettent d’identifier de manière proactive les éventuels problèmes du réseau ou de ses composants, afin de réduire efficacement le nombre de dérangements et de pannes. Ainsi, les équipes opérationnelles disposent de données statistiques qui les aident à effectuer une première analyse sommaire dans le cadre du traitement des tickets de gestion d’incidents ou de problèmes. Les rapports automatisés informent les clients internes des CFF quant à l’état des composants qui les concernent particulièrement.
2.7 Lieu de la fourniture- Bern
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.05.2019, Fin: 30.04.2024
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: 2 x une année
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Des options sont admis
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- selon les documents publiés
3.3 Conditions de paiement - selon les documents publiés
3.5 Communauté de soumissionnaires- admis
3.6 Sous-traitance- admis
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CQ 01: Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat - Le fournisseur doit présenter 2 références actuelles du produit proposé, dont la taille et la complexité du système sont similaires. Les références sont considérées comme actuelles si la mise en service n'a pas eu lieu il y a plus de 5 ans. La taille et la complexité d'un système similaire sont définies en fonction de : - grille quantitative comparable; - complexité comparable; - architecture comparable eu égard à la solution mise en place chez CFF SA. CFF SA se réserve le droit d’examiner les systèmes de référence chez les clients. CQ 02: Statut du fabricant - Il convient de justifier de l’existence d’une relation impliquant un statut avec le fabricant (au moins niveau le plus bas), cette relation devant être maintenue tout au long du contrat. CQ 03: Capacité économique suffisante - Confirmation de l’institut garant qu’en cas d’adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie avant la conclusion du contrat CQ 04: Gestion de la qualité suffisante - Preuve d’un système de gestion de la qualité de l’entreprise ISO 9000 ss ou comparable. CQ 05: Langue du projet Le prestataire doit garantir que la personne clés (CP) esten mesure de communiquer en allemand (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral).
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- CG CFF pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (CG-IWV)
4.3 Visite des lieux
- reste réservé
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Les offres et autres éléments du contrat doivent être remis dans la langue du contrat indiquée au chiffre 2.7 des conditions de l’appel d’offres. Les CG et divers modèles de formulaire existent en allemand, français et italien, certains en anglais, et peuvent être demander à l’adresse selon chiffre 1.1 de la publication.
Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction. Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les conditions de l’appel d’offres, les spécifités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponible en allemand.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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