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22.11.2018|Projekt-ID 179476|Meldungsnummer 1048535|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 22.11.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service des Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  Téléphone:  +41 21 621 03 07,  Fax:  + 41 21 626 10 20,  E-mail:  appro@t-l.ch,  URL www.t-l.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches communales

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Assistance technique pour la maintenance des équipements relatifs au matériel roulant et aux automatismes du métro m2

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [1] Entretien et dépannage

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  50220000 - Services de réparation, d'entretien et services connexes liés au transport ferroviaire et à d'autres équipements

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Nom: Alstom Schienenfahrzeuge AG, Victor-von-Bruns-Strasse 19,  8212  Neuhausen am Rheinfall,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 6'691'470.00 sans TVA
Remarque: Durée du contrat : 7 ans (tranche ferme) + option de 3 ans

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Les tl ont signé un contrat d’assistance technique avec Alstom en 2014 pour les accompagner dans la maintenance des équipements du matériel roulant et des automatismes du métro m2. Le contrat en vigueur arrive à échéance.
Afin de garantir l’exploitation de la ligne m2, les tl souhaitent renouveler le contrat pour une durée de 7 ans ferme, et une option de prolongation de 3 ans supplémentaires.
Ce contrat inclut des prestations d’assistance technique, les réparations et la fourniture de pièces de rechange, ainsi que la gestion de l’obsolescence des systèmes Alstom. Dès lors, les tl n’ont pas d’autre alternative que de traiter avec le fabricant des équipements d’origine, soit Alstom.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 22.11.2018

4.5 Indication des voies de recours

La présente décision d’adjudication peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.