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14.12.2018|Projekt-ID 180422|Meldungsnummer 1052257|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 14.12.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure Energie
Service organisateur/Entité organisatrice: Projekte und Engineering,  à l'attention de Christoph Hirt, Industriestrasse 1,  3052  Zollikofen,  Suisse,  E-mail:  christoph.hirt@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Achats, Supply Chain et production
Achats projets de construction,  à l'attention de Claudio Piffaretti, Industriestrasse 1,  3052  Zollikofen,  Suisse,  E-mail:  claudio.piffaretti@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

27.01.2019
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 15.02.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (claudio.piffaretti@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes:
«NE PAS OUVRIR – Usine électrique Châtelard: Renouvellement du poste de couplage

1.5 Date de l’ouverture des offres:

20.02.2019, Remarques:  L’ouverture des offres est non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Usine électrique Châtelard: Renouvellement du poste de couplage Prestations de construction

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Les travaux de renouvellement du poste de couplage à exécuter, à proprement parler, par l’entreprise de génie civil, comprennent, en résumé de façon synthétique ci-après:
-la démolition des charpentes métalliques au poste de couplage et sur la place des transformateurs
-la démolition des portiques en béton armé au poste de couplage
-la démolition partielle de la dalle intermédiaire du poste de couplage
-le renforcement et l’assainissement de la dalle intermédiaire du poste de couplage
-la construction d’une halle métallique au poste de couplage et le renforcement sismique du poste de couplage

Les travaux de génie civil pour le remplacement des transformateurs CBII comprennent, en résumé de façon synthétique ci-après:
-la démolition des cuves en béton armé sur la place des transformateurs
-la construction de nouvelles cuves pour les transformateurs
-l’assainissement d’un mur de soutènement entre le poste de couplage et la place des transformateurs

2.7 Lieu de l'exécution

Commune de Finhaut (Valais)
Coordonnées du poste de couplage E 2'562'249 N 1'101’314

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.04.2019, Fin: 18.12.2020
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Les variantes et solutions particulières sont admises. L’offre doit être établie séparément pour chaque variante. Une référence explicite à des sections complètes de l’offre de base est acceptable, mais les variantes et solutions particulières doivent être déposées comme sections complètes de remplacement et être identifiables comme tel dès l’ouverture des offres. L’offre de base doit être déposée en tout cas dans son intégralité.

Les différentes variantes proposées doivent contenir toutes les données nécessaires à l’évaluation technique et financière de l’offre, et en particulier des points suivants:
Idée fondamentale de la variante
Descriptif détaillé et explications
Explications de l’entrepreneur présentant l’équivalence de sa variante par rapport au projet faisant l’objet de l’appel d’offres concernant l’utilisation, la sécurité et la qualité et la satisfaction des exigences du projet.
Les plans de projet détaillés à la même échelle que les plans officiels
Offre tarifaire, conséquences sur les coûts et autres coûts subséquents éventuels
Conséquences sur l’environnement ainsi qu’autres autorisations requises le cas échéant
Calcul statique détaillé selon les normes en vigueur
Calcul des quantités

Si une variante d’entreprise requiert des indications autres que celles mentionnées dans les documents, l’entrepreneur doit l’indiquer dans son offre et prendre en compte les éventuelles circonstances ayant un impact sur le coût dans son offre tarifaire.

Si, après coup, la variante d’entreprise se révèle incomplète, non équivalente voire insuffisante en tout point malgré le soin apporté au contrôle, l’entrepreneur assume la responsabilité totale de l’étude de projet, du contrôle et de l’exécution. L’entrepreneur est par ailleurs dans l’obligation d’instruire et d’attirer l’attention de la direction des travaux concernant les détails et mesures à prendre en considération pour la variante d’entreprise. Les autorisations nécessaires pour les variantes d’entreprise doivent être fournies à la charge de l’entrepreneur.

L’inventaire des prestations de la variante doit contenir toutes les positions (nouvelles et existantes).

Explications de l’entreprise quant à l’équivalence de sa variante par rapport au projet (utilisation, sécurité, fonctionnalité et respect des exigences propres au projet). Une variante d’entreprise doit tenir compte des délais prédéfinis et ne doit pas entraîner le moindre retard ni la moindre prolongation du programme de construction.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.04.2019 et fin 18.12.2020

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offre

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offre

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Pas de coûts pour les documents d'appel d'offre

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise
Les membres d’un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises et ce jusqu’à l’adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de travail; la candidature d’une entreprise en tant que membre d’un consortium dans plus d’une communauté de travail n’est pas autorisée.
Toutefois, une entreprise peut faire partie d’un consortium et intervenir en tant que sous-traitant auprès d’autres communautés de travail.

3.6 Sous-traitance

Admise
Selon documents de l’appel d’offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CQ1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

CQ2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans les domaines mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)

CQ3: Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
JCQ1: Une référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables des 15 dernières années pour chacun des secteurs suivants:
JCQ1.1: Génie civil ou structures porteuses dans un environnement de haute tension en exploitation
JCQ1.2: Génie civil ou structures porteuses à proximité d’installations ferroviaires en exploitation
JCQ1.3: Démolition de structures porteuses en béton armé et de charpentes métalliques
JCQ1.4: Construction de charpentes métalliques
JCQ1.5: Logistique (transports, place disponible restreinte, conditions météorologiques).
Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.
La référence peut provenir d’un sous-traitant. Si la référence exigée provient d’un sous-traitant, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.

JCQ2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans les domaines mis en soumission.

JCQ3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucun/e

4.2 Conditions générales

Selon conditions générales cités dans les documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

CFF SA se réserve expressément le droit de négocier

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

La direction de projet de CFF SA prévoit une visite des lieux le mercredi 16.01.2019 / 10.00h à l'usine de Châtelard (Le Châtelard Village 2, 1925 Finhaut)

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

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