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21.01.2019|Projekt-ID 178457|Meldungsnummer 1055195|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 21.01.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissmedic, Beschaffungsmanagement
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissmedic, Beschaffungsmanagement,  à l'attention de Markus Diethelm, Hallerstrasse 7,  3012  Bern,  Suisse,  Téléphone:  058 465 50 47,  Fax:  058 462 02 12,  E-mail:  markus.diethelm@swissmedic.ch,  URL www.swissmedic.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

11.02.2019
Remarques: Les éventuelles questions liées à la constitution du dossier de réponse doivent être formulées par écrit et envoyées par voie postale d’ici au 11 février 2019 à l’adresse suivante :
Swissmedic – Institut suisse des produits thérapeutiques
Personnel / Confidentiel
A l’att. de M. Markus Diethelm
Référence : « OMCL Cons »
Hallerstrasse 7
3012 Berne

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 04.03.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre complète doit être envoyée au plus tard d’ici au 4 mars 2019 (date du cachet de la Poste), en 3 exemplaires (2 exemplaires sur papier et 1 sur CD/DVD/clé USB), à l’adresse indiquée au chapitre 10.1 du cahier des charges.

Remarque sur l’envoi des offres :
a) dépôt à la réception de Swissmedic (par le soumissionnaire lui-même ou par un coursier): Les documents doivent être déposés au plus tard le jour précité, et pendant les heures d’ouverture de la réception (à savoir du lundi au jeudi entre 8h et 12h ou entre 13h30 et 17h, et le vendredi entre 8h et 12h ou entre 13h30 et 16h - à l’adresse énoncée au chapitre 10.1 du cahier des charges - contre un accusé de réception délivré par Swissmedic).

b) remise par voie postale: Le cachet de la poste ou le justificatif avec code à barres d'un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement sont déterminants pour le respect du délai (l'affranchissement par une machine d'entreprise n'est pas reconnu comme cachet de la poste).

En cas d’envoi par la poste, le soumissionnaire doit veiller à ce que son offre parvienne à Swissmedic au plus tard le 7 mars 2019. L’offre doit être remise à la poste le 4 mars 2019 au plus tard.

c) remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: Dix jours avant la date de clôture, le soumissionnaire doit communiquer à Swissmedic, par fax (+41 (0)58 462 02 12) ainsi que par courriel (markus.diethelm@swissmedic.ch), le nom de l’instance (avec l’adresse) à laquelle il a remis son offre. Il est également tenu d’envoyer par fax et par courriel au mandant l’accusé de réception délivré par la représentation correspondante, au plus tard pour la date de clôture de l'appel d'offres. Le soumissionnaire doit s'assurer dans tous les cas qu'il dispose de la preuve de remise de son offre dans les délais.

Les offres tardives ne pourront plus être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

07.03.2019, Heure:  08:00, Lieu:  Bern

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Achat

2.2 Titre du projet du marché

OMCL Consumables

2.3 Référence / numéro de projet

n/a

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  33696500 - Réactifs de laboratoire,
33793000 - Verrerie de laboratoire,
38437000 - Pipettes de laboratoire et accessoires,
44832000 - Solvants

2.6 Objet et étendue du marché

Au travers du présent appel d’offres, Swissmedic recherche d’ici début mai 2019 un fournisseur de matériels consommables de laboratoire («consommables»). Ce fournisseur doit être en mesure de fournir lesdits consommables conformément aux exigences quantitatives et qualitatives énoncées dans le cahier des charges, et ce pendant toute la durée du contrat.

2.7 Lieu de la fourniture

Freiburgstrasse 139, Bern

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.05.2019, Fin: 30.04.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Description des reconductions: Le contrat inclut une option de prolongation de deux ans.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai de livraison

Début 01.05.2019 et fin 30.04.2024
Remarques: Description des reconductions: Le contrat inclut une option de prolongation de deux ans.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément à la documentation de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Aucune

3.3 Conditions de paiement

Conformément à la documentation de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément à la documentation de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Non autorisée

3.6 Sous-traitance

Non autorisée

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 26.02.2019
Prix: aucun
Conditions de paiement: Conformément à la documentation de l’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents relatifs à l’appel d’offres sont uniquement disponibles sur www.simap.ch.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Conformément à la documentation de l’appel d’offres

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Aucune

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.