Appel d'offres- Date de publication Simap: 22.01.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Infrastructure
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Achat Infrastruktur Hilfikerstrasse 3 3000 Berne 65,
à l'attention de
I-ESP-EI-TCN-SRC, Hilfikerstrasse 3,
3000
Berne 65,
Suisse,
E-mail:
celine.winzenried@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 08.02.2019
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 18.03.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:
L’offre (offre de prix et offre matérielle) doit être
envoyée en 2 exemplaires sous forme papier et sur 1 clé USB (attention: tenir compte des soumissionnaires et formuler des exigences proportionnées) dans une enveloppe/un colis cacheté portant les mentions ci-dessous à l’adresse ci-après. En cas de divergences entre la version papier et les supports de données électroniques, la version papier fait foi:
CFF Infrastructure Achats stratégiques technologie Service: I-ESP-EI-TCN-SRC Projet: soumission à l’appel d’offres systèmes d’alarme vocale – A. Fiches de prix NE PAS OUVRIR Hilfikerstrasse 3 CH-3000 Berne 65
CFF Infrastructure Achats stratégiques technologie Service: I-ESP-EI-TCN-SRC Projet: soumission à l’appel d’offres systèmes d’alarme vocale – B. Parties restantes NE PAS OUVRIR Hilfikerstrasse 3 CH-3000 Berne 65
Le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d’un office postal suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 25.03.2019, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publiquement.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Systèmes, composants et services pour des systèmes d’alarme vocale destinés à guider les personnes lors d’évacuations par EN50849
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 48952000 - Systèmes de sonorisation, | | 35121700 - Systèmes d'alarme, | | 79711000 - Services de surveillance d'installations d'alarme, | | 32342000 - Haut-parleurs, | | 32343000 - Amplificateurs |
2.6 Objet et étendue du marché
- Nous recherchons un partenaire contractuel en mesure d’assurer les prestations ci-après en tant qu’intégrateur de systèmes d’alarme vocale (IAV) destinés à guider les personnes lors d’évacuations:
- collaboration avec plusieurs bureaux d’études spécialisés - accompagnement de la planification - acquisition et fourniture des composants - mise en service - responsabilité du bon fonctionnement et de l’entretien Le présent appel d’offres porte sur la mise en œuvre de IAV dans le cadre du projet de travaux en cours à la gare de Bâle. Pendant la durée du contrat, CFF peut en option équiper une voire deux autres gares avec le même IAV. C’est pourquoi le total des coûts relatifs à la gare de Bâle est multiplié par 3 (prestation ferme pour la gare de Bâle et deux autres gares optionelles) et représente le prix déterminant pour l’adjudication. Aucune obligation de réception au-delà de gare de Bâle n’incombe à CFF.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Toute la Suisse.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.08.2019, Fin: 01.08.2039
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Selon contrats.
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 60%
Nombre de différents composants actifs du système, devant être intégrés au rack
Pondération 20% Interfaces standard modernes
Pondération 15% Première mise en œuvre de la plate-forme proposée pour le produit (délai de dépôt de l’offre)
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.08.2019 et fin 01.08.2039
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Conformément aux conditions de l’appel d’offres
3.2 Cautions/garanties- Conformément aux conditions de l’appel d’offres
3.3 Conditions de paiement - Conformément aux conditions de l’appel d’offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Conformément aux conditions de l’appel d’offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- interdit
3.6 Sous-traitance- Conformément aux conditions de l’appel d’offres
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Qualifications suffisantes pour remplir le contrat Capacité économique suffisante Management de la qualité suffisant Existence d’un système de manage-ment environnemental suffisant
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 18.09.2019
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 22.01.2019
jusqu'au
18.03.2019 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune
4.2 Conditions générales- CG CFF Acquisition de systèmes techniques, de machines et d’appareils , Décembre 2017
CG CFF Maintenance d'installations, de systèmes techniques, de machines et d’appareils , Décembre 2017
4.3 Visite des lieux
- Les «négociations» demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires
qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Les installations d’alarme vocale doivent satisfaire à des exigences strictes en raison de leur importance en matière de sécurité. Le projet d’installation d’alarme vocale pour la gare de Bâle ainsi que pour les bâtiments et installations situés dans son périmètre est fort complexe. Sont requis un dimensionnement scrupuleux et clairvoyant du système ainsi qu’une description extrêmement détaillée des exigences techniques, ce qui implique des connaissances très pointues. Aussi CFF SA a-t-elle fait appel à monsieur Daniel Zurwerra, expert en simulation électroacoustique et en intégration de systèmes audiovisuels, CEO de la société Virtually Audio GmbH, pour rédiger le cahier des charges technique. En confiant le contrôle du cahier des charges à monsieur Markus Gächter de la société mmcg.GmbH, CFF SA a garanti que les exigences posées à l’installation ont été définies en toute objectivité sans considération des systèmes et des prestataires. La société mmcg.GmbH assistera CFF SA au cours de l’appel d’offres. À compter de la publication de ce dernier, la société Virtually Audio GmbH ne sera plus impliquée, notamment lors de l’évaluation des offres.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- conformément à l’art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa
publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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