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22.01.2019|Projekt-ID 181678|Meldungsnummer 1056589|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 22.01.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Infrastructure
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Achat Infrastruktur
Hilfikerstrasse 3
3000 Berne 65,  à l'attention de I-ESP-EI-TCN-SRC, Hilfikerstrasse 3,  3000  Berne 65,  Suisse,  E-mail:  celine.winzenried@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

08.02.2019

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.03.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre (offre de prix et offre matérielle) doit être
envoyée en 2 exemplaires sous forme papier et sur 1 clé USB (attention: tenir compte des soumissionnaires et formuler des exigences proportionnées) dans une enveloppe/un colis cacheté portant les mentions ci-dessous à l’adresse ci-après. En cas de divergences entre la version papier et les supports de données électroniques, la version papier fait foi:

CFF
Infrastructure
Achats stratégiques technologie
Service: I-ESP-EI-TCN-SRC
Projet: soumission à l’appel d’offres systèmes d’alarme vocale – A. Fiches de prix
NE PAS OUVRIR
Hilfikerstrasse 3
CH-3000 Berne 65

CFF
Infrastructure
Achats stratégiques technologie
Service: I-ESP-EI-TCN-SRC
Projet: soumission à l’appel d’offres systèmes d’alarme vocale – B. Parties restantes
NE PAS OUVRIR
Hilfikerstrasse 3
CH-3000 Berne 65

Le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d’un office postal suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.03.2019, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publiquement.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Systèmes, composants et services pour des systèmes d’alarme vocale destinés à guider les personnes lors d’évacuations par EN50849

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  48952000 - Systèmes de sonorisation,
35121700 - Systèmes d'alarme,
79711000 - Services de surveillance d'installations d'alarme,
32342000 - Haut-parleurs,
32343000 - Amplificateurs

2.6 Objet et étendue du marché

Nous recherchons un partenaire contractuel en mesure d’assurer les prestations ci-après en tant qu’intégrateur de systèmes d’alarme vocale (IAV) destinés à guider les personnes lors d’évacuations:
- collaboration avec plusieurs bureaux d’études spécialisés
- accompagnement de la planification
- acquisition et fourniture des composants
- mise en service
- responsabilité du bon fonctionnement et de l’entretien
Le présent appel d’offres porte sur la mise en œuvre de IAV dans le cadre du projet de travaux en cours à la gare de Bâle. Pendant la durée du contrat, CFF peut en option équiper une voire deux autres gares avec le même IAV. C’est pourquoi le total des coûts relatifs à la gare de Bâle est multiplié par 3 (prestation ferme pour la gare de Bâle et deux autres gares optionelles) et représente le prix déterminant pour l’adjudication. Aucune obligation de réception au-delà de gare de Bâle n’incombe à CFF.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Toute la Suisse.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.08.2019, Fin: 01.08.2039
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Selon contrats.

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 60% 
Nombre de différents composants actifs du système, devant être intégrés au rack  Pondération 20% 
Interfaces standard modernes  Pondération 15% 
Première mise en œuvre de la plate-forme proposée pour le produit (délai de dépôt de l’offre)  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.08.2019 et fin 01.08.2039

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément aux conditions de l’appel d’offres

3.2 Cautions/garanties

Conformément aux conditions de l’appel d’offres

3.3 Conditions de paiement

Conformément aux conditions de l’appel d’offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément aux conditions de l’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

interdit

3.6 Sous-traitance

Conformément aux conditions de l’appel d’offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Qualifications suffisantes pour remplir le contrat
Capacité économique suffisante
Management de la qualité suffisant
Existence d’un système de manage-ment environnemental suffisant

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 18.09.2019

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 22.01.2019  jusqu'au  18.03.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

CG CFF Acquisition de systèmes techniques, de machines et d’appareils , Décembre 2017

CG CFF Maintenance d'installations, de systèmes techniques, de machines et d’appareils , Décembre 2017

4.3 Visite des lieux

Les «négociations» demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires
qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Les installations d’alarme vocale doivent satisfaire à des exigences strictes en raison de leur importance en matière de sécurité. Le projet d’installation d’alarme vocale pour la gare de Bâle ainsi que pour les bâtiments et installations situés dans son périmètre est fort complexe. Sont requis un dimensionnement scrupuleux et clairvoyant du système ainsi qu’une description extrêmement détaillée des exigences techniques, ce qui implique des connaissances très pointues. Aussi CFF SA a-t-elle fait appel à monsieur Daniel Zurwerra, expert en simulation électroacoustique et en intégration de systèmes audiovisuels, CEO de la société Virtually Audio GmbH, pour rédiger le cahier des charges technique. En confiant le contrôle du cahier des charges à monsieur Markus Gächter de la société mmcg.GmbH, CFF SA a garanti que les exigences posées à l’installation ont été définies en toute objectivité sans considération des systèmes et des prestataires. La société mmcg.GmbH assistera CFF SA au cours de l’appel d’offres. À compter de la publication de ce dernier, la société Virtually Audio GmbH ne sera plus impliquée, notamment lors de l’évaluation des offres.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

conformément à l’art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa
publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter
en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie
recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme
moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.