Appel d'offres- Date de publication Simap: 16.02.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SAES Syndicat d'Aménagement des Eaux de la Suze,
représenté par son Président M. Bernard Merkelbach
Service organisateur/Entité organisatrice: SAES Syndicat d'Aménagement des Eaux de la Suze,
à l'attention de
Bernard Merkelbach, Rue Rière Ville 12,
2603
Péry,
Suisse,
Téléphone:
079 681 05 55,
E-mail:
bernard.merkelbach@bluewin.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 22.03.2019
- Remarques: Toutes les questions se feront exclusivement par courrier à :
Bureau d'ingénieurs P.-A. Niederhäuser SA à l'at. de M. Johnny Beyeler Rue Aimé Charpillot 6A 2735 Bévilard. Des réponses écrites seront données jusqu'au 29.03.2019.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 05.04.2019 Heure: 18:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
En courrier A avec timbre de l'office postal faisant foi.
Les offres rentrées hors délais ne seront pas prises en considération. Mention à apposer sur le colis ''Revitalisation de la Suze de Sonceboz-Sombeval'' ''Offre : Ne pas ouvrir''
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 12.04.2019, Remarques:
Non publique
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Commune/Ville
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Revitalisation de la Suze de Sonceboz-Sombeval
Longueur 1'525 mètres
2.3 Référence / numéro de projet- 208-01 PAE Suze de Sonceboz-Sombeval
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
Catalogue des articles normalisés (CAN): | 111 - Travaux en régie,
| | 113 - Installations de chantier,
| | 151 - Constructions de réseaux enterrés,
| | 211 - Fouilles et terrassements,
| | 213 - Travaux hydrauliques,
| | 221 - Couches de fondation pour surfaces de circulation,
| | 223 - Chaussées et revêtements,
| | 237 - Canalisations et évacuation des eaux,
| | 241 - Constructions en béton coulé sur place,
| | 315 - Construction préfabriquée en béton et en maçonnerie |
2.6 Objet et étendue du marché
- Revitalisation de la Suze sur 1'525 mètres avec endiguement partiel, création de deux nouveaux méandres, méandrage du lit mineur sur secteurs rectilignes avec création de terrasses d'attérissement et suppression de 5 chutes par des seuils successifs.
Principales quantités:
- 3'000 m de pistes de chantier - 10'000 m3 d'excavation - 8'400 m3 d'évacuation en décharge d'entreprise. - 1'300 m de digue pour la dérivation des eaux - 3'800 m3 d'apport de matériaux pierreux - 4'700 to de blocs d'enrochement calcaire - 220 m3 de caissons en bois végétalisés - 170 m2 de couches de branches à rejet - 180 m de lit de plants et plançons - 540 m de fascines e talus et fonds de berges - 40 m de palissades filtrantes - 13'000 m2 de natte en coco pour protection des berges - 700 pc arbustes et arbrisseaux - 30'000 m2 d'ensemencement à sec - 13'000 m2 d'ensemencement hydraulique - 125 m de murs en béton coulé sur place - 125 m de murs en béton préfabriqué
2.7 Lieu de l'exécution- Sur la commune de Sonceboz-Sombeval
Entre le pont de la rue de la Gare à Sonceboz et le ruisseau des Covos vers l'usine Bienna
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 40 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 60%
Compétences et expériences de l'entreprise
Pondération 20% Compétences professionnelles et techniques du chef de chantier
Pondération 10% Compétences professionnelles et expériences du machiniste
Pondération 10% Commentaires:
Des sous-critères sont notifiés dans le document A Conditions Particulières
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 40 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Adjudication des travaux le 23.05.2019
Début des travaux : début août 2019 Fin des travaux : septembre 2022 Sous réserve qu'aucun recours n'est formé contre la décision d'approbation du PAE
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Conformément à l'art. 24 de l'Ordonnance sur les marchés publics du Canton de Berne (OCMP; RSB 731.21) :
pour le soumissionnaire, pour tout sous-traitant disposant d'une part de mandat d 20% ou plus et pour chaque partenaire d'une communauté de soumissionnaires, il convient de posséder un certificat pour les marchés publics valable. Ce certificat est délivré par la Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie du Canton de Berne (avec les justificatifs légaux).
3.3 Conditions de paiement - à 45 jours
3.5 Communauté de soumissionnaires- Candidature d'association ou de consortium autorisée avec entreprise pilote clairement définie.
3.6 Sous-traitance- Les entreprises sous-traitantes et les fournisseur doivent être mentionnés dans le dossier technique qui accompagnera l'offre.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
- En s'inscrivant en tant que soumissionnaire, toute entreprise ou association certifie sur l'honneur qu'elle remplie au moins les conditions de participation mentionnées aux articles 16 et 20 de l'OCMP, critères d'aptitude du canton de Berne. - Aptitudes à fournir les prestations et à pouvoir respecter les délais. - Expérience professionnelle dans des réalisation de revitalisation de cours d'eau de débit moyen.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
- Certificat pour les marchés publics valable, selon point 3.1 - Offre complète avec annexes conformément au dossier d'appel d'offres. - Acceptation par signature des conditions particulières du dossier d'appel d'offres. - Dossier technique conformément au dossier d'appel d'offres avec portrait de l'entreprise, le cas échéant de la communauté de soumissionnaires, organisation des travaux, liste sous-traitants et fournisseurs, références et qualification de(s) l'entreprise(s) et du personnel-clé (chef de chantier, contremaître et machiniste), programme des travaux et rapport technique. en mentionnant la stratégie des désertes du chantier, des retenues d'eau et les moyens mis en œuvre pour limiter la turbidité de l'eau pendant les travaux.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 06.03.2019
Prix
:
CHF 0.00
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
à l'adresse suivante:
Bureau d'ingénieurs P.-A. Niederhäuser SA,
à l'attention de
Johnny Beyeler, Rue Aimé Charpilloz 6A,
2735
Bévilard,
Suisse,
Téléphone:
032 492 22 32,
E-mail:
jb.pan-sa@bluewin.ch Dossier disponible à partir du: 08.03.2019
jusqu'au
08.03.2019 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier d'appel d'offres sera exclusivement donné lors de la Visite des lieux le vendredi 08.03.2019 à 14h00 Rendez-vous à l'ancienne école de Sonceboz-Sombeval Rue du Collège 31 2605 Sonceboz-Sombeval
Les inscriptions doivent se faire par écrit ou par courriel Il ne sera pas donné suite aux demandes téléphoniques
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Aucune négociation de prix n'aura lieu,
Sous réserve de négociation d'ordre technique.
4.4 Exigences fondamentales
- - Procédure menée selon la loi cantonale bernoise du 11 juin 2002
- Adjudication sous réserve qu'aucun recours n'est formé contre la décision d'approbation du PAE
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- La présente décision peut être attaquée dans les 10 jours qui suivent sa notification par voie de recours auprès de la Préfecture du Jura Bernois à Courtelary. Le recours doit contenir les conclusions, l'indication des faits et des moyens de preuve, les motifs et la signature. Il convient de joindre au dossier la décision contestée et les moyens de preuve disponibles.
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