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01.03.2019|Projekt-ID 183673|Meldungsnummer 1064075|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 01.03.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB I-ESP-EI-TCN
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur Technologie Einkauf,  à l'attention de Erich Mülhauser, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  xse015@sbb.ch,  URL www.sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur Technologie Einkauf,  à l'attention de Erich Mülhauser, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  xse015@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

22.03.2019
Remarques: Les questions relatives aux documents de l’appel d’offres doivent être posées par écrit sur la plate-forme simap.ch

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 26.04.2019 Heure: 17:30

1.5 Date de l’ouverture des offres:

01.05.2019

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Achat

2.2 Titre du projet du marché

Module de ventilation pour tunnel

2.3 Référence / numéro de projet

18-462

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire

2.6 Objet et étendue du marché

Le présent appel d’offres prévoit l’adjudication du marché relatif à l’acquisition de huit modules de ventilation pour tunnel destinés à l’unité Maintenance, incluant le choix des options fonctionnelles et l’option quantitative de huit modules supplémentaires similaires, par analogie avec ceux du marché initial.

2.7 Lieu de la fourniture

toute la Suisse

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.10.2019, Fin: 31.12.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : options fonctionnelles et l’option quantitative

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

selon le dossier d'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

selon le dossier d'appel d'offres

3.3 Conditions de paiement

selon le dossier d'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon le dossier d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

selon le dossier d'appel d'offres

3.6 Sous-traitance

selon le dossier d'appel d'offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
- Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat
- Capacité financière suffisante
- Gestion de la qualité suffisante et système de management environnemental suffisant
- Assurance responsabilité civile d’entreprise suffisante

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
- Deux références de projets (clôturés) datant de moins de dix ans, comparables au présent marché quant à la solution technique.

- Selon annexe 6.3 Références Documentation/projets de référence clairs et compréhensibles

- Confirmation de l’institut garant qu’en cas d’adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie avant la conclusion du contrat; extrait du registre des poursuites, aucune procédure d’insolvabilité en cours ou imminente.

- Système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (manuel qualité ISO 9001) et système de management environnemental ISO 14001 ou équivalent

- Justificatif d’assurance RC d’entreprise au-delà de CHF 10 millions.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2019

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les offres et autres éléments du contrat doivent être remis dans la langue du contrat indiquée au chiffre 2.4 des conditions de l’appel d’offres.
Les CG et divers modèles de formulaire existent en allemand, français et italien, certains en anglais, et peuvent être téléchargés au lien suivant :
https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/supply-chain-management/pour-les-fournisseurs/cg.html
Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction.
Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les conditions de l’appel d’offres.

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Contrat d entreprise Systèmes techniques décembre 2017
contrat de maintenance Systèmes techniques décembre 2017

4.3 Visite des lieux

selon le dossier d'appel d'offres

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.