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22.03.2019|Projekt-ID 185033|Meldungsnummer 1067163|Wettbewerbe      Berichtigung

Concours

Date de publication Simap: 22.03.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Meyrin
Service organisateur/Entité organisatrice: Irbis Consulting SA, Rue des Vignerons 1A,  1110  Morges,  Suisse

1.2 Les projets sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

08.04.2019
Remarques: Voir les conditions définies dans le réglement de la procédure.

1.4 Délai de rendu des projets

Date: 07.06.2019  Heure: 12:00
Délais spécifiques et exigences formelles :   Les projets doivent être envoyés franco de port ou remis en mains propres contre remise d'une attestation de dépôt, sous couvert de l'anonymat. Les concurrents sont seuls responsables de l’acheminement et du dépôt de leur projet à l'endroit et dans les délais indiqués. Le cachet postal ne fait pas foi. Les projets reçus au-delà de l'échéance seront exclus du jugement.

1.5 Type de concours

Mandats d'étude parallèles

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du concours

2.1 Genre de prestations de concours

Services d'architecture

2.2 Titre du projet du concours

Ville de Meyrin - Coeur de cité

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.5 Description du projet

Les présents mandats d'étude parallèles ouverts à deux degrés portent sur la construction de la nouvelle mairie et des espaces publics du périmètre « Coeur de cité » à Meyrin.

2.6 Lieu de réalisation

Ville de Meyrin

2.7 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Aucune variante de projet ne sera acceptée.

2.9 Des projets partiels sont-ils admis ?

Non

2.10 Délai de réalisation

Remarques: Réalisation de la nouvelle mairie et espaces publics : 2022-2024

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Les mandats d'étude parallèles s'adressent au premier degré à des bureaux d’architectes et d’architecte-paysagistes établis en Suisse ou dans un pays signataire de l'Accord sur les marchés publics du 15.04.1994. En sus s'appliquent les conditions de participation définies à l'article 2.7 du document A.1.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Critères d'appréciation des projets

Conformément aux critères cités dans les documents

3.10 Conditions pour l'obtention du dossier du concours

Délai pour l'obtention des documents de concours jusqu'au: 06.06.2019
Prix: aucun

3.11 Langues

Langues de la procédure et des documents: Français

3.13 Les documents de concours peuvent être obtenus auprès de

sous www.simap.ch
Les documents du concours sont disponibles à partir du: 22.03.2019
Langue des documents de concours: Français
Autres informations pour l'obtention des documents de concours :   sans indications

4. Autres informations

4.1 Noms des membres et des suppléants du jury, ainsi que des éventuels experts

Présidente :
Mme Nathalie Luyet Architecte Urbaniste – LINKfabric Sàrl

Membres non-professionnels :
Mme Nathalie Leuenberger - Conseillère Administrative –
Présidente commission Fonds d’art contemporain – Ville de Meyrin
M. Pierre-Alain Tschudi - Conseiller Administratif – Ville de Meyrin
M. Jean-Marc Devaud - Conseiller Administratif – Ville de Meyrin
Mme Elka Gouzer - Propriétaire du centre commercial de Meyrin – CCM SA
M. Jean-Marc Solai - Secrétaire général – Ville de Meyrin
M. Laurent Ledoux - Spécialiste transformations des organisations – Phusis Partners

Membres professionnels :
M. Jonathan Sergison - Architecte - Sergison Bates architects – Londres et Zürich
M. Oliver Lütjens - Architecte – Lütjens-Padmanabhan Architekten – Zürich
Mme. Véronique Favre - Architecte – FAZ Architectes - Genève
M. Jacques Python - Architecte – Jacques Python SA
M. Craig Verzone - Architecte-paysagiste - VWA Verzone Woods Architectes Sàrl - Vevey
M. Eric Amos Architecte-paysagiste – HEPIA - Professeur HES associé
M. Olivier Balsiger Ingénieur – Chef de service et projet Coeur de cité – Ville de Meyrin

Suppléants :
M. Rafael Schutz Urbaniste – Ville de Meyrin
Mme. Julia Fontaine Architecte – NOMOS Sàrl

4.2 La décision du jury a-t-elle force obligatoire?

Non

4.4 Droit à une indemnité?

Oui
Montant: 50'000.00

4.8 Conditions particulières régissant la procédure

La procédure se déroulera selon les deux étapes suivantes :
1. Premier degré anonyme : ouvert à tous les architectes et architectes-paysagistes suivant les conditions de participation définies à l’article 2.7 du document A.1, il a pour objectif de sélectionner 3 à 5 propositions, appelées à être développées au second degré. Au premier degré, aucune indemnité n'est versé aux candidats.
2. Second degré non anonyme : il a pour but de donner l’opportunité au maître d’ouvrage d’entrer en relation avec les candidats retenus ayant proposé le parti le plus apte à répondre au programme, permettant à l’adjudicateur de choisir le lauréat par deux dialogues (intermédiaire et final) sur la base des propositions remises au premier degré, des recommandations et critiques émises par le Collège d’experts et des éventuelles évolutions du programme au cours de la procédure. Au second degré, les candidats devront obligatoirement s'adjoindre les compétences d’un spécialiste en ingénierie civile. Chaque équipe candidate admise au second degré et ayant remis un projet admis au jugement par le Collège d’experts lors du second degré reçoit une indemnité forfaitaire de CHF 50'000.- TTC, y compris les déplacements, les frais divers et annexes ; ce montant vaut pour l'entier des prestations demandées.

4.11 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.12 Indication des voies de recours

Le présent avis de concours étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1.