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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1072887
Los-Nr: 1
agences de publicité classiques
CPV: 79340000, 79342000, 79342100, 79413000, 79000000
Los-Nr: 2
agences de branding
CPV: 79340000, 79342000, 79342100, 79413000, 79000000
Los-Nr: 3
agences numériques
CPV: 79340000, 79342000, 79342100, 79413000, 79000000
Los-Nr: 4
agences de marketing direct
CPV: 79340000, 79342000, 79342100, 79413000, 79000000
30.04.2019|Projekt-ID 171906|Meldungsnummer 1072887|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 30.04.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Post CH AG / Kommunikation
Service organisateur/Entité organisatrice: Post CH AG /
F41 / Beschaffung,  à l'attention de CC-WTO - Projekt «Kreativ-Agenturen», Wankdorfallee 4,  3030  Bern,  Suisse,  E-mail:  wto-ka@post.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

15.05.2019
Remarques: Les questions du soumissionnaire relatives à la procédure ou aux documents de soumission doivent être placés directement sur la plateforme d’appel d’offres simap d’ici le 15.05.2019.
Aucun renseignement ne sera communiqué verbalement ou par téléphone. Les réponses aux questions seront publiées directement sur la plateforme d’appel d’offres simap le 27.05.2019. Passé cette date, il ne sera plus répondu à aucune question.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.06.2019 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Pour respecter le délai imparti, l’offre doit parvenir dans son intégralité à l’adresse indiquée à la date fixée; des indications par email ou par fax ne suffisent pas. Le dépôt d’une offre par voie postale à la date fixée (cachet postal) ne suffit pas pour respecter le délai imparti. Les offres réceptionnées hors délai ne seront pas prises en compte.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

18.06.2019, Remarques:  L’ouverture des offres s’effectue à huis clos.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[13] Publicité

2.2 Titre du projet du marché

Kreativ-Agenturen

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 79340000 - Services de publicité et de marketing,
79342000 - Services de marketing,
79342100 - Services de marketing direct,
79413000 - Services de conseil en gestion du marketing,
79000000 - Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité
Brève description: agences de publicité classiques
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 48 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: de deux fois 12 mois au maximum
Options: Non
Critères d'adjudication:
Respect des exigences Pondération  Pondération 50% 

Rentabilité (prix) Pondération  Pondération 45% 

Transparence et qualité de l’offre Pondération  Pondération 5% 

Lot n°: 2
CPV: 79340000 - Services de publicité et de marketing,
79342000 - Services de marketing,
79342100 - Services de marketing direct,
79413000 - Services de conseil en gestion du marketing,
79000000 - Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité
Brève description: agences de branding
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 48 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: de deux fois 12 mois au maximum
Options: Non
Critères d'adjudication:
Respect des exigences Pondération  Pondération 50% 

Rentabilité (prix) Pondération  Pondération 45% 

Transparence et qualité de l’offre Pondération  Pondération 5% 

Lot n°: 3
CPV: 79340000 - Services de publicité et de marketing,
79342000 - Services de marketing,
79342100 - Services de marketing direct,
79413000 - Services de conseil en gestion du marketing,
79000000 - Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité
Brève description: agences numériques
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 48 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: de deux fois 12 mois au maximum
Options: Non
Critères d'adjudication:
Respect des exigences Pondération  Pondération 50% 

Rentabilité (prix) Pondération  Pondération 45% 

Transparence et qualité de l’offre Pondération  Pondération 5% 

Lot n°: 4
CPV: 79340000 - Services de publicité et de marketing,
79342000 - Services de marketing,
79342100 - Services de marketing direct,
79413000 - Services de conseil en gestion du marketing,
79000000 - Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité
Brève description: agences de marketing direct
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 48 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: de deux fois 12 mois au maximum
Options: Non
Critères d'adjudication:
Respect des exigences Pondération  Pondération 50% 

Rentabilité (prix) Pondération  Pondération 45% 

Transparence et qualité de l’offre Pondération  Pondération 5% 

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  79340000 - Services de publicité et de marketing,
79342000 - Services de marketing,
79342100 - Services de marketing direct,
79413000 - Services de conseil en gestion du marketing,
79000000 - Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre du projet «Formation d’un pool d’agences créatives», les soumissionnaires adéquats, satisfaisant aux meilleures conditions économiques et qualitatives possible aux spécifications de la Poste telles qu’elles figurent dans le cahier des charges de l’outil d’évaluation en ligne DecisionAdvisor, doivent être évalués. L’appel d’offres a pour objectifs d’accroître la qualité et d’optimiser les coûts dans le cadre de l’achat de prestations créatives.

Poste CH SA envisage de conclure des contrats-cadres avec:
- au maximum 6 partenaires performants pour le lot 1
- au maximum 6 partenaires performants pour le lot 2
- au maximum 6 partenaires performants pour le lot 3
- au maximum 4 partenaires performants pour le lot 4

Chaque marché sera ensuite attribué au moyen d’un appel d’offres restreint / d’une comparaison d’offres.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Toute la suisse

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

aucune

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon les documents de soumission

3.5 Communauté de soumissionnaires

pas admis

3.6 Sous-traitance

S’il prévoit de faire appel à des soustraitants, le soumissionnaire assume la responsabilité globale pour l’ensemble de ces derniers. Il doit impérativement indiquer leur identité dans l’offre, en indiquant l’intégralité des informations les concernant.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
2.1 Preuves
2.2 Poursuites / procédures de faillite ou de concordat
2.3 Cotisations aux assurances sociales
2.4 Acceptation du code éthique et social
2.5 Accord de confidentialité
2.6 Acceptation des CG relatives aux prestations
2.7 Acceptation de la proposition de contrat-cadre
2.8 Expérience
2.9 E-facture
2.10 Sauvegarde des données
2.11 Gestion de la sécurité
2.12 Audit juridique
2.13 Protection contre les attaques
2.14 Incidents liés à la sécurité
2.15 Back-up
2.16 Collaboration avec d’autres agences (agences médias, entreprises de production, etc.)
2.17 Philosophie d’achat
2.18 Rémunération selon des taux horaires
2.19 Administration
2.20 Spécialistes pour la Poste
2.21 site, langue et connaissance approfondie du paysage médiatique suisse
2.22 Connaissance approfondie de la mentalité suisse ainsi que du rôle de la Poste suisse
2.23 Connaissance approfondie de l’utilisation de la publicité en Suisse

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 30.04.2019  jusqu'au  18.06.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: selon les documents de soumission

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.3 Visite des lieux

Aucune négociation n’est prévue.

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur n’attribue des marchés publics pour des prestations fournies en Suisse qu’à des soumissionnaires qui garantissent l’observation des dispositions relatives à la sécurité au travail ainsi que le respect des conditions de travail du personnel et l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Sont considérées comme conditions de travail les conditions fixées par les conventions collectives de travail et les contrats-types de travail et, à défaut, les conditions de travail en usage dans la
localité et la profession. Si la prestation est fournie à l’étranger, le soumissionnaire doit au minimum respecter les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT), conformément à l’annexe 2a de l’Ordonnance sur les marchés publics (OMP; RS 172.056.11).

4.6 Autres indications

Les prestataires ne peuvent prétendre à aucune indemnisation pour l’élaboration de l’offre.

Aucune négociation n’est prévue. La Poste invite donc expressément les soumissionnaires à présenter d’emblée la meilleure offre.

Les soumissionnaires sont priés de répondre aux questions relatives aux exigences dans l’outil d’évaluation en ligne «DecisionAdvisor». La demande d’un accès (nom d’utilisateur et mot de passe) au «DecisionAdvisor» s’effectuera conformément au guide succinct annexé (annexe 04) au dossier d’appel d’offres. .

Obligation de confidentialité: tous les documents doivent être traités en toute confidentialité. Ils ne doivent pas être copiés ni communiqués à des tiers, sous quelque forme que ce soit. Si les documents doivent impérativement être présentés à des tiers aux fins de soumission d’une offre, ceux-ci doivent également être tenus à la confidentialité. Par ailleurs, le prestataire, ses collaborateurs et les éventuels soustraitants (entreprises / fournisseurs) s’engagent à garder le secret sur tous les faits et les informations dont ils ont connaissance dans le cadre de la présente procédure d’adjudication. Cette obligation vaut non seulement pendant la durée de l’appel d’offres et, le cas échéant, du contrat, mais également après la cessation des rapports contractuels.

Toute entreprise qui renonce à déposer une offre ou avec laquelle aucun contrat n’est conclu sera tenue de détruire le dossier d’appel d’offres de Poste.

Autres indications disponibles dans le dossier d’appel d’offres.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.