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01.05.2019|Projekt-ID 186969|Meldungsnummer 1073869|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 01.05.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: I-PJ-MP-LS-T1
Service organisateur/Entité organisatrice: I-PJ-MP-LS-T1,  à l'attention de Guillaume Beltran, Avenue de la Gare 41,  1003  Lausanne,  Suisse,  E-mail:  guillaume.beltran@cff.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Maxime Bordet, Avenue de la Gare 43,  1003  Lausanne,  Suisse,  E-mail:  maxime.bordet@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

23.05.2019
Remarques: Néant

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 21.06.2019 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  Délai spécifique pour les bureaux pré-impliqués : 11.06.2019

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.06.2019, Lieu:  Lausanne, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas public.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

1157059 / Wako secteur 1 et 2 / Prestations de l’ingénieur civil en tant que planificateur général du projet et ingénieur spécialiste, pour les phases SIA 31 à 53

2.3 Référence / numéro de projet

1157059

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification

2.6 Objet et étendue du marché

Renouvellement de la superstructure ferroviaire sur les tronçons avec des traverses en fin de vie.
Reconstruction de l’infrastructure ferroviaire et de son système associé de drainage.
Adaptation/reconstruction des banquettes non-conformes sur les tronçons où la superstructure est renouvelée.
Reconstruction des caniveaux à câbles et des traversées à câbles.
Adaptation de la géométrie de la voie ferrée.
Construction de nouveaux socles de mâts LC.
Rehaussement et renouvellement de certaines bordures d'ouvrages d'art.
Reconstruction du tablier des ouvrages d’art.
Renforcement/reconstruction des murs.
Reconstruction des murs sur lesquels des empiètements du Profil d’Espace Libre ne sont pas acceptables.
Stabilisation des talus non-compatibles avec la vitesse W.
Stabilisation de certains glissements de terrain identifiés entre Lausanne et Oron.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Lausanne / Puidoux / Oron / Palézieux

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.08.2019, Fin: 31.12.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

A2:Qualification suffisante pour chaque personne clé prévue.  Pondération 50 
A3:Prix  Pondération 30 
A1:Analyse du mandat  Pondération 20 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Voir dossier

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.08.2019 et fin 31.12.2025

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon dossier

3.2 Cautions/garanties

Selon dossier

3.3 Conditions de paiement

Selon dossier

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon dossier

3.5 Communauté de soumissionnaires

admise

3.6 Sous-traitance

Selon dossier

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification

L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants :

Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Q2:Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. environ 30%)

Q3:Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification :


Selon critère Q1 :

Justificatifs :
J1 référence (au maximum 3) de projet(s) présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des domaines suivants:
stabilité des sols de fondation et des talus
génie civil; plateforme infrastructure et canalisations,
structures porteuses; adaptation d’ouvrages existants,
technique ferroviaire;
voie ferrée;
câbles;
installations de sécurité;
ligne de contact;
Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie. Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les prestations en cas d’adjudication.

Selon critère Q2 :

Justificatifs
J2 Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Selon critère Q3 :

Justificatifs :
J3 Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 21.06.2019
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 01.05.2019  jusqu'au  21.06.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Selon dossier

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

selon dossier

4.2 Conditions générales

selon dossier

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

selon dossier

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, la présente adjudication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles