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21.05.2019|Projekt-ID 182333|Meldungsnummer 1076919|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 21.05.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale, settore Supporto,  à l'attention de “N2 Secondo tubo Gottardo, PV Bahnbau”, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

120043 N2 Secondo tubo Gottardo, Ingénieur réseau ferroviaire (Airolo et Göschenen) à partir de la phase PD

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Consorzio 2TGxFFS c/o Pöyry Svizzera SA, Bellinzona, Viale Stazione 18b,  6500  Bellinzona,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'124'780.00 sans TVA
Remarque: Membres de la communauté de soumissionaires Consorzio 2TGxFFS: Pöyry Svizzera SA, AF Toscano SA, Marcionelli & Winkler + Partner, Comal.ch SA.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après l’évaluation des critères d’adjudication, le soumissionnaire retenu, la communauté de soumissionaires Consorzio 2TGxFFS c/o Pöyry Svizzera SA, Bellinzona, a obtenu la quantité de points la plus élevée entre tous les soumissionnaires.
Son offre est donc globalement la plus avantageuse.
L'offre du soumissionnaire retenu, convainc notamment par de bonnes références des personnes clé demandées, et fait preuve d’une très bonne vraisemblance en ce qui concerne les heures proposées.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 31.01.2019
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1058897

4.2 Date de l'adjudication

Date: 21.05.2019

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 8

4.4 Autres indications

DESCRIPITION DETAILLEE DES TÂCHES
Le Projet Général (PG) pour la construction du deuxième tunnel du Saint Gothard « Secondo tubo Gottardo » a été approuvé par le Conseil Fédéral en automne 2017. Le projet définitif a été publié en printemps 2018.
L'objet du présent mandat est la planification du projet et la direction spécialisée des travaux, y compris la direction locale des travaux pour tous les domaines spécialisés de la technique ferroviaire, à l'exclusion des installations de sécurité, dans le cadre du projet susmentionné pour les phases 41, 51, 52, 53 du SIA.
C'est au soumissionaire qu'il incombe d'estimer le nombre d'heures nécessaires à l'exécution du mandat.
Pour une description plus détaillée, voir les documents d’appel d’offres.

1. La prestation de services liés à la construction s'effectue sur place (cf. périmètre du projet). Les réunions avec le client ont lieu dans les locaux du client (OFROU, principalement à Bellinzona).
Les services qui ne sont pas propres au site (comme la préparation de plans ou de rapports) sont fournis par
l'entrepreneur.


2. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants ont dû être joints au dossier d’offre (prédéfini).

CA1: PRIX; Pondération 30%

CA2: PLAUSIBILITÉ DES HEURES OFFERTES (Pondération 20%).

CA3 : RÉFÉRENCES SPÉCIFIQUES AUX TÂCHES DES PERSONNES CLÉ Pondération 30%
reparti en
CA 3.1 CHEF DE PROJET GÉNÉRAL 14%
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et du travail de la référence avec la fonction et le travail du présent appel d'offres) 7%
3.1.2 Curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle en rapport avec le projet) 7%.

CA 3.2 CHEF DE PROJET/INGÉNIEUR LIGNE AÉRIENNE DE CONTACT 10%
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et du travail de la référence avec la fonction et le travail du présent appel d'offres) 5%
3.2.2 Curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle en rapport avec le projet) 5%.

CA 3.3 INGÉNIEUR INGÉNIERIE CIVILE/CONSTRUCTION DE VOIES FERRÉES 10%
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et du travail de la référence avec la fonction et le travail du présent appel d'offres) 5%
3.3.2 Curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle en rapport avec le projet) 5%.

CA4 : ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION DE PROCÉDURE/ CONCEPT DE GESTION DE QUALITÉ/
ANALYSE DES RISQUES Pondération 20%.
reparti en
- analyse des tâches et proposition de procédure 15%
- concept de gestion de qualité / analyse des risques 5%.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas.
Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0.
Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondie à deux chiffres après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

ÉVALUATION DE LA PLAUSIBILITÉ DES HEURES OFFERTES (CA2)
Objet de l'évaluation : Nombre total d'heures offertes pour tous les services prévus, à L'EXCLUSION DES TRAVAUX EN RÉGIES IMPOSÉE PAR LE MAITRE D’OUVRAGE.

L'évaluation est effectuée selon la méthode suivante :
La "moyenne de référence du nombre d'heures » est obtenue en faisant la moyenne (50%-50%) des heures définies par le Maître d’Ouvrage avec le nombre moyen d'heures spécifié par les soumissionnaires admis à concours, en ne prenant en compte que les soumissions dont les heures diffèrent au maximum de 50% (plus ou moins) de celles définies par le Maître d’Ouvrage.
Le document avec les heures déterminées par le soumissionaire est conservé dans une enveloppe scellée.
En cas de recours,cette enveloppe scellée est envoyée au Tribunal compétent sous la forme d'une enveloppe fermée.
La note la plus élevée (5) est attribuée aux offres dont le nombre d'heures se situe entre -10% (limite inférieure de la note 5) et +10% (limite supérieure de la note 5) de la moyenne totale des heures de référence. Les offres dont le total des heures planifiées est inférieur à 50% de la moyenne des heures de référence, respectivement supérieur à 50%,
reçoivent une note de 0.
Entre -50% et -10%, resp. entre +10% et +50%, l'évaluation est linéaire (jusqu'à deux points après la virgule).

Notation des AUTRES critères d’adjudication
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés.
Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur
pondération.
TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.