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21.05.2019|Projekt-ID 187676|Meldungsnummer 1077681|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 21.05.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Gestion des contrats et de l'approvisionnement BVM, Laupenstrasse 27,  3003  Berne,  Suisse,  Téléphone:  031 327 91 00,  Fax:  031 327 91 01,  E-mail:  contracts@finma.ch,  URL www.finma.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

05.07.2019
Remarques: Toutes les questions concernant les documents de l'offre doivent être transmises exclusivement par l'intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Les questions seront traitées en continu. La date limite pour l'envoi des questions est le 05.07.2019. Il y sera répon-du jusqu'au 11.07.2019.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 26.07.2019 Heure: 17:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre doit être soumis en format papier et sous forme électronique (CD/DVD, clé USB, etc.) à l’endroit indiqué et jusqu’à la date limite afin que le délai soit respecté (une transmission de l’offre par fax ou courriel ne garantit PAS le respect du délai). Les exigences formelles suivantes s’appliquent:

a) Remise de l’offre par courrier postal (de préférence en recommandé): Le cachet postal ou le code-barres d’un bureau de poste suisse fait foi (les affranchissements d’entreprises ne sont pas considérés comme cachet postal);

b) Remise à la réception de la FINMA (Laupenstrasse 27, 3003 Berne) jusqu’à la date limite susmentionnée, durant les heures d’ouverture (de 8h00 à 17h00); ou

c) Remise de l’offre auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: Les prestataires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard jusqu’à la date limite de remise in-diguée ci-dessus, durant les heures d’ouverture, en échange d’un accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse dans leur pays. Dans ce cas, il faut immédiatement envoyer à la FINMA une copie de l'accusé de réception confirmant la remise de l’offre, par fax à la FINMA (+41 31 327 91 01).

Le prestataire doit apporter la preuve qu’il a remis l’offre dans le délai imparti. L’offre doit être remise sous pli fermé muni de l’indication «FRV & BI/DWH, Projekt 5037».

1.5 Date de l’ouverture des offres:

29.07.2019, Lieu:  Bern, Remarques:  L’ouverture des offres reçues n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[7] Traitement des données et activités apparentées

2.2 Titre du projet du marché

FINMA Rating Versicherung (FRV & BI/DWH)

2.3 Référence / numéro de projet

5037

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2.6 Objet et étendue du marché

Par le présent appel d’offres (FRV & BI/DWH), la FINMA recherche un prestataire pouvant garantir, comme prestataire externe, l’exploitation, l’entretien, le support et le développement du FINMA Rating System Versicherungen (FRV). Le prestataire assume toutes les tâches de mise en œuvre nécessaires pour répondre aux exigences techniques et métier et il collabore avec les spécialistes de la FINMA et le fournisseur de l’infrastructure de la FINMA.

De plus, le prestataire doit aussi être en mesure de mettre en place, indépendamment du FRV, d’autres applications dans l’environnement BI/DWH (en se fondant sur les technologies de Microsoft) sur la base d'exigences fonctionnelles émanant des domaines spécialisés ou des projets de la FINMA à côté du système FRV et d’assurer le suivi de ces applications.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Berne et Zurich

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.11.2019, Fin: 31.12.2023
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Du 01.01.2024 au 31.12.2029 durée du contrat optionnelle

2.9 Options

Oui
Description des options : Voir cahier des charges.

2.10 Critères d'adjudication

ZK1 Prix  Pondération 30% 
ZK2 Fonctionnalités  Pondération 40% 
ZK3 Références  Pondération 10% 
ZK4 Personnel  Pondération 10% 
ZK5 Assessment  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: aucune

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: aucune

2.13 Délai d'exécution

Début 01.11.2019 et fin 31.12.2023
Remarques: Du 01.01.2024 au 31.12.2029 durée du contrat optionnelle

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

La FINMA adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs et des conditions de travail entre hommes et femmes. Les prescriptions en vigueur au lieu où la prestation est fournie sont déterminantes. Le soumissionnaire doit le certifier par l’intermédiaire du formulaire F6 «Selbstdeklaration» joint aux documents de participation.

Pour le reste : voir dossier d'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.3 Conditions de paiement

aucune

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Toutes les indications de prix doivent être données en francs suisses (CHF) sans TVA. Le prix sans TVA comprend notamment l'assurance, les frais, les cotisations sociales, le transport, les frais de douane, etc.

3.5 Communauté de soumissionnaires

non admise.

3.6 Sous-traitance

Max. un sous-traitant est autorisé. Pour les prestations soumises à appel d’offres et octroyées comme ensemble non divisible, la FINMA recherche un prestataire assumant la responsabilité d’ensemble. Un seul sous-traitant est autorisé au maximum pour des thèmes spéciaux (par ex. datamining). L’entreprise générale doit être en mesure de couvrir le thème principal BI/DWH essentiellement au moyen de ses propres ressources.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 21.05.2019  jusqu'au  26.07.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: sous www.simap.ch

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Exécution selon le Conditions générales (CG) de la Confédération téléchargeables sous www.bbl.admin.ch – Rubrique Documentation - CG.

4.3 Visite des lieux

Restent résérve

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.7 Organe de publication officiel

Système d'information sur les marchés publics en Suisse (www.simap.ch)

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.