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29.05.2019|Projekt-ID 188319|Meldungsnummer 1078967|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 29.05.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Léman 2030, I-PJ-LEM-GGE,  à l'attention de Thierry Pierre, Avenue de la Gare 41,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 654 11 70,  E-mail:  thierry.pierre@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Esmeralda Lanszki, Avenue de la Gare 43 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 54,  E-mail:  esmeralda.lanszki@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

14.06.2019
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.07.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  Date pour les soumissionnaires préimpliqués :08.07.2019

Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (en cas d’utilisation de marques d’affranchissement d’entreprises et/ou timbres électroniques le cachet de la poste est obligatoire), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (esmeralda.lanszki@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent dossier d’appel d’offres avec la mention suivante :

«NE PAS OUVRIR – Gare de Genève – IA IV - AO Planificateur GC »

Pas d’envoi en recommandé.

Un mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse esmeralda.lanszki@sbb.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

23.07.2019, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Extension de capacité du nœud de Genève Intervention anticipée IV : reconfiguration du faisceau B

2.3 Référence / numéro de projet

1158484

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Extension de capacité du nœud de Genève
Intervention anticipée IV : reconfiguration du faisceau B
Prestations de Planificateur Génie Civil phases SIA 31 partielle et 32 à 53

2.7 Lieu de la fourniture du service

Genève et Lausanne

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

57 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

51 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Début prévu des prestations : Début octobre 2019
Fin prévue des prestations : Fin décembre 2024

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:

L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:


Critère Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Critère Q2:Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (environ 30%)

Critère Q3:Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

Selon critère Q1 :

Justificatifs:

J1 Au maximum 2 références de projets de moins de 10 ans présentant une complexité et des tâches comparables au présent marché pour chacun des secteurs suivants :

- génie civil ferroviaire (infrastructure de voies, fondations, drainages, etc.)
- structures porteuses

Les deux secteurs précités peuvent être justifiés dans le cadre d’un seul et même projet de référence, ou chaque secteur peut être justifié par un projet de référence distinct, de sorte que les justificatifs consisteront au maximum en 4 références couvrant l’ensemble des phases études et travaux (phases partielles 32 à 52 – SIA 103).

Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie (au moins un des projets doit avoir la phase 52 terminée).

Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les prestations en cas d’adjudication.


Selon critère Q2:

Justificatifs:

J2 Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Selon critère Q3:

Justificatifs:

J3 Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 29.05.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Visite des lieux :

Pas de visite des lieux.

Langue:

La langue du projet est le français. Les interlocuteurs du mandataire auprès des CFF ou des intervenants tiers devront parler couramment le français, et tous les documents (rapports, plans, soumissions, rendus intermédiaires, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis dans un français irréprochable. La connaissance linguistique des personnes-clés doit être au minimum du niveau C1 selon CECR.


Préimplication:

Les entreprises suivantes ont participé aux études d’avant-projet et ont terminé leur mandat. Les documents du projet élaborés par ces entreprises sont joints dans leur intégralité au dossier d‘appel d’offres.

- ATB SA
- BG Ingénieurs Conseils SA
- IM-Maggia

Le délai de présentation d’une éventuelle offre par une entreprise préimpliquée expire dans le délai indiqué au chapitre 1.2. Le délai indiqué au ch. 1.4 du masque SIMAP s’applique à tous les autres soumissionnaires. Compte tenu des mesures précitées, les entreprises listées ci-dessus sont admises à soumissionner (art. 21a OMP).

Les entreprises suivantes ont participé à l’élaboration du présent dossier d’appel d’offres et ne peuvent pas soumissionner dans le cadre du présent appel d’offres.
- Techdata

4.7 Organe de publication officiel

Simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles