Adjudication- Date de publication Simap: 11.06.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU Filiale de Bellinzone Division Infrastructure routière Est,
à l'attention de
"N2 EP09 Biaschina, Lotto 102, opere da impresario costruttore e pavimentazioni", Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N2 EP09 Biaschina, Lot 102, ouvrages de génie civil et de revêtements routiers
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: LGV Impresa costruzioni SA, Viale Officina 6,
6501
Bellinzona,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 31'186'628.85 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Selon le rapport d'évaluation, l'offre de la société LGV Impresa Costruzioni SA, Bellinzona, a obtenu le meilleur score lors de l'évaluation des critères d'attribution, présentant économiquement l'offre la plus avantageuse et une documentation technique correspondant à l'annonce.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 26.10.2018
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1044293
4.2 Date de l'adjudication- Date: 11.06.2019
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 3
4.4 Autres indications- 1. CRITÈRES D'ADJUDICATION (CA)
Les indications concernant les critères d’adjudication sont à transmettre avec la documentation relative à l’offre:
CA1:PRIX - PONDÉRATION 50%
CA2:PLANNING DE CONSTRUCTION (DURÉE DES TRAVAUX) – PONDÉRATION 15% - Phase 0, Délai T2 = pondération 2.50%. - Phase 0, Délai T5 = pondération 2.50%. - Phase 1, Délai T9 = pondération 2.50%. - Phase 2, Délai T21 = pondération 2.50%. - Phase 3, Délai T25 = pondération 2.50%. - Phase 4, Délai T37 = pondération 2.50%.
CA3:QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DU PLANNING DE CONSTRUCTION ET DES MÉTHODES DE CONSTRUCTION - PONDÉRATION 15% subdivisé en : - CA-3.1 Plausibilité du planning de construction (durée des travaux), 10% - CA-3.2 Qualité et plausibilité des méthodes de construction envisagées, 5%
CA4: CONTENU ET QUALITÉ DU DOSSIER D’OFFRE SOUMIS (INSTALLATIONS DE CHANTIER, DOSSIER TECHNIQUE, PLAN DE GESTION DE LA QUALITÉ, ANALYSE DES RISQUES, PERSONNES CLÉS) - PONDÉRATION 20% subdivisé en : -CA-4.1 installations de chantier et dossier technique; pondération 8%. - CA-4.2 plan de gestion de la qualité et analyse des risques; pondération 2%. - CA-4.3 personnes clés; pondération 10% subdivisé en: -- CA-4.3.1 50% Directeur de chantier; -- CA-4.3.2 50% Chef de chantier.
L’évaluation du CA-4.3 est effectuée pour chaque personne clé avec attribution d’une seule note qui prendra en considération, équitablement, la référence (analogie de la fonction et de l’ouvrage de la référence avec la fonction et l’ouvrage de la présente annonce) et le Curriculum Vitae (évaluation de la formation / perfectionnement et de l'expérience de travail à l'égard du projet objet de la présente annonce) présentés dans le dossier de l’offre.
ÉVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre ces deux extrémités, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Échelle d’évaluation du critère CA2 “Planning de construction” :
Une note sera attribuée selon la durée des travaux Délais: T2, T5, T9, T21, T25 et T37 indiqués au point 6.1 du document contractuel.
Pour chaque délai: - aucune indication ou majeur des délais indiqués par le Maître d’ouvrage: Note 0; - respect des délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 1; - au moins 2 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 2; - au moins 4 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 3; - au moins 6 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 4; - au moins 10 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 5.
Échelle d’évaluation pour les critères d’adjudications restants : L’évaluation est indiquée au moyen des notes 0 à 5: 0 = satisfaction des critères: pas classifiable // qualité des informations: aucune information. 1 = satisfaction des critères: très mal remplie // qualité des informations: insuffisante et incomplète. 2 = satisfaction des critères: insuffisante // qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet. 3 = satisfaction des critères: normale, moyenne // qualité des informations: moyenne, correspondant aux exigences de l’appel d’offres. 4 = satisfaction des critères: bonne// qualité des informations: bonne. 5 = satisfaction des critères: critère rempli de manière très satisfaisante // qualité des informations: impeccable, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont évalués. Le nombre de points du critère principal est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères multipliée par leur facteur de pondération.
CALCUL DES POINTS: nombre de points calculé en multipliant toutes les notes par les facteurs de pondération correspondants et en additionnant les produits de ces multiplications. (maximum de points possibles: 5 [note] x 100 [% de pondération] = 500 points)
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
|