Adjudication- Date de publication Simap: 17.06.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU Filiale de Bellinzone Divisione Infrastructure routière Est,
à l'attention de
"N2 EP19 Melide-Gentilino, progettista svincolo Lugano Sud", Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N2 EP19 Melide-Gentilino, projet échangeur Lugano Sud
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[27] Autres prestations
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71500000 - Services relatifs à la construction |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Indication: Consorzio TARU, c/o
Nom: Ruprecht Ingegneria SA, Via dei Faggi 6a,
6912
Pazzallo,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 649'692.81 sans TVA Remarque: Le consorzio TARU est composée de: Ruprecht Ingegneria SA - Ezio Tarchini Ingegneria SA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Sur la base du rapport d'évaluation, l'offre du Consorzio TARU, c/o Ruprecht Ingegneria SA, Pazzallo atteint le bon niveau dans presque tous les critères d'évaluation. En plus de présenter un bon profil des personnes clés proposées, il présente également l'analyse des tâches indiquées et la procédure proposée de manière satisfaisante par rapport au critère de l'annonce. La description du système de management de la qualité est détaillée ainsi que la définition des ressources nécessaires au développement du projet. La plausibilité des heures diffère légèrement de la note maximale en fonction de l'application des limites fixées par l'avis.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 17.12.2018
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1052559
4.2 Date de l'adjudication- Date: 17.06.2019
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 9
4.4 Autres indications- 1. Critères d’attribution (CA)
Les détails des critères d'attribution doivent être fournis avec la documentation relative à l'offre (définie) : CA1 : PRIX ; PONDÉRATION 30% ; CA2 : PLAUSIBILITÉ DES HEURES OFFERTES ; PONDÉRATION DE 20 % ; CA3 : ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION DE PROCÉDURE/PLANIFICATION DES ACTIVITÉS ET DES RESSOURCES POUR L'EXÉCUTION DU MANDAT ; PONDÉRATION DE 20% ; Divisé en : - CA3.1 Analyse des tâches et procédure proposée, analyse des risques et gestion de la qualité 10% ; - CA3.2 Planification des activités et des ressources pour l'exécution du mandat, 10 % ; CA4 : PERSONNES CLÉS : RÉFÉRENCES AUX TÂCHES À ACCOMPLIR ; PONDÉRATION DE 30% ; Divisé en : - CA4.1 Chef de projet : 15 % - CA4.1.1 Référence à la fonction et au travail effectué : 8 % - CA4.1.2 Curriculum vitae en relation avec les tâches envisagées : 7%. - CA4.2 Adjoint de projet et responsable des ouvrages :15 % ; - CA4.2.1 Référence relative à la fonction et aux travaux effectués : 8% - CA4.2.2 Curriculum vitae en relation avec les tâches envisagées : 7% ÉVALUATION DU PRIX La note la plus élevée (5) est attribuée à l'offre ajustée au prix le plus bas. Les offres dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à l'offre la plus basse reçoivent la note 0. Entre ces deux extrêmes, l'évaluation se fait de manière linéaire (jusqu'à deux points après la virgule). Les rabais offerts ne sont pas pris en compte dans l'évaluation du prix. ÉVALUATION DE LA PLAUSIBILITÉ DES HEURES OFFERTES (CA2) Objet de l'évaluation : nombre total d'heures offertes pour tous les services prévus. Les entreprises pré-implémentées n'ont pas besoin de remplir le Pos. 2 du tableau de performance A2a " Reprise du projet général MP/DP ". Aux heures offertes par les entreprises pré-implémentées s'ajoutera la moyenne des heures indiquées par les autres soumissionnaires éligibles à la récupération des données de la phase MP/DP. L'évaluation est effectuée selon la méthode suivante : Le "nombre moyen d'heures de référence" est obtenu en faisant la moyenne (50%-50%) des heures définies par le client avec la moyenne résultant de tous les montants indiqués par les concurrents éligibles, en considérant uniquement les offres dont les montants diffèrent au maximum de 50% (plus ou moins) des heures définies par le client. Le document indiquant les heures définies par le client est conservé dans une enveloppe scellée. En cas d'appel, l'enveloppe scellée sera envoyée à la Cour sous forme d'enveloppe fermée. La note la plus élevée (5) est attribuée aux offres portant sur un nombre d'heures compris entre -10 % (note limite inférieure 5) et +10 % (note limite supérieure 5) de la moyenne totale des heures de référence. Les offres dont le nombre total d'heures prévues à l'horaire est inférieur à 50 % de la moyenne des heures de référence, respectivement supérieur à 50 %, reçoivent la note 0. Entre -50% et -10%, respectivement entre +10% et +50%, l'évaluation est linéaire (jusqu'à deux points après la virgule). Échelle d’évaluation des critères d’attribution RESTANTS : L'évaluation est effectuée au moyen d'une note qui va de 0 à 5 : 0 = satisfaction des critères : inclassable // qualité des indications : aucune indications 1 = satisfaction des critères : très mauvaise // qualité des indications : insuffisantes, incomplètes 2 = satisfaction des critères : insuffisante // qualité des indications : pas suffisamment pertinentes pour le projet 3 = satisfaction des critères : normal, moyen // qualité des indications : moyennes, correspondant aux exigences de l'appel d’offre 4 = satisfaction des critères : bonne // qualité des indications : bonnes 5 = satisfaction des critères : impeccable // qualité des indications : impeccables, contribution décisive à la réalisation des objectifs. Si un critère principal est constitué de sous-critères, ceux-ci sont évalués. Le nombre de points du critère principal résulte de la somme des notes des sous-critères multipliée par leur facteur de pondération. CALCUL DES SCORES : somme de toutes les notes multipliée par le facteur de pondération correspondant (note maximale possible : 5[note] x 100[pondération en %] = 500 points).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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