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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1089219
Los-Nr: 1
Suisse romande
CPV: 71000000
Los-Nr: 2
Suisse alémanique
CPV: 71000000
Los-Nr: 3
Suisse italienne
CPV: 71000000
26.07.2019|Projekt-ID 186916|Meldungsnummer 1089219|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 26.07.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: armasuisse Immobilier Facility Management
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse
Achats et coopérations
CC OMC, Guisanplatz 1,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  wto@armasuisse.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

armasuisse
Achats et coopérations
CC OMC,  à l'attention de N°130 apcFM - Lot x, Guisanplatz 1,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  wto@armasuisse.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

21.08.2019
Remarques: Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions apparaissent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser sous forme anonyme jusqu'au 21.08.2019 sur le site www.simap.ch.
Les réponses aux questions peuvent être consultées sur le forum aux questions si-map.ch par tous les soumissionnaires qui ont téléchargé la documentation pour l'appel d'offres.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 04.09.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  a)En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 04.09.2019, courrier A ).
b)Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1)
Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous « Ziff. 1.2»). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. L’offre doit être déposée au plus tard jusqu’au délai de remise susmentionné à 15h30 heures contre délivrance d’un accusé de réception. La gestion des rampes est ouverte de 8h30 à 16h (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures).
L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle.
c)En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire
En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par E-Mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.

L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N° 130 apcFM. Ne pas ouvrir l’enveloppe. »
Les offres pour lesquelles le délai n'est pas respecté ne seront pas prises en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

09.09.2019, Remarques:  L'ouverture n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Accompagnement de la planification et de la construction dans le domaine Facility Management (apcFM)

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Brève description: Suisse romande
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: vois Options
Options: Oui
Description des options: prolongation du contrat de 2 × une année
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 2
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Brève description: Suisse alémanique
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: vois Options
Options: Oui
Description des options: prolongation du contrat de 2 × une année
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 3
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Brève description: Suisse italienne
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: vois Options
Options: Oui
Description des options: prolongation du contrat de 2 × une année
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Les planificateurs apcFM mandatés fournissent les prestations pour le compte du Facility Manager dans le cadre des activités suivantes :
•Élaboration de la procédure en collaboration avec le Facility Manager
•Préparation du processus décisionnel concernant la mesure dans laquelle un ac-compagnement de la planification et de la construction dans le domaine Facility Ma-nagement doit être mis en œuvre
•Élaboration, poursuite, planification des mesures et contrôle des exigences de ges-tion spécifiques aux différentes phases (études préliminaires, études de projets, ap-pel d’offres et exécution)
•Participation au comité de projet en cas de besoin
•Participation à la mise en service, la réception et la remise
•Garantie de l’exhaustivité et de la mise à jour des données et de la documentation au terme du projet
•Mise à jour des manuels de gestion relatifs au projet

2.7 Lieu de la fourniture du service

Les prestations sont fournies au siège du préposé et sur le site des objets en cas d’examen et de visite. Les séances et entretiens ont lieu en règle générale sur place ou sur les sites d’armasuisse Immobilier.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires composées d’au maximum deux entreprises sont admises. Une entreprise doit être désignée comme responsable et seule interlocutrice envers le mandant. Il n’est pas possible de participer à plusieurs communautés de soumissionnaires.

3.6 Sous-traitance

Des sous-traitants sont admis pour s'assurer les services de spécialistes. Cela signifie que le soumissionnaire peut s'assurer au cas par cas le renfort de sous-traitants. Le soumissionnaire reste toutefois l'interlocuteur du mandant et il assume l'intégralité de la responsabilité.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
E1Déclaration de sécurité de l'entreprise
Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.

E2Contrôle de sécurité des personnes
Le chef de projet et son suppléant, de même que les autres personnes participant aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une Personal Security Clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.

E3Ressources en personnel
Pour chaque lot, le soumissionnaire doit fournir un chef de projet, son adjoint et d’autres collaborateurs pour chaque projet apcFM. Le chef de projet est l’interlocuteur principal direct pour le projet apcFM à proprement parler.

E4Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation (Projet ap-cFM)
Les parts de prestations indiquées pour le chef de projet et son adjoint se réfèrent aux personnes en question et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l’exécution du mandat. Les futurs chefs de projet et chefs de projet adjoints sont tenus de fournir personnellement et respectivement au moins 40% et 20% des prestations.

E5Remplacement de collaboratrices et collaborateurs
Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collabo-rateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire.
La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumis-sionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rap-port aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet. Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumission-naire le remplacement, dans un délai de 14 jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences.
Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résilia-tion, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc. Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.

E6Connaissances linguistiques
Les collaboratrices et collaborateurs prévus pour la fourniture des prestations doi-vent
•Lot 1: disposer de connaissances de français écrit et oral ; niveau de certificat exigé : C2
•Lot 2: disposer de connaissances d’allemand écrit et oral ; niveau minimum de certificat exigé : C2
•Lot 3: disposer de connaissances d’italien écrit et oral ; niveau de certificat exigé : C2

E7Taux horaire moyen
Le soumissionnaire s’engage à ne pas proposer un taux horaire moyen plus élevé que celui indiqué dans la fiche de prix (annexe 13) dans le cadre de procédures mini-tender relatives à un projet apcFM spécifique. Il s’engage également à ce que les fonctions proposées dans le cadre de procédures mini-tender correspondent aux catégories d’honoraires KBOB indiquées dans la fiche de prix.

E8Références de l'entreprise
Le soumissionnaire doit être en mesure d’attester une expérience dans l’accompagnement de la planification et de la construction dans le domaine Facility Management.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français, Italien

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

keine

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.