Appel d'offres- Date de publication Simap: 26.07.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: armasuisse Immobilier
Facility Management
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse Achats et coopérations CC OMC, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- armasuisse
Achats et coopérations CC OMC,
à l'attention de
N°130 apcFM - Lot x, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 21.08.2019
- Remarques: Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions apparaissent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser sous forme anonyme jusqu'au 21.08.2019 sur le site www.simap.ch.
Les réponses aux questions peuvent être consultées sur le forum aux questions si-map.ch par tous les soumissionnaires qui ont téléchargé la documentation pour l'appel d'offres.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 04.09.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:
a)En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 04.09.2019, courrier A ). b)Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1) Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous « Ziff. 1.2»). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. L’offre doit être déposée au plus tard jusqu’au délai de remise susmentionné à 15h30 heures contre délivrance d’un accusé de réception. La gestion des rampes est ouverte de 8h30 à 16h (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures). L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle. c)En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par E-Mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.
L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N° 130 apcFM. Ne pas ouvrir l’enveloppe. » Les offres pour lesquelles le délai n'est pas respecté ne seront pas prises en considération.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 09.09.2019, Remarques:
L'ouverture n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Accompagnement de la planification et de la construction dans le domaine Facility Management (apcFM)
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: Suisse romande Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2024 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: vois Options Options: Oui Description des options: prolongation du contrat de 2 × une année Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: Suisse alémanique Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2024 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: vois Options Options: Oui Description des options: prolongation du contrat de 2 × une année Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: Suisse italienne Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2024 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: vois Options Options: Oui Description des options: prolongation du contrat de 2 × une année Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Les planificateurs apcFM mandatés fournissent les prestations pour le compte du Facility Manager dans le cadre des activités suivantes :
•Élaboration de la procédure en collaboration avec le Facility Manager •Préparation du processus décisionnel concernant la mesure dans laquelle un ac-compagnement de la planification et de la construction dans le domaine Facility Ma-nagement doit être mis en œuvre •Élaboration, poursuite, planification des mesures et contrôle des exigences de ges-tion spécifiques aux différentes phases (études préliminaires, études de projets, ap-pel d’offres et exécution) •Participation au comité de projet en cas de besoin •Participation à la mise en service, la réception et la remise •Garantie de l’exhaustivité et de la mise à jour des données et de la documentation au terme du projet •Mise à jour des manuels de gestion relatifs au projet
2.7 Lieu de la fourniture du service- Les prestations sont fournies au siège du préposé et sur le site des objets en cas d’examen et de visite. Les séances et entretiens ont lieu en règle générale sur place ou sur les sites d’armasuisse Immobilier.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires composées d’au maximum deux entreprises sont admises. Une entreprise doit être désignée comme responsable et seule interlocutrice envers le mandant. Il n’est pas possible de participer à plusieurs communautés de soumissionnaires.
3.6 Sous-traitance- Des sous-traitants sont admis pour s'assurer les services de spécialistes. Cela signifie que le soumissionnaire peut s'assurer au cas par cas le renfort de sous-traitants. Le soumissionnaire reste toutefois l'interlocuteur du mandant et il assume l'intégralité de la responsabilité.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
E1Déclaration de sécurité de l'entreprise Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.
E2Contrôle de sécurité des personnes Le chef de projet et son suppléant, de même que les autres personnes participant aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une Personal Security Clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.
E3Ressources en personnel Pour chaque lot, le soumissionnaire doit fournir un chef de projet, son adjoint et d’autres collaborateurs pour chaque projet apcFM. Le chef de projet est l’interlocuteur principal direct pour le projet apcFM à proprement parler.
E4Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation (Projet ap-cFM) Les parts de prestations indiquées pour le chef de projet et son adjoint se réfèrent aux personnes en question et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l’exécution du mandat. Les futurs chefs de projet et chefs de projet adjoints sont tenus de fournir personnellement et respectivement au moins 40% et 20% des prestations.
E5Remplacement de collaboratrices et collaborateurs Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collabo-rateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire. La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumis-sionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rap-port aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet. Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumission-naire le remplacement, dans un délai de 14 jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences. Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résilia-tion, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc. Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.
E6Connaissances linguistiques Les collaboratrices et collaborateurs prévus pour la fourniture des prestations doi-vent •Lot 1: disposer de connaissances de français écrit et oral ; niveau de certificat exigé : C2 •Lot 2: disposer de connaissances d’allemand écrit et oral ; niveau minimum de certificat exigé : C2 •Lot 3: disposer de connaissances d’italien écrit et oral ; niveau de certificat exigé : C2
E7Taux horaire moyen Le soumissionnaire s’engage à ne pas proposer un taux horaire moyen plus élevé que celui indiqué dans la fiche de prix (annexe 13) dans le cadre de procédures mini-tender relatives à un projet apcFM spécifique. Il s’engage également à ce que les fonctions proposées dans le cadre de procédures mini-tender correspondent aux catégories d’honoraires KBOB indiquées dans la fiche de prix.
E8Références de l'entreprise Le soumissionnaire doit être en mesure d’attester une expérience dans l’accompagnement de la planification et de la construction dans le domaine Facility Management.
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français, Italien
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- keine
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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