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23.09.2019|Projekt-ID 193750|Meldungsnummer 1096947|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 23.09.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office cantonal des bâtiments de l'Etat de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  Téléphone:  0223540570,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Département des Infrastructures - DI
Office cantonal des bâtiments
Par poste : case postale 32 - 1211 Genève 8
Ou en personne : Boulevard Saint-Georges 16 - 1205 Genève, Boulevard Saint-Georges 16,  1205  Genève,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

04.10.2019
Remarques: Seules les questions posées par écrit sont recevables, via le site www.simap.ch. Les réponses seront apportées via le forum simap d'ici au vendredi 11 octobre 2019.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 11.11.2019 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées dans le délai, complètes, datées et signées, seront prises en considération. Les offres reçues après le délai ou incomplètes seront exclues de la procédure. Le cachet postal ne fait pas foi. Les attestations de l'annexe P2+ doivent être remises dans une enveloppe séparée.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

13.11.2019, Heure:  11:00, Lieu:  Etat de Genève - OCBA, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal d'ouverture des offres ne sera distribué que sur demande écrite et pour autant que toutes les démarches de vérification, de clarification et les éventuelles auditions aient été effectuées.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Rénovation de la production de chaleur et de la distribution hydraulique thermique partielle du site de l'HEPIA à Lullier : marché de services d'ingénieurs CVSE, civil et AdB (groupement de mandataires)

2.3 Référence / numéro de projet

MP_2019-36_GE/OCBA_Chaufferie HEPIA

2.4 Marché divisé en lots?

Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour  tous les lots

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie,
42511100 - Échangeurs de chaleur
Code des frais de construction (CFC): 23 - Installations électriques,
24 - Installations CVC, automatismes du bâtiment,
211 - Travaux de l'entreprise de maçonnerie,
237 - Automatismes du bâtiment

2.6 Objet et étendue du marché

Ce marché concerne la rénovation de la production de chaleur et de la distribution hydraulique thermique partielle du site de l’HEPIA à Lullier, phases de prestations 4.31 à 4.53.
La procédure est organisée en groupement de mandataires ingénieurs CV (pilote)+S+E+civil+spécialiste AdB. La coordination des travaux sera assurée par un architecte.
Le coût total des travaux est estimé à CHF 3'566'000.- HT (+ / - 25%), hors TVA et hors honoraires. Ceci sous toutes réserves.
Le marché mis en concurrence est composé des lots suivants:
Lot 1 - Production et distribution de chaleur (par plaquettes à bois)
Lot 2 - Electricité – installations à courant fort
Lot 3 - Gestion technique du bâtiment
Lot 4 - Travaux de maçonnerie.
L’adjudicateur a décidé d’évaluer et d’adjuger les lots ensemble.
Chaque soumissionnaire/groupement de mandataires doit déposer une offre pour l’ensemble du marché.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Site de l’HEPIA à Lullier, route de Presinge 150, 1254 Jussy (canton de Genève, Suisse).

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2020, Fin: 31.10.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Personnes-clés *  Pondération 30% 
Références des bureaux *  Pondération 20% 
Montant des honoraires  Pondération 20% 
Organisation  Pondération 20% 
Temps consacré  Pondération 10% 
Commentaires:  * Critères éliminatoires si la note d'appréciation est inférieure à 2.5 sur 5.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Ce marché concerne la production de chaleur par bois. Les variantes d’offre ne sont pas admises et ne seront pas prises en considération.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: L'offre doit être complète et répondre aux 4 lots. Cas échéant, l'offre sera exclue de la procédure.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel). Tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Voir conditions administratives de l'appel d'offres et précisions en annexe R1.

3.5 Communauté de soumissionnaires

L'association de bureaux est admise mais limitée à au maximum 5 bureaux associés. Le non-respect de cette condition entraînera l’exclusion de l’offre concernée. Par contre, un bureau peut regrouper toutes ou certaines compétences.Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance n'est pas admise. Cas échéant, l'offre sera exclue de la procédure.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2020

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix et/ou les prestations sont interdites.

4.4 Exigences fondamentales

Une éventuelle audition est prévue le vendredi 6 décembre 2019 au matin.

4.6 Autres indications

Une visite du site est organisée le lundi 30 septembre 2019 de 13h30 à 15h30 (150 rte de Presinge, 1254 Jussy, Genève). Un tour commenté sera organisé à cette occasion. Il ne sera répondu à aucune question par oral. Toutes les questions devront être posées par écrit d'ici au 4 octobre sur le forum simap. La visite est recommandée mais non obligatoire.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.