Appel d'offres- Date de publication Simap: 01.10.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève représenté par la Centrale Commune d’Achats (CCA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Centrale Commune d’Achats (CCA),
à l'attention de
Secrétariat, Rue du Stand 15, case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
E-mail:
appeldoffrescca@etat.ge.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Centrale Commune d’Achats (CCA),
à l'attention de
Secrétariat, Rue du Stand 15, case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
E-mail:
appeldoffrescca@etat.ge.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 15.10.2019
- Remarques: La récapitulation des questions et réponses sera téléchargée sur la plateforme Simap.ch le 17.10.2019.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 28.10.2019 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 29.10.2019, Lieu:
Genève, Remarques:
La séance n'est pas publique et n'est pas ouverte au soumissionnaires.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Appel d'offres public pour une prestation de maintenance des composants Checkpoint
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 50324100 - Services de maintenance de systèmes |
2.6 Objet et étendue du marché
- L'Etat de Genève, soit pour lui l'Office cantonal des systèmes d'information et du numérique, souhaite trouver un fournisseur capable de pourvoir à la maintenance des composants de l'appliance Checkpoint et de fournir les prestations mentionnées dans le cahier des charges.
Le soumissionnaire doit impérativement être un partenaire officiel Checkpoint. L'offre d'un soumissionnaire ne bénéficiant pas de ce statut sera éliminée.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Canton de Genève
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.01.2020, Fin: 31.12.2021
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Le contrat sera conclu pour une durée initiale de 2 ans, renouvelable tacitement pour une nouvelle période de 2 ans. La durée totale du contrat ne dépassera pas 4 ans.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- 1. Qualité des prestations
Pondération 48%
2. Prix
Pondération 42% 3. Qualité de l'entreprise, soit:
Pondération 10% - contribution à la composante sociale du développement durable
- contribution à la composante environnementale du développement durable
- contribution à la formation des apprentis
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles ne sont pas admises et seront par conséquent éliminées.
2.13 Délai d'exécution- Début 01.01.2020 et fin 31.12.2021
- Remarques: Cette procédure débouchera sur la conclusion d'un contrat avec l'adjudicataire qui débutera impérativement le 1er janvier 2020. Il sera conclu pour une durée initiale de 2 ans, renouvelable tacitement pour une nouvelle période de 2 ans. La durée totale du contrat ne dépassera pas 4 ans.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Seuls peuvent déposer une offre, les soumissionnaires ayant une succursale ou un siège en Suisse.
Pour pouvoir participer à la présente procédure d'appel d'offres, l'offre du soumissionnaire doit impérativement, sous peine d'élimination, contenir les pièces suivantes, au moment de son dépôt : 1. Attestations sociales (trois documents en principe) justifiant que la couverture du personnel en matière d’assurances sociales obligatoires est garantie conformément à la législation en vigueur au siège social de l’entreprise et que celle-ci est à jour avec le paiement de ses cotisations. Il s'agit des documents suivants : a. attestation AVS / AI / AC / APG / LAMat; b. attestation LAA; c. attestation LPP. 2. Attestation certifiant, pour le personnel travaillant sur le territoire genevois, soit que le soumissionnaire est lié par la convention collective de travail de sa branche, applicable à Genève, soit qu'il a signé auprès de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), un engagement à respecter les usages de sa profession en vigueur à Genève, notamment en ce qui concerne la couverture de personnel en matière de retraite, perte de gain en cas de maladie, d'assurance accident et d'allocations familiales. (Nota bene: prendre contact avec l'OCIRT, tél. 022 388 29 29, fax: 022 388 29 69, au minimum dix jours avant le délai de remise des offres). Il s’agit de l’une des attestations suivantes : a. attestation officielle certifiant que le soumissionnaire a signé une convention collective de travail de la branche ou b. attestation de l’OCIRT 3. Attestation émise par l'autorité fiscale compétente, justifiant que le soumissionnaire s'est acquitté de ses obligations en matière d'impôts à la source retenus sur les salaires du personnel qui y est soumis ou qu'il n'a pas de personnel soumis à cet impôt. Il s’agit de l’attestation suivante : a. attestation de l’autorité fiscale compétente certifiant le paiement de l’impôt à la source ou b. si le soumissionnaire n'a pas de personnel soumis à l'impôt à la source, attestation de l'autorité fiscale compétente certifiant qu'il n'y a pas de personnel soumis à l'impôt à la source 4. Déclaration du respect du principe d'égalité des droits entre femmes et hommes au sein de l'entreprise du soumissionnaire, datée et signée.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les offres communes ne sont pas admises et seront par conséquent éliminées.
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance est interdite et emporte élimination de l'offre.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1. Présenter des garanties de pérennité et de solvabilité de son entreprise 2. S'engager à respecter les principes du développement durable 3. Être au bénéfice d’expériences réussies dans l'exécution de marchés de taille et de nature similaires; 4. Offrir des garanties organisationnelles en ce qui concerne l'exécution du marché.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
1. Un extrait récent du Registre du commerce 2. Un extrait récent de l’Office des poursuites et faillites 3. Un bilan ou chiffre d'affaires des trois dernières années 4. Le formulaire "Déclaration d'engagement du respect des principes de développement durable" (annexe 10), dûment daté et signé 5. Une liste des références concernant l’exécution d'un ou plusieurs marchés similaires réalisés durant les trois dernières années, en indiquant une personne de contact, accompagné de ses coordonnées téléphoniques (Annexe 1, onglet Références). 6. Description de l’organisation du soumissionnaire et des garanties offertes pour remplir le marché.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 01.10.2019 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres sont protégés par un mot de passe. La demande de ce mot de passe doit se faire par courriel à l'adresse appeldoffrescca@etat.ge.ch. Pour obtenir la nomenclature des composants Checkpoints concernés par le présent appel d'offres (annexe 11), le soumissionnaire doit retourner la clause de confidentialité ci-jointe en annexe 2, dûment datée et signée à l'adresse email suivante: appeldoffrescca@etat.ge.ch.
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Un recours peut être déposé, par écrit, contre le présent appel d'offres dans les 10 jours dès sa publication dans le site Simap.ch, auprès de la Chambre administrative de la Cour de justice du Canton de Genève, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1.
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