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Los-Nr: 1
Rénovation des installations de chauffage, ventilation et climatisation. Coûts des travaux estimés : CHF 1'506'500.- HT
CPV: 71300000, Baukostenplannummer (BKP): 243, 244, 246
Los-Nr: 2
Rénovation des installations électriques. Coûts des travaux estimés : CHF 1'605'000.- HT
CPV: 71300000, Baukostenplannummer (BKP): 23
Los-Nr: 3
Rénovation des installations sanitaires. Coûts des travaux estimés : CHF 2'144'500.- HT
CPV: 71300000, Baukostenplannummer (BKP): 25
01.10.2019|Projekt-ID 194167|Meldungsnummer 1098373|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 01.10.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office cantonal des bâtiments de l'Etat de Genève (OCBA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  Téléphone:  0223540570,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Etat de Genève Département des Infrastructures - DI
Office cantonal des bâtiments
Par poste : case postale 32 - 1211 Genève 8
Ou en personne : Boulevard Saint-Georges 16 - 1205 Genève, Boulevard Saint-Georges 16,  1205  Genève,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

11.10.2019
Remarques: Seules les questions posées par écrit sont recevables, via le site www.simap.ch. Les réponses seront apportées via le forum simap d'ici au vendredi 18 octobre 2019.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.11.2019 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées dans le délai, complètes, datées et signées, seront prises en considération. Les offres reçues après le délai ou incomplètes seront exclues de la procédure. Le cachet postal ne fait pas foi.
Les attestations de l'annexe P2+ doivent être remises dans une enveloppe séparée.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

20.11.2019, Heure:  11:00, Lieu:  OCBA - GE, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal d'ouverture des offres ne sera distribué que sur demande écrite et pour autant que toutes les démarches de vérification, de clarification et les éventuelles auditions aient été effectuées.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Rénovation technique et énergétique des installations CVSE/AdB du Centre horticole de Lullier

2.3 Référence / numéro de projet

MP_2019-37_Lullier_CVSE_3 lots

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  un lot
Lot n°: 1
CPV: 71300000 - Services d'ingénierie
Code des frais de construction (CFC): 243 - Distribution de chaleur (Obsolète),
244 - Installations de ventilation et de conditionnement d'air,
246 - Installations de refroidissement
Brève description: Rénovation des installations de chauffage, ventilation et climatisation. Coûts des travaux estimés : CHF 1'506'500.- HT
Début de l'exécution: 15.01.2020
Date de la fourniture: 31.12.2025
Remarques: Les études doivent être réalisées en 2020 et les travaux exécutés d'ici fin 2025.
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 15.01.2020, Fin: 31.12.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Non
Critères d'adjudication:
Personnes-clés *  Pondération 30% 

Références des bureaux *  Pondération 20% 

Montant des honoraires  Pondération 20% 

Organisation  Pondération 20% 

Temps consacré  Pondération 10% 

Commentaires:  * Critères éliminatoires si la note d'appréciation est inférieure à 2.5 sur 5.

Lot n°: 2
CPV: 71300000 - Services d'ingénierie
Code des frais de construction (CFC): 23 - Installations électriques
Brève description: Rénovation des installations électriques. Coûts des travaux estimés : CHF 1'605'000.- HT
Début de l'exécution: 15.01.2020
Date de la fourniture: 31.12.2025
Remarques: Les études doivent être réalisées en 2020 et les travaux exécutés d'ici fin 2025.
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 15.01.2020, Fin: 31.12.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Non
Critères d'adjudication:
Personnes-clés *  Pondération 30% 

Références des bureaux *  Pondération 20% 

Montant des honoraires  Pondération 20% 

Organisation  Pondération 20% 

Temps consacré  Pondération 10% 

Commentaires:  * Critères éliminatoires si la note d'appréciation est inférieure à 2.5 sur 5.

Lot n°: 3
CPV: 71300000 - Services d'ingénierie
Code des frais de construction (CFC): 25 - Installations sanitaires
Brève description: Rénovation des installations sanitaires. Coûts des travaux estimés : CHF 2'144'500.- HT
Début de l'exécution: 15.01.2020
Date de la fourniture: 31.12.2025
Remarques: Les études doivent être réalisées en 2020 et les travaux exécutés d'ici fin 2025.
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 15.01.2020, Fin: 31.12.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Non
Critères d'adjudication:
Personnes-clés *  Pondération 30% 

Références des bureaux *  Pondération 20% 

Montant des honoraires  Pondération 20% 

Organisation  Pondération 20% 

Temps consacré  Pondération 10% 

Commentaires:  * Critères éliminatoires si la note d'appréciation est inférieure à 2.5 sur 5.

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie
Code des frais de construction (CFC): 23 - Installations électriques,
24 - Installations CVC, automatismes du bâtiment,
25 - Installations sanitaires

2.6 Objet et étendue du marché

Ce marché concerne la rénovation technique et énergétique des installations CVSE/AdB du Centre horticole de Lullier, phases 31 à 53 selon SIA 108. Le marché a été divisé en 3 lots, qui seront évalués et adjugés séparément (cf. description des lots ci-dessus). La coordination des travaux sera assurée par un architecte (mandaté ultérieurement). Le coût total des travaux est estimé à CHF 5'256'00.- HT (+/- 25%), hors honoraires. Ceci sous toutes réserves. Le soumissionnaire doit se référer à l'audit, au descriptif synthétique des travaux et aux cahiers de normalisation joints à l'appel d'offres.
Signature du contrat envisagée en janvier 2020, études à mener courant 2020, réalisation des travaux d'ici à fin 2025.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Site de l'HEPIA à Lullier, route de Presinge 150, 1254 Jussy (canton de Genève, Suisse).

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Cas échéant, elles ne seront pas prises en considération.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Chaque soumissionnaire (bureau d’ingénieur CV+AdB, bureau d’ingénieur E, bureau d’ingénieur S, ou bureau regroupant tout ou partie de ces compétences) peut fournir une offre pour un seul lot, ou pour deux lots ou pour les 3 lots, selon ses compétences. Toutefois l'offre déposée doit être complète, sous peine d’exclusion.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel). Tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Voir conditions administratives de l'appel d'offres et précisions en annexe R1.

3.5 Communauté de soumissionnaires

L'association entre entreprises n'est pas admise. Cas échéant, l'offre sera exclue de la procédure.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance n'est pas admise. Cas échéant, l'offre sera exclue de la procédure.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2020

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix et/ou les prestations sont interdites.

4.4 Exigences fondamentales

Une éventuelle audition est prévue le 16 décembre 2019 après-midi.

4.6 Autres indications

Aucune visite du site ou séance d'information n'est organisée.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.