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28.09.2019|Projekt-ID 194184|Meldungsnummer 1098421|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 28.09.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Hôpitaux Universitaires de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: CLR architectes SA,  à l'attention de Laurent Meylan, Rue des Vieux-Grenadiers 8,  1205  Genève,  Suisse,  E-mail:  l.meylan@clr.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

CLR architectes SA, Rue des Vieux-Grenadiers 8,  1205  Genève,  Suisse,  E-mail:  l.meylan@clr.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

25.10.2019
Remarques: L’adjudicateur répondra uniquement aux questions arrivées dans le délai fixé, sous la forme électronique sur le site Internet SIMAP.CH. L’adjudicateur ne traitera aucune demande par téléphone. Les questions doivent être précises et concises, avec référence à un chapitre et/ou à un document remis par l’adjudicateur. Ce dernier répondra aux questions sur le site Internet SIMAP.CH cinq jours ouvrables après le délai pour poser les questions. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires, il ne sera envoyé aucun avertissement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 08.11.2019 Heure: 17:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’adjudicateur ne prendra en considération que les offres qui respectent les conditions de participation, à savoir les offres qui :
- sont arrivées signées et datées dans le délai imposé, dans la forme et à l’adresse fixée ;
- sont accompagnées des attestations, preuves et documents demandés par l’adjudicateur
- sont présentées par un soumissionnaire qui exerce depuis plus de 3 ans une activité en rapport avec celle dont relève la soumission
- respectent les conditions de participation mentionnées dans le dossier K2.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.11.2019, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.Le procès-verbal peut être obtenu uniquement sur demande écrite adressée à l.meylan@clr.ch, au plus tôt 10 jours après la date de retour des offres.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

CFC 211 Travaux d'entreprise de maçonnerie - 212 Construction préfabriquée en béton - 411 Aménagements ext.

2.3 Référence / numéro de projet

Projet MEA pour les HUG

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45262500 - Travaux de maçonnerie et de briquetage,
45262311 - Travaux de gros œuvre en béton,
45223821 - Éléments préfabriqués,
45232130 - Travaux de construction de canalisations d'eaux pluviales,
45232411 - Travaux de construction de canalisations d'eaux usées
Code des frais de construction (CFC): 211 - Travaux de l'entreprise de maçonnerie,
2110 - Installations de chantier,
2113 - Terrassements,
2114 - Canalisations à l'intérieur dubâtiment,
2115 - Béton et béton armé,
2116 - Maçonnerie,
212 - Construction préfabriquée en béton et en maçonnerie,
2122 - Eléments préfabriqués en béton,
411 - Travaux de l'entreprise de maçonnerie,
4113 - Terrassements,
4114 - Canalisations à l'extérieur dubâtiment,
4115 - Béton et béton armé,
4116 - Maçonnerie,
4117 - Travaux de remise en état,
46 - Tracés
Catalogue des articles normalisés (CAN): 113 - Installations de chantier,
117 - Démolitions et démontages,
151 - Constructions de réseaux enterrés,
181 - Aménagements extérieurs,
221 - Couches de fondation pour surfaces de circulation,
222 - Bordures, pavages, dallages et escaliers,
223 - Chaussées et revêtements,
237 - Canalisations et évacuation des eaux,
241 - Constructions en béton coulé sur place,
246 - Systèmes de précontrainte,
314 - Maçonnerie,
315 - Construction préfabriquée en béton et en maçonnerie

2.6 Objet et étendue du marché

La Maison de l'Enfant et de l'Adolescent sera dédiée aux psychopathologies de l’enfant et de l’adolescent et à la médecine de l’adolescent. Sur une surface de 13'000 m2, la MEA accueillera des patients âgés de 0 à 18 ans (12 à 25 ans pour la consultation Santé Jeunes).
Le budget de construction est estimé à 70 millions de francs TTC.
Travaux concernés par le présent appel d'offres:
- terrassement pour canalisations sous-radier et canalisations extérieures
- radier de 45cm avec surprofondeurs, isolant de type XPS d’épaisseur 30 cm, natte d’étanchéité Voltex
- réalisation d’un bâtiment en béton armé comportant un sous-sol, un rez de chaussée et six étages (béton ~9'900 m3, acier ~1'450 to)
- réseaux de canalisations extérieures eaux usées et eaux pluviales
- ouvrages de ralentissement des eaux pluviales
- mise en œuvre et raccordements des divers réseaux secs, y c remise en état des abords

2.7 Lieu de l'exécution

Genève, site HUG Cluse-Roseraie.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.06.2020, Fin: 31.03.2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Variantes admises selon conditions jointes à l'appel d'offres (K2).

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.06.2020 et fin 31.03.2022

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.2 Cautions/garanties

Selon conditions jointes à l'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon conditions jointes à l'appel d'offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon conditions jointes à l'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon conditions jointes à l'appel d'offres. Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

Selon conditions jointes à l'appel d'offres. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 28.09.2019  jusqu'au  08.11.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Si le soumissionnaire télécharge le dossier, il sera considéré comme inscrit pour autant qu’il ait rempli complètement et correctement le formulaire d’inscription du site internet.

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Le soumissionnaire tiendra compte dans son offre des conditions jointes à l'appel d'offres, en particulier des documents "3CTG" et "3CTP" édités par l'adjudicateur.

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.

4.6 Autres indications

Les fichiers IFC sont joints au dossier d'appel d'offres. La consultation de ces fichiers est facultative et indicative. Seuls le descriptif et les plans inclus dans le dossier d'appel d'offres sont déterminants pour la remise de l'offre du soumissionnaire.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.