Appel d'offres- Date de publication Simap: 08.10.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: CFF Voyageurs / Asset Management, Gestion des Installations
Rue de Prieuré 34 / 1202 GENÈVE
Service organisateur/Entité organisatrice: CFF Voyageurs Asset Management, Gestion des Installations, Rue de Prieuré 34,
1202
Genève,
Suisse,
E-mail:
guillaume.wagner@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- CFF-P
Accueil Ateliers industriels Yverdon-les-Bains ,
à l'attention de
Guillaume Wagner, Quai des Ateliers 1,
1400
1400 Yverdon-les-Bains,
Suisse,
E-mail:
guillaume.wagner@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 28.10.2019
- Remarques: Les éventuelles questions relatives aux documents d’appel d’offres doivent être soumises, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, sur le site www.simap.ch, sous l’onglet «Soumissionnaire». Cliquez sur « Aide pour l’utilisateur » pour accéder à une notice en ligne expliquant comment poser des questions sur le forum.
Aucun renseignement ne sera transmis par téléphone ou de vive voix. Les questions et les réponses seront publiées sur le forum SIMAP (sans mention de l’auteur de la question).
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 18.11.2019
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 19.11.2019, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Centre d’entretien de Genève Montbrillant (Ge: développement MBT/NP)
Prestations de planificateur général
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Développement MBT/NP Genève
Prestations de mandataire général pour les phases SIA 31 (avant-projet), 32 (projet de l'ouvrage), 33 (procédure de demande d'autorisation), 41 (appel d'offres) et 51, 52 et 53 (réalisation). La phase 31 est validée à la signature du contrat. Toute phase supplémentaire doit être déclenchée par écrit par l'adjudicateur (cf. projet de contrat).
2.7 Lieu de la fourniture du service- Genève
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 13.01.2020, Fin: 30.12.2025
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Les prestations de planification générale concernant les installation d’un système Sprinkler, d'une toiture végétalisée et d' Installation de panneaux photovoltaïques sont en option.
CFF SA se réserve le droit d'activer ou pas les options. Les honoraires des options seront intégrés dans les honoraires pour le marché de base pour l'évaluation du critère d'adjudication prix (CA 1), même si cette option ne sera pas automatiquement activée.
2.10 Critères d'adjudication- CA 1 : Prix
Pondération 50%
CA 2 : Qualification et disponibilité de la personne-clé 1 (pilote du planificateur général : architecte ou ingénieur civil)
Pondération 30% CA 3 : Analyse du mandat
Pondération 20%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon les conditions de l'appel d'offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon les conditions de l'appel d'offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon les conditions de l'appel d'offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon les conditions de l'appel d'offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires (consortium) sont admises. En principe, les membres d’une communauté constituent une société simple dont le pilotage doit être transféré à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. Après la remise de l’offre, les membres d’une communauté ne
peuvent plus être modifiés.
Le pilote des communautés de soumissionnaires doit être obligatoirement l’architecte ou l’ingénieur civil.
Les membres d’une communauté ne peuvent participer qu’à une seule offre.
3.6 Sous-traitance- Selon les conditions de l'appel d'offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification (CQ)
CQ 1.1 : Planificateur général
CQ 2.1 : Rapport adéquat (max 30%) entre les besoins en personnel pour le marché et les effectifs du soumissionnaire
CQ 2.2 : Système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise
CQ 3.1 : Rapport adéquat (max. 30%) entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel moyen
Exigences minimales (EM)
EM 1 : Qualification et disponibilité de la personne-clé 1 (pilote planificateur général : architecte ou ingénieur civil)
EM 2 : Qualification et disponibilité de la personne-clé 2 (ingénieur civil)
EM 3 : Calendrier
EM 4 : Organisation du planificateur général pour le projet
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
CQ 1.1 : 1 référence du soumissionnaire portant sur la réalisation d’objets similaires au cours des dix dernières années en tant que planificateur général. En cas de consortium, la référence doit être du pilote du consortium. Le projet de référence doit être terminé ou en phase de réalisation avancée (gros-œuvre terminé). Le projet de référence est reconnu comparable, s’il remplit les conditions minimales suivantes : • montant du marché au moins CHF 10 millions HT(montant total des travaux) • complexité comparable (prestations et durée)
CQ 2.1 : Total des effectifs du soumissionnaire (communauté de soumissionnaire sans les sous-traitants) dans les secteurs concernés et besoins en personnel pour le marché (ressources en personnel suffisantes pour faire face au volume de travail des différentes phases dans les délais impartis)
CQ 2.2 : Description détaillée du système mis en place par le soumissionnaire pour la gestion de la qualité. Une certification ISO ou équivalente n’est pas indispensable. En cas de consortium, la description détaillée est à fournir par l’entreprise pilote.
CQ 3.1 : Chiffre d’affaires du soumissionnaire au cours des trois derniers exercices comptables.
EM 1 : 1 projet référence présentant des fonctions et tâches similaires, réalisé au cours de dix dernières années pour le pilote du planificateur général. Le projet de référence doit être terminé ou en phase de réalisation avancée (gros-œuvre terminé). Le projet de référence est reconnu comparable, s’il remplit les conditions minimales suivantes : • montant du marché au moins CHF 10 millions HT(montant total des travaux) • complexité comparable (prestations et durée) Le CV de la personne-clé 1 doit être annexé à l‘offre.
EM 2 : 1 projet référence présentant des fonctions et tâches similaires, réalisé au cours de dix dernières années pour l’ingénieur civil. Le projet de référence doit être terminé ou en phase de réalisation avancée (gros-œuvre terminé). Le projet de référence est reconnu comparable s’ils remplit les conditions minimales suivantes :
• montant du marché au moins CHF 10 millions HT (montant total des travaux) • complexité comparable (prestations et durée) Le CV de la personne-clé 2 doit être annexé à l‘offre.
EM 3 : Évaluation critique du calendrier de l’adjudicateur: Plus particulièrement le délai de la PAP, avec propositions de solutions. (max 1 page A4)
EM4 : Organigramme du projet prévu. Les noms des responsables par compétences doivent être indiqués dans l’organigramme. (max 1 page A4)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 08.10.2019
jusqu'au
20.12.2019 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune.
4.2 Conditions générales- Comme mentionné dans les documents.
4.3 Visite des lieux
- Demeurent réservées.
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Visite des lieux
La visite a lieu le 21.10.2019 à 10h00 Point de rencontre : Rue de Montbrillant 44 1201 Genève.
Le but de la visite est de prendre connaissance des lieux. La visite est accompagnée mais aucune information ne sera transmise lors de cette visite. Les soumissionnaires intéressés doivent s’inscrire au plus tard le 18.10.2018 / 12h00 par mail à l’adresse suivante guillaume.wagner@sbb.ch.
Préimplication : Etudes préliminaires Les mandataires suivants ont participé à l’élaboration de l’étude préliminaire du projet « Développement MBT/NP ». Leurs mandats respectifs sont encore en cours et ces entreprises sont considérées comme préimpliquées. Les documents du projet élaborés par ces mandataires sont joints dans leur intégralité au descriptif du projet et des prestations (cf. Partie 4 « Plans et dessins »). • Bureau d’ingénieurs Synaxis SA, Lausanne • Bureau Prona SA, Yverdon-les-Bains (prestations en environnement) Le bureau d’ingénieurs Synaxis SA renonce à déposer une offre pour la présente procédure. Les prestations en « environnement » ne font pas partie du présent appel d’offres.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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