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08.10.2019|Projekt-ID 194395|Meldungsnummer 1099265|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 08.10.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Bauprojekte Region Ost
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB, Projekte, Technische Anlagen, Zürich,  à l'attention de Herr Beat Waldvogel, Vulkanplatz 11,  8048  Zürich,  Suisse,  E-mail:  einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Schweizerische Bundesbahnen SBB, Einkauf, Supply Chain und Produktion,  à l'attention de Herr Andreas Schaub, Vulkanplatz 11,  8048  Zürich,  Suisse,  E-mail:  einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

23.10.2019
Remarques: les questions concernant l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans indiquer la provenance de chaque question) sur www.simap.ch.
Aucun renseignement ne sera communiqué oralement en personne ou par téléphone.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.11.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  Délais spécifiques et exigences formelles: le timbre postal (l’affranchissement d’entreprise n’équivaut pas à un timbre postal) ou le récépissé avec code-barres d’un office de poste suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. En cas de remise de l’offre à un représentant diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger, le soumissionnaire est tenu d’envoyer par e-mail à CFF SA, à l’adresse einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch, l’accusé de réception de la représentation correspondante et ce, au plus tard dans le délai imparti pour la remise des offres. Les offres ne peuvent être remises en mains propres et ne seront pas acceptées sur place.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

20.11.2019, Remarques:  les ouvertures d’offres chez CFF SA ne sont pas publiques

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Planification et exécution

2.2 Titre du projet du marché

Smart Information Displays (SID) Sous-projet 06 Déploiement- ET Région Centre/Sud

2.3 Référence / numéro de projet

1157622

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45220000 - Ouvrages d'art et de génie civil,
45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
Code des frais de construction (CFC): 211 - Travaux de l'entreprise de maçonnerie,
292 - Ingénieur civil

2.6 Objet et étendue du marché

La première séquence de déploiement prévoit d’équiper quelque 750 gares de petite et moyenne taille pour un montant de près de CHF 50 millions. À cet effet, les CFF élaborent des plans de placement pour environ 1700 SID (cf. partie D). Sur cette base, le présent appel d’offres vise à acquérir les prestations d’un entrepreneur total (ET) pour la région Centre/Sud, qui consisteront à:

- fournir toutes les prestations de planification nécessaires à la phase de réalisation (en tant que «directeur général du projet» et de «professionnel spécialisé» selon SIA);

- mettre en œuvre l’ensemble des mesures de construction nécessaires à la réalisation et au raccordement des SID dans les gares;

- raccorder les boîtiers d’interface des SID et les mettre en service.

2.7 Lieu de l'exécution

Région Centre/Sud, Suisse

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2020, Fin: 01.10.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Selon les exigences spécifiques du projet

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Critères indiqués au chiffre 3.4 et suivants des dispositions de l’appel d’offres 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Selon les documents d’appel d’offres

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2020 et fin 30.09.2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les documents d’appel d’offres

3.2 Cautions/garanties

Aucun

3.3 Conditions de paiement

Aucun

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents d’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise

3.6 Sous-traitance

Admise

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CQ1: Capacité suffisante pour exécuter le marché

CQ2: Rapport approprié (max. 30%) entre la valeur annuelle du marché et le chiffre d’affaires annuel de l’unité d’entreprise déterminante (branche de construction pertinente pour le
présent projet)

CQ3: Gestion de la qualité suffisante

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
P1: 1 référence de projet dans le domaine du chemin de fer, présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants:

− prestations de planification depuis la
phase de projet d’exécution jusqu’à la mise en service, l’achèvement inclus;

− prestations de construction jusqu’à la
mise en service, l’achèvement inclus.
Dans le cadre du même projet, une même
preuve peut être fournie pour deux secteurs. Les projets de référence doivent être achevés ou en grande partie réalisés. Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation
de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.

P2: Déclaration du chiffre d'affaires réalisé par l' unité ou les unités d'entreprise déterminante(s) au cours des trois dernières années

P3: Copie du certificat du système de gestion de la qualité selon ISO 9001 ou description du système de gestion de la propre à l’entreprise, non certifié (en cas de
consortium, la preuve doit être apportée par l’entreprise pilote uniquement)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: www.simap.ch
Les documents de placement de toutes les gares de toute la Suisse peuvent être obtenus sur demande (einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch).

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucun

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

La société Helbling Beratung + Bauplanung SA, 8048 Zurich qui accompagne le présent appel d’offres n’est pas autorisée à y participer.

Par ailleurs, les entreprises ci-après, impliquées dans le projet SID, sont exclues de la présente procédure:

- Anderegg Ingenieure AG, 8610 Uster
- Detecon (Schweiz) AG, 8001 Zürich
- Flückiger + Bosshard AG, 8810 Horgen - Hunger Engineering, 7000 Chur
- Network 41 AG, 6210 Sursee
- Pöyry Schweiz AG, 8048 Zürich

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch