Appel d'offres- Date de publication Simap: 22.11.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Léman 2030
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Achats Infrastructure, Projets de construction Région Ouest,
à l'attention de
S. Faber, I-ESP-EI-BPR-RWT, Avenue de la Gare 43,
1003
Lausanne,
Suisse,
E-mail:
xi013@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 17.01.2020
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 06.03.2020, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (en cas d’utilisation de marques d’affranchissement d’entreprises et/ou timbres électroniques le cachet de la poste est obligatoire), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (susanne.faber@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place. «NE PAS OUVRIR – Léman 2030 – TO GLS TraGC 04 – BR, TO, PAB, OPTION PAB - OFFRE TECHNIQUE» «NE PAS OUVRIR – Léman 2030 – TO GLS TraGC 04 – BR, TO, PAB, OPTION PAB - OFFRE COMMERCIALE» Les variantes d’exécution éventuelles (cf. §2.1.3) sont également à présenter dans deux enveloppes séparées et fermées supplémentaires, avec la mention « Variante d’exécution » Un e-mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse susanne.faber@sbb.ch et david.garcia_cueto@sbb.ch
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 13.03.2020, Lieu:
Lausanne, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Gare de Lausanne – N° Lignes 100, 150 et 250
TETO-TraGC04, TO GLS
2.3 Référence / numéro de projet- LEM-GLS-TETO-TraGC04, David Garcia Cueto
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction, | | 45220000 - Ouvrages d'art et de génie civil |
Catalogue des articles normalisés (CAN): | 113 - Installations de chantier,
| | 111 - Travaux en régie,
| | 103 - Bases de calcul |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le présent marché comprend 1 seul lot de 2 ouvrages :
(1) Tête Ouest et Bassin de rétention (TO+BR) comprenant : o Travaux de génie civil ferroviaire type infrastructure, drainages, fondations mâts LC + signaux principaux, chambres électriques + gaz et caniveaux à câbles + gaz ▪ Tête Ouest Villard (TOVI) ▪ Tête Ouest Voies Nord (TONOR) ▪ Raccord voie 4ème voie (TO4EV) ▪ Tête Ouest Quai 4 (TOQ4) o Bassin de rétention des eaux Marc Dufour (BR)
(2) Parois anti-bruit Epinettes (PAB) o PAB sur le nouveau mur de soutènement Epinettes (km 0.322 à km 0.450) o PAB sur un mur poids renforçant le mur existant (km 0.450 à km 0.690) Option : PAB standard CFF fondée sur socles massifs en retrait du mur de soutènement existant (km 0.486 à km 0.690) o PAB sur micropieux (km 0.690 à km 0.800)
2.7 Lieu de l'exécution- Lausanne (VD)
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 36 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 36 mois depuis la signature du contrat
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents d'appel d'offres
3.2 Cautions/garanties- Selon documents d'appel d'offres
3.3 Conditions de paiement - Selon documents d'appel d'offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents d'appel d'offres
3.6 Sous-traitance- Selon documents d'appel d'offres
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) ( environ 35%)
Q3: Sûretés financières suffisantes
Q4: Gestion de la qualité
Q5: Respect des conditions de travail
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
P1. Deux références de travaux de génie civil ferroviaire (infrastructure) terminés de moins de 15 ans et comparables au présent marché sur le plan de la complexité, dont au moins une référence réalisée sous exploitation ferroviaire (dans ou aux abords des zones de dangers ferroviaires)
P2. Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
P3. Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de la fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise.
P4. Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
P5. P5.1. Déclaration volontaire pour la protection des travailleurs (pièce A2, annexe 2) dûment datée et signée par l’entreprise et/ou par chaque membre du consortium. P5.2. Engagement écrit de l’entreprise à se faire délivrer par la CPP une carte professionnelle pour chaque travailleur présent sur le chantier (son propre personnel et celui des sous-traitants).
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: sans frais pour les documents d'appel d'offres
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 22.11.2019 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionné dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Visite des lieux: 12.12.2019 à 10h
Lieu de RDV: Installations de chantier au croisement de Chemin de Fontenay et Chemin du Reposoir Renseignements: david.garcia_cueto@sbb.ch Programme: Visite des lieux principaux d’exécutions Participants: 1 (max. 2) participant(s) par soumissionnaire
Equipement de protection: − Selon RTE 20100 − Le port du gilet orange est obligatoire pour la visite. − Le port du casque n’est pas obligatoire. − Il est interdit de porter un couvre-chef de couleur claire. Langue: Français
Inscription: Jusqu‘au 11.12.2019, 17h00 à david.garcia_cueto@sbb.ch avec les informations suivantes: − Participant(s) (Prénom, Nom, Entreprise, e-mail, n° de téléphone)
Remarques: La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16). Aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension. Les questions pertinentes seront retenues et les réponses seront données dans le cadre du traitement des questions-réponses à tous les participants via la plateforme SIMAP
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourant ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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