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14.10.2019|Projekt-ID 194782|Meldungsnummer 1100679|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 14.10.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, I-PJ-ENG-BAT-LS,  à l'attention de Stéphane Loew, Avenue de la Gare 43,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 611 27 87,  E-mail:  stephane.loew@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Esmeralda Lanszki, Avenue de la Gare 43 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 54,  E-mail:  esmeralda.lanszki@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

08.11.2019
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 08.11.2019. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 18.11.2019 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 27.11.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (en cas d’utilisation de marques d’affranchissement d’entreprises et/ou timbres électroniques le cachet de la poste est obligatoire), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (esmeralda.lanszki@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent dossier d’appel d’offres avec la mention suivante :

«NE PAS OUVRIR – CFF-GEAP - Lot E03 – Installation COFO / COFA»

Pas d’envoi en recommandé.

Un e-mail de confirmation de l’envoi sera envoyé à l’adresse esmeralda.lanszki@sbb.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

02.12.2019, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

CFF-GEAP Mise en conformité des accès aux trains Lot E03 – Installation COFO / COFA

2.3 Référence / numéro de projet

1144680

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

CFF-GEAP Mise en conformité des accès aux trains
Lot E03 – Installation COFO / COFA


Les travaux faisant l'objet du présent appel d'offres sont la rénovation complète des installations électriques basse tension COFO, COFA

2.7 Lieu de l'exécution

Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

17 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

11 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Début intentionnel des travaux : Fin mars 2020
Fin intentionnelle des travaux : Fin février 2022

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:

L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)

Q3:Sûretés financières suffisantes


Q4:Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

Selon critère Q1:
Justificatifs:

J1 Au maximum référence de projet de moins de 10 ans présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants:

J1.1 Installations courant fort
J1.2 Installations courant faible

Au minimum une référence couvrant l’ensemble des secteurs ou au maximum 2 références couvrant séparément chacun des 2 secteurs. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.


Selon critère Q2:
Justificatifs:

J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Selon critère Q3:
Justificatifs:

J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne fin prévue et confirme qu’il est en mesure de la fournir dans le mois suivant le décompte final.


Selon critère Q4:
Justificatifs:

J4: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 14.10.2019
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Visite des lieux:
La direction de projet de CFF prévoit une visite des lieux comme suit:

Date/heure: 28.10.2019 / 10:00
Lieu de rendez-vous : Gare CFF de Genève Aéroport, sous le panneau d’affichage principal
A lieu sur inscription par e-mail : Jusqu‘au 21.10.2019, 12h00 à stephane.loew@sbb.ch et à esmeralda.lanszki@sbb.ch 


Subordination:

L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, l’entreprise ne pourra prétendre à aucune indemnité.


En dérogation à l’article 84 de la SIA 118, le MO concerné se réserve le droit de commander certains travaux, partie d’ouvrage ou fournitures à des tiers de son choix, même après adjudication des travaux à l’entrepreneur principal. Cette commande de travaux à des tiers ne donne droit à aucune indemnité à l’entreprise.



Langue:

La langue du projet est le français. Les interlocuteurs des CFF devront parler couramment le français et tous les documents (rapports, plans, soumissions, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis en français (niveau C1 selon CECR).

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch