Appel d'offres- Date de publication Simap: 22.10.2019
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Base logistique de l’armée (BLA / armasuisse
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse achats et cooperation CC WTO, Guisanplatz 1,
3003
Bern,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch,
URL
www.armasuisse.ch
1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante- armasuisse
achats et cooperation CC WTO, Guisanplatz 1,
3003
Bern,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 14.11.2019
- Remarques: Si des questions apparaissent lors de l’élaboration de la demande de participation, elles peuvent être posées exclusivement sous la forme de questions anonymes dans la foire aux questions du site simap.ch. Chaque question doit être posée séparément dans le forum (une question par entrée). Les réponses sont données dans la foire aux questions du site simap.ch. Toutes les questions et réponses peuvent être consultées par tous les candidats qui se sont procurés la documentation pour l’appel d’offres.
Le candidat est lui-même responsable de s’informer sur les éventuelles questions et réponses figurant dans la foire aux questions.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché- Date: 18.11.2019, Délais spécifiques et exigences formelles:
Lieu de dépôt: voir le chiffre 1.2
Important pour le respect du délai de dépôt:
a) En cas de dépôt en mains propres à armasuisse (Centre administratif Guisanplatz 1): Lors de la remise au "Verwaltungszentrum Guisanplatz 1", Guisanplatz 1, 3003 Berne, à l'attention du CC WTO armasuisse, les points suivants doivent être respectés: •Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge principale, Guisanplatz 1, en indiquant l’intitulé du projet (cf. chiffre 7.1). Il sera alors redirigé à la « Gestion des rampes, Guisanplatz 1 ». •La remise doit être effectuée au plus tard à 15:30 heures le jour de la date de remise mentionnée au point 7.3, contre remise d'un accusé de réception par la Gestion des rampes. •Heures d'ouverture de la gestion des rampes : 08.30 - 16.00 h (en dehors de ces heures, aucune offre ne peut être remise).
b) Expédition par courrier postal: Le timbre postal ou le code-barres du prestataire procédant à l’expédition est déterminant (la date du timbre apposé par l’entreprise ne fait pas foi).
c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse: L’attestation de réception délivrée par la représentation en question fait foi. L’attestation de réception doit être envoyée à l’adresse électronique indiquée au chiffre 1.2 au plus tard jusqu’à la date-limite de remise de la demande de participation.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure sélective
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Conteneur amovible
2.3 Référence / numéro de projet- 242.1-69
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 34200000 - Carrosseries, remorques ou semi-remorques de véhicules, | | 34211300 - Carrosseries de véhicules servant au transport de marchandises |
Brève description: Fabrication de divers conteneurs amovibles en version spéciale robuste pour l’usage militaire. La conception des conteneurs amovibles doit être modulaire. Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 84 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: En option, le mandant peut prolonger les conditions-cadres de trois ans supplémentaires. Options: Oui Description des options: D’autres conteneurs amovibles sont prévus en option. Critères d'adjudication: - Prix
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CPV: | 34200000 - Carrosseries, remorques ou semi-remorques de véhicules, | | 34211300 - Carrosseries de véhicules servant au transport de marchandises |
Brève description: Les stocks de l’armée comprennent actuellement 56 conteneurs amovibles (version plateforme) devant trouver un nouvel usage à la suite d’une modification du système. Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 84 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: En option, le mandant peut prolonger les conditions-cadres de trois ans supplémentaires. Options: Non Critères d'adjudication: - Prix
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CPV: | 34200000 - Carrosseries, remorques ou semi-remorques de véhicules, | | 34211300 - Carrosseries de véhicules servant au transport de marchandises |
Brève description: Les assortiments de transport d’eau employés jusqu’à présent dans le cadre du système NBC sont installés sur des camions à trois essieux. Composés de trois éléments, ces systèmes doivent être installés sur des conteneurs amovibles. Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 84 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: En option, le mandant peut prolonger les conditions-cadres de trois ans supplémentaires. Options: Non Critères d'adjudication: - Prix
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2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34200000 - Carrosseries, remorques ou semi-remorques de véhicules, | | 34211300 - Carrosseries de véhicules servant au transport de marchandises |
2.6 Objet et étendue du marché
- Lot 1 : le programme d’armement 2016 prévoit l’acquisition de 100 nouveaux conteneurs amovibles pont avec bâche.
Lot 2 : divers anciens conteneurs amovibles, pour certains obsolètes, doivent faire l’objet d’une révision complète (maintien de la valeur) afin de trouver un nouvel usage.
Lot 3 : actuellement monté sur des camions, l’assortiment de transport d’eau doit être installé sur des conteneurs amovibles plateforme NBC (transfert du matériel des camions vers des conteneurs amovibles plateforme NBC).
2.7 Lieu de la fourniture- Selon les documents.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Oui
- Remarques: Admises. Les offres partielles à l'intérieur d'un lot ne sont pas admises.
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucune
3.3 Conditions de paiement - selon les documents
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admises. Si le candidat prend part à la procédure sous la forme d'une communauté de soumissionnaires, il doit désigner l’entreprise qui assume la direction (y compris suppléances, coordination). Le candidat énumère tous les participants à la communauté de soumissionnaires avec les rôles qui leur sont attribués dans la demande de participation. Tout changement d’entreprise assumant la direction pendant la procédure d’appel d’offres doit être annoncé par écrit sans délai à l’organe d’adjudication, à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.
3.6 Sous-traitance- Admises. Si un candidat s'assure les services de sous-traitants pour la fourniture des prestations, il assume la responsabilité générale. Il énumère tous les sous-traitants avec les rôles qui leur sont attribués dans la demande de participation. Une fois le délai de remise des demandes de participation échu, plus aucun sous-traitant ne peut changer jusqu’à la signature du contrat.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Toute entreprise économiquement performante en mesure de remplir les critères d'aptitude ci-après et de produire les justificatifs correspondants selon le chiffre 3.8 est invitée à soumettre une demande de participation.
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions pour l'obtention des documents de participation
-
Prix: aucun
3.13 Langues- Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Allemand, Français, Italien
3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection-
sous
www.simap.ch
Les documents de participation pour la phase de sélection sont disponibles à partir du: 22.10.2019
jusqu'au
14.11.2019 Langue des documents de participation: Allemand Autres informations pour l'obtention des documents de participation: La documentation peut être téléchargée exclusivement à partir la plate-forme électronique www.simap.ch, rubrique « marchés publics, Confédération ». A cet effet, vous devez tout d'abord vous enregistrer dans le projet en question et vous pourrez ensuite accéder à la documentation au moyen du Login et du mot de passe que vous recevrez par courrier électronique. Un forum est à disposition pour les questions.
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- selon les documents
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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